Pâte à pasta Herta

Herta nous propose une nouveauté au rayon des pâtes pour cuisiner : une pâte pour réaliser soi-même ses plats à base de pâtes. Sur le même principe que les pâtes à tarte, elle est également à dérouler, et à préparer comme bon vous semble : lasagnes, cannellonis, raviolis. Il existe deux formats : 200g (4 personnes) et 300g (6 personnes).

Pâte à pasta à dérouler Herta

Pâte à pasta à dérouler Herta

Il est vrai que la pâte à pâtes ce n’est pas forcément évident à préparer car elle doit être bien souple et fine. Voyons voir si cette pâte nous simplifiera la vie 🙂 !

J’avais déjà tenté des raviolis une fois avec une plaque, mais ma pâte était beaucoup trop épaisse. Plus est elle fine, plus il est difficile de ne pas la casser ensuite. De ce fait je n’avais jamais retenté. Mais là il y avait des petits livrets de recettes dans le rayon pour accompagner le lancement de ce produit, et j’ai repéré des raviolis jambon, tomates, ricotta, alors banco, retentons les raviolis !

Recette : raviolis jambon, tomates confites, ricotta

Recette : raviolis jambon, tomates confites, ricotta

 

Pâte à pasta à dérouler Herta : la pâte

Pâte à pasta à dérouler Herta : la pâte

Pâte à pasta à dérouler Herta : les raviolis

Pâte à pasta à dérouler Herta : les raviolis

Pâte à pasta à dérouler Herta : les raviolis cuits

Pâte à pasta à dérouler Herta : les raviolis cuits

 

 

 

Bilan : Au moment de dérouler la pâte, je la trouve bien sèche et pas tellement souple. En fait la sensation est la même que pour des pâtes à tarte, les faites maison sont bien plus malléable (et aussi bien meilleures :-)). La préparation s’est faite sans encombre, si ce n’est que j’ai mis 2 heures (réelles) pour préparer cette recette au lieu des 30 minutes indiquées. Ok j’ai peut-être pris mon temps, mais quand même :-), heureusement pour lui d’ailleurs.

Après cuisson, je trouve que le rendu est pas trop mal au niveau visuel. Par contre en dégustation on retrouve ce manque de souplesse de la pâte, c’est un peu dur, ou alors il faut mettre la dose d’huile d’olive. Au niveau du goût, c’était pas mal, disons meilleur que les raviolis de grande surface, sans pour autant être extra. Celles de mon traiteur italien sont quand même meilleures.

Pour conclure, je dirais que tout ça pour ça, c’est décevant. Je pense qu’il vaut mieux utiliser ce type de pâte pour réaliser des lasagnes ou des cannellonis car la sauce permettra de ramollir la pâte. Tout comme les pâtes à tarte toutes prêtes, c’est bien en dépannage, mais rien ne vaut le fait maison.

 

Avez-vous déjà tenté les pâtes faites maison ? Si vous avez de bonnes astuces, je suis preneuse 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.