Mousse au chocolat caramel Nestlé Dessert

Mousse au chocolat caramel Nestlé Dessert

Mousse au chocolat caramel Nestlé Dessert

On continue dans le chocolat aujourd’hui, mais cette fois avec une recette ! J’ai reçu une tablette de chocolat caramel Nestlé Dessert à tester, sur laquelle était proposée cette recette. Du coup, ben j’ai testé, hein ^^ ! Le détail de la recette et le test de la tablette sont dans l’article 😉 .

Avant de vous présenter la recette, voici tout d’abord la tablette. Nestlé a diversifié depuis quelques temps son offre de chocolat à cuisiner, avec notamment cette version au caramel.

Tablette chocolat au lait au caramel

Chocolat au lait caramel Nestlé Dessert

Chocolat au lait caramel Nestlé Dessert

Son odeur est bien prononcée en caramel dès l’ouverture du papier. J’ai testé la texture et le goût en piquant un carré, mais juste un seul car il me fallait la tablette entière pour la recette de la mousse 😉 . La texture n’est pas trop trop croquante. Au niveau du goût, on sent bien le mélange du chocolat et du caramel, pas du maison cela dit. Je pense qu’il peut vite devenir écœurant si on en mange trop, cela dit il est censé être fait pour cuisiner…

Chocolat au lait caramel Nestlé Dessert : zoom

Chocolat au lait caramel Nestlé Dessert : zoom

Ingrédients : sucre, pate de cacao (Afrique de l’Ouest), beurre de cacao, lait entier en poudre, caramel 5% (petit-lait, beurre, maltodextrine, sucre, lait écrémé), petit-lait filtré en poudre, arôme naturel, arôme naturel de vanille (Madagascar), émulsifiant : lécithine de tournesol. Cacao : 37% minimum. 547 Kcal aux 100g.

 

Mousse au chocolat caramel Nestlé Dessert

Mousse au chocolat caramel Nestlé Dessert : zoom

Mousse au chocolat caramel Nestlé Dessert : zoom

Préparation : 20 min – Réfrigération : 3h

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
-1 tablette de chocolat Nestlé Dessert Caramel 170g
-4 œufs
-1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pour cela, cassez la tablette en carrés puis mettez-les dans une petite casserole. Déposez cette casserole dans une plus grande, contenant un peu d’eau bouillante (environ 3cm). Laissez fondre le chocolat à feu doux sans mélanger. Au bout de 5 min, mélangez.

Hors du feu, ajoutez les jaunes d’œufs dans le chocolat fondu.

Battez les blancs en neige avec le sel. Ensuite, mélangez vivement 1/3 des blancs battus dans la préparation puis incorporez le reste délicatement.

Placez 3 heures au réfrigérateur. Servir bien frais.

Mousse chocolat caramel

Mousse chocolat caramel

En se mettant de près, on sent le caramel. La texture est ferme, mais pas trop. Pour moi elle est bien, mais pour « Maman Tests en Cuisine » ce n’était pas assez. Quant au goût, on sent surtout celui du caramel, et le chocolat en arrière-goût. « Papa Tests en Cuisine » a trouvé le contraire, à noter qu’il ne jure que par le chocolat blanc…

 

Bilan : Cette mousse était pas mal. Elle se mange bien et est plutôt légère (seuls des œufs sont utilisés). Elle conviendra aux amateurs de caramel, mais moins pour ceux qui recherchent plus précisément du chocolat. Disons que cette recette permet de changer un petit peu des classiques. Quelques pépites de chocolat en plus auraient pu être sympa. Concernant la tablette, elle est conforme à ce qu’elle annonce, du chocolat au lait au caramel. La recette de fondant au chocolat caramel indiquée à l’intérieur de l’emballage serait peut-être plus adaptée.

Le mot de la fin 🙂 : Bien !

 

Vous l’aimez comment la mousse au chocolat ?

Un commentaire pour “Mousse au chocolat caramel Nestlé Dessert

  1. Aaaaah la fameuse mousse, tu as testé ! J’adore le chocolat, mais je trouve souvent les mousses au chocolat noir trop chocolatées justement… Du coup avec la tablette caramel j’adore 🙂 Ou avec celle au lait ou au praliné selon mes envies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.