Velouté aux 8 légumes Biocoop

Velouté aux 8 légumes Biocoop

Velouté aux 8 légumes Biocoop

Suite de cette semaine consacrée à des préparations de légumes, avec cette fois le velouté aux 8 légumes Biocoop. Avec le froid qu’il fait, j’apprécie toujours de manger un petit potage le soir pour me réchauffer, ou bien pour soulager ma gorge, capricieuse ces temps-ci ! Par-ici la bonne soupe ?

 

Après avoir testé la ratatouille Biocoop mardi dernier, c’est au tour d’un plat plus hivernal : le velouté aux 8 légumes Biocoop. Ici aussi, le produit est fabriqué en France, par Soup’Idéale à Arras. Les carottes, oignons et céleri-rave proviennent d’une coopérative située dans le Nord de la France ou d’autres producteurs français. Quant aux autres légumes, ils viennent d’Europe. Comme je vous le disais dans le test de la ratatouille, je trouve cela dommage car pour moi, manger bio c’est manger français. Mais les approvisionnements et les prix interviennent dans tout cela.

Si les soupes vous intéressent aussi, je vous ai dernièrement présenté des soupes de poisson, une soupe au chou frisé et romarin, ainsi qu’une recette de velouté de courge au lait de coco.

Pour consommer ce velouté, il suffit de secouer la brique avant de l’ouvrir, puis de réchauffer à feu doux dans une casserole, sans porter à ébullition.

 

Velouté aux 8 légumes Biocoop

Velouté aux 8 légumes Biocoop après réchauffage

Velouté aux 8 légumes Biocoop après réchauffage

Odeur : On sent les légumes, avec une dominance de la tomate.

Texture : Elle est ultra liquide, trop pour moi.

Goût : Il est classique d’une soupe du commerce, avec une grosse dominance de tomate. Il y a une note épicée qui arrive dans un second temps.

Ingrédients : Eau, concentré de tomate 7,7%, carottes 6,7%, courgettes 3,1%, oignons 3%, poivrons rouges 2,5%, céleri-rave 2,5%, poireaux 2%, haricots verts 2%, huile d’olive vierge extra 1%, amidon de riz, sel, basilic 0,5%, ail, lait écrémé en poudre. Les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (sauf l’eau et le sel). 26 Kcal pour 100g / 1,1 g de matières grasses / 3 g de glucides / 0,8 g de fibres alimentaires / ,07 g de protéines / 0,61 g de sel.

Bilan : Eh bien j’ai été déçue. En effet, j’ai mangé de la soupe de tomate, voire un gazpacho, plutôt qu’un velouté de légumes. Je n’ai pas vraiment senti ces derniers. La texture est trop liquide pour un velouté. Normalement il doit être légèrement épais. Il aurait fallu ajouter des croûtons, mais je n’en n’avais pas sous la main. Si l’on considère qu’il s’agit d’une soupe de tomate, c’est bon, mais malheureusement ce n’est pas ce qui est indiqué sur la brique ! Prix de vente indicatif : 2,50€.

Le mot de la faim 🙂 : Moyen !

 

Vous êtes plutôt soupe toute prête ou faite maison ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.