Magnum miel et nougat : des bâtonnets sympathiques

Comme j’aime bien ne pas faire comme tout le monde, j’ai eu envie de glace alors que le froid était de retour. J’en ai très peu mangé cet été malgré la chaleur ! Habituellement j’achète plutôt des bacs, mais là une envie de bâtonnets un peu gourmands, mais pas trop ;-), m’est venue. D’où l’achat de ces Magnum (gamme Miko du groupe Unilever) au parfum miel enrobés de chocolat au lait et morceaux de nougats.

Magnum miel nougat

Magnum miel nougat

La vie est-elle une question de priorité ? dixit le slogan !

 

La boîte contient 4 bâtonnets dans des sachets individuels. Et voici ce à quoi ils ressemblent.

Magnum miel nougat : la glace

Magnum miel nougat : la glace

Le chocolat au lait est très bon, assez sucré quand même, de type Kinder. Je sais ce n’est pas du vrai chocolat, mais j’avoue avoir un faible pour les Kinder, puis j’aime bien les petits jouets 😉 (oui, oui, j’ai toujours mon âme d’enfant !). Ce chocolat est croquant, voire croustillant lorsqu’il y a les petits morceaux de nougat.

Magnum miel nougat : zoom

Magnum miel nougat : zoom

La glace a bien le goût de miel. Celui-ci est atténué lorsqu’il est mélangé au chocolat.

 

Mon avis : Je ne m’attendais pas du tout à cela en fait, j’avais mal regardé le visuel. Je pensais trouver des morceaux de nougat dans la glace, et non dans l’enrobage. Mais finalement cela permet qu’elle soit plus « légère », elle est moins gourmande et moins lourde, qu’une version cookie, caramel ou autre. Le miel permet de changer un peu des glaces plus classiques comme la vanille. Cette saveur ne sera pas ma glace prioritaire, mais elle reste sympa.

 

Le mot de la fin 🙂 : Correct !

 

Et vous, quelle est votre priorité en termes de glaces ?

5 comments on “Magnum miel et nougat : des bâtonnets sympathiques

  1. Je suis fou des cones menthe chocolat 🙂

    Par contre si le gout du sucre est trop prononcé, je passerai très probablement sur ce parfum. D’une manière générale, je ne suis pas fan.

  2. C’est uniquement le chocolat qui est sucré, comme il s’agit de lait ça l’est forcément un peu plus que du chocolat noir. Comme dit, moi ça m’a fait pensé aux Kinder, donc à voir si tu les aime ou pas. La glace en elle-même ne l’est pas trop, quoique le miel a quand même un goût sucré ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.