Coeur fondant au chocolat Gü

Cette semaine j’ai décidé de me laisser tenter par des desserts de la marque Gü. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, Gü est une marque anglaise qui élabore ses desserts à partir d’ingrédients de qualité, et positionnée sur des produits haut de gamme en grande surface. Pour ce premier test je vous propose l’une de leur dernière nouveauté, le cœur fondant au chocolat.

Coeur fondant au chocolat Gü

Cœur fondant au chocolat Gü

Coeur fondant au chocolat Gü

Cœur fondant au chocolat Gü

Ils sont « aussi bons chauds que froids » d’après la marque, mais j’ai préféré tester la version chaude pour avoir ce fameux coulant. Pour cela, deux possibilités : 30 secondes au micro-ondes à 800W ou 10 minutes au four à 180°C (th.6). C’est cette dernière option que j’ai choisie.

Coeur fondant au chocolat Gü : détail

Cœur fondant au chocolat Gü : détail

Odeur : A la cuisson, une bonne odeur de gâteau au chocolat se dégage, vraiment très appétissante !

Texture : Le coulant n’est pas tout à fait identique à celui de la photo dans le sens où il est assez épais, en revanche il est bien présent. Nous avons donc bien un cœur coulant, et un moelleux à l’extérieur.

Coeur fondant au chocolat Gü : détail

Cœur fondant au chocolat Gü : détail

Goût : Eh bien je n’ai rien à redire, ce coulant est super bon. Cela ne s’explique pas, j’ai raclé pour le fond pour ne pas en laisser une miette, alors c’est dire !  Je dirais que le goût est parfait ! Par contre, comme beaucoup de gâteaux au chocolat, il est bien consistant !

Packaging : Axé luxe, il est plutôt attrayant. Le noir rappelle bien le chocolat et laisse sous-entendre une puissance en terme de goût. Le gâteau en lui-même est emballé dans du papier à panettone, pas forcément évident à enlever quand il est bien cuit (c’est pourquoi je l’ai laissé).

Ingrédients : Oeufs fermiers, sucre, chocolat 20%…, un petit bémol au niveau de la lécithine de soja, du sirop de glucose et du conservateur qui sont utilisés. Cependant, pour un produit de grande distribution cela reste très correct. 421 Kcal/100g (soit 1 fondant) tout de même !

Mon avis : Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce coeur fondant, tant par son goût que par l’image de marque. Le petit hic est le prix, 3,85€, mais la qualité n’a pas de prix 🙂 !

Le mot de la fin 🙂 : Courrez déguster ce coeur fondant !

 

Alors, avez-vous couru l’acheter ??

4 comments on “Coeur fondant au chocolat Gü

  1. Bonjour,
    J’en ai acheté 2 fois, on n’a pas aimé du tout, même chaud (ce qui est conseillé pour un fondant il n’est pas fort en chocolat et il y a un arrière gout un peu métallique, voire de poisson…(je précise que ne n’ai pas de pb de bouche ni prise de médicaments); pour unproduit présenté come premium, le 1er ingédient, après l’oeuf, le sucre, le chocolat n’est qu’à 20 % (et le cacao ? on ne sait pas)…Bref, vraiment pas terrible, et cher en plus…

  2. Bjr, j’ai découvert ce fondant il y a quelques mois en grande surface et j’avoue que, même moi qui ne suis pas friande de pur chocolat noir fondant (qui a tendance à m’écœurer), j’ai raclé le fond de l’assiette ! Le prix, quoi qu’un peu élevé, est tout à fait acceptable une fois que l’on y à goûté. Jamais par moi-même je ne saurais faire un aussi bon fondant. Je le recommande donc sérieusement, vous ne serez pas déçu. Pour les autres et bien… tout les goûts sont dans la nature. Alors le meilleur moyen de se faire une opinion, au risque de devenir accro, c’est d’essayer au moins une fois 😉
    Bon achat et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.