Sud Corner : L’épicerie du Sud

Sud Corner : boutique en ligne d'art de vivre du Sud

Sud Corner : boutique en ligne d’art de vivre du Sud

« On dirait le Sud, le temps dure longtemps » comme disait Nino Ferrer ! Que vous rentriez de vacances ou seulement de week-end, voici des produits qui nous rappelleront le soleil. Aujourd’hui je vais vous présenter non pas une marque, mais une boutique en ligne de produits : Sud Corner ! Petit tour virtuel par là-bas !

 

Sud Corner est donc un site de vente en ligne. Sur celui-ci, vous pourrez trouver des produits de producteurs et créateurs du Sud. Vous y rencontrerez des arts de la table, à boire et à manger. C’est bien sûr cette dernière partie que j’ai eu l’opportunité de tester 🙂 . Voyons voir si ces 5 produits vont donner un petit air du Sud à nos assiettes !

 

Barre chocolatée au lait Malakoff

Barre chocolat au lait Malakoff

Barre chocolat au lait Malakoff

Barre chocolat au lait Malakoff : zoom

Barre chocolat au lait Malakoff : zoom

Sans huile de palme et avec du vrai beurre de cacao, cette barre est fabriquée dans le Gard, à Saint Christol-lès-Alès.

Ingrédients : Sucre 29,8%, noisettes 26%, beurre de caco 20,1%, poudre de lait 14%, pâte de cacao 7,4%, lactosérum en poudre, beurre anhydre, lécithine de soja, arôme naturel de vanille.

Cette barre sent le chocolat praliné. La texture est croquante mais pas trop. On retrouve des mini morceaux de noisette. En goût, cette dernière est bien présente. Pour moi, elle l’est trop, n’étant pas fan de praliné. L’ensemble est assez classique, je ne suis pas spécialement fan.

 

Confit de fenouil sauvage Terre d’Uzès

Confit de fenouil Terre d'Uzès

Confit de fenouil Terre d’Uzès

Issue de cueillette sauvage, ce confit de fenouil se destine à agrémenter du poisson, des produits de la mer ou de la viande blanche. Il s’utilise comme de la « confiture à cuisiner », pour un mélange sucré-salé.

Ingrédients : Sucre de canne bio, eau, fenouil sauvage (17%), jus de citron bio, gélifiant: agar-agar. Ingrédients issus de l’agriculture biologique : 78%.

Son odeur est assez sucrée. N’aimant pas le fenouil, je ne suis pas assez experte sur son odeur pour vous dire si on le retrouve ou pas. Sa texture est celle d’un liquide épais, à la limite de la gelée. Son goût est bien sucré, avec la présence de plante. Pour le coup, j’aime bien, et je ne retrouve pas tant le goût du fenouil.

Testé dans une papillote de poisson, c’était très bon. Cela a apporté un parfum délicat, avec une légère note sucrée.

 

Confit de coquelicots sauvages Terre d’Uzès

Confit de coquelicot Terre d'Uzès

Confit de coquelicot Terre d’Uzès

Produit dans le Gard, ce confit de coquelicot est à déguster avec de la viande blanche.

Ingrédients : Sucre de canne bio, eau, coquelicot sauvage (7%), jus de citron bio, gélifiant : agar-agar. Ingrédients issus de l’agriculture biologique : 89%.

Son odeur est difficile à décrire. La texture est celle d’une gelée avec des morceaux. Quant à son goût, il est légèrement sucré, tout en étant doux et fruité. C’est plutôt sympa.

Testé avec du poulet, c’était correct mais assez sucré. Il ne faut pas en mettre de trop. Je le vois plutôt avec du canard, la viande étant plus forte.

Confit de tomates au vinaigre balsamique Rue Traversette

Confit de tomate au vinaigre balsamique Rue Traversette

Confit de tomate au vinaigre balsamique Rue Traversette

Fabriqué dans l’Hérault, ce confit de tomates est pour le moins original. Il est à marier avec des fromages de chèvre ou brebis, glace vanille ou pourquoi pas un fondant au chocolat.

Ingrédients : Tomate (68%), sucre, vinaigre balsamique (4%), citron, huile d’olive vierge extra, poivre long extra, vinaigre d’alcool, poivre.

A l’odeur, on sent bien la tomate parfumée, mais pas comme habituellement où l’on retrouve plutôt des herbes. Concernant la texture, on sent quelques morceaux de peau. Au niveau du goût, le vinaigre est bien présent, plus que la tomate d’ailleurs. L’odeur est plus forte que son goût.

Testé avec du fromage de chèvre, c’est très bon. Cela apporte de l’originalité et une note sucrée agréable. J’ai tenté avec du poulet pour voir, mais l’association n’est pas géniale. En revanche, avec de la glace vanille, c’est très sympa, cela apporte une petite touche sucrée et originale.

 

Sucre fruit de la passion Bio Kocolo & Zaza

Sucre aux fruits de la passion bio Kocolo et Zaza

Sucre aux fruits de la passion bio Kocolo et Zaza

Voilà un produit qui sort de l’ordinaire ! Ce sucre aux fruits de la passion est fabriqué dans le Gard, par une biscuiterie. Il s’associera aux yaourts, fromages blancs, crêpes, etc.

Ingrédients : Sucre de canne blond, fruit de la passion. Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, et issus du commerce équitable.

L’odeur n’est pas prononcée. Au niveau du goût, on a un sucre fruité et c’est… très bon ! Je n’aime pas le goût du sucre nature, mais là il est léger et parfumé.

Testé avec du fromage blanc, il donne vraiment du goût, mais sans le goût du sucre lui-même. On a même une légère impression de jus.

 

Bilan : Les produits sont assez sympa. Il faut juste bien les associer pour faire ressortir toutes leurs saveurs. J’ai juste été déçue par la barre chocolatée. Dans l’ensemble, on retrouve des produits originaux sur ce site. L’offre n’est pas énorme mais il y a de quoi se régaler 😉 .

 

Y a t’il des gens du Sud par ici ?

2 comments on “Sud Corner : L’épicerie du Sud

  1. Je ne suis pas du sud mais contente de découvrir ces différents produits grâce à toi !
    Le sucre notamment me tente beaucoup, je n’ai encore jamais essayé les sucres aromatisé et c’est vrai que ça peut être quelque chose de très sympa pour agrémenter un dessert !
    Pour les confits, celui au fenouil me laisse dubitative, je me demande bien quel goût il peut avoir ; quant à ceux aux coquelicots et à la tomate, je les essayerai bien, mais c’est vrai que je n’ai pas vraiment l’habitude des condiments comme ça, je ne saurais pas vraiment quoi en faire ^^ »
    Merci pour ton avis et cette découverte gourmande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id Nullam mattis vel, accumsan dictum velit, justo