Le chocolat gourmand chez Lidl

Duo de chocolats Lidl

Duo de chocolats Lidl

J-1 avant le grand soir, alors pour la dernière partie de mon test Lidl, voici les chocolats ! J’ai testé deux petites gourmandises : Banane enrobée de chocolat au lait et chocolat blanc fourrage caramel au beurre salé. Miam ou pas Miam 🙂 ?

 

Les coffrets proposés pour les fêtes ne me tentaient pas trop. Il faut dire que les rayons n’étaient pas très fournis lorsque j’y suis allée. Mais surtout, le peu qu’il y avait contenait des chocolats pralinés, or je n’aime pas ça. Je me suis donc reportée sur d’autres produits.

 

Banane enrobée de chocolat au lait extra fin J.D. Gross

Banane enrobée au chocolat au lait Lidl

Banane enrobée au chocolat au lait Lidl

J’ai choisi ces bonbons de chocolat, comme on devrait dire, car je les ai trouvés plutôt originaux. De plus les ingrédients sont assez corrects :

Banane enrobée au chocolat au lait Lidl : ingrédients

Banane enrobée au chocolat au lait Lidl : ingrédients

Eh bien je dois dire que cette petite gâterie se mange… toute seule ! La base est une banane séchée moelleuse, avec un enrobage croquant, ce qui donne un mélange de texture intéressant. L’avantage en plus c’est qu’il y a moins de gras et de sucre. Ok c’est pour me donner bonne conscience 🙂 ! C’est une bonne surprise.

Banane enrobée au chocolat au lait Lidl : zoom

Banane enrobée au chocolat au lait Lidl : zoom

 

Chocolat blanc fourrage caramel au beurre salé Amélie

Chocolat blanc fondant au caramel au beurre salé

Chocolat blanc fondant au caramel au beurre salé

Cette tablette m’a attirée par son visuel, tant au niveau du packaging que du produit. En y regardant de plus près, il s’agit en fait de bouchées et non d’une tablette. Les rectangles étant dans des moules individuels. Le caramel au beurre salé a terminé la tentation !

Chocolat blanc fondant au caramel au beurre salé : zoom

Chocolat blanc fondant au caramel au beurre salé : zoom

Le chocolat blanc croque sous la dent, et le caramel est fondant, ce qui correspond à ce qui était annoncé. D’un point de vue goût par contre, ce n’est pas très prononcé. J’aurais aimé sentir plus le caramel. Le chocolat blanc est assez neutre, pas trop sucré. Le paquet n’a pas fait long feu donc c’est correct, mais ce n’est pas non plus extraordinaire. Tient cela me rappelle l’une des tablettes Willy Wonka dans le même style. Par contre, d’un point de vue ingrédients, c’est pas ça. Enfin le chocolat blanc n’aide pas non plus :

Chocolat blanc fondant au caramel au beurre salé : ingrédients

Chocolat blanc fondant au caramel au beurre salé : ingrédients

 

Mon avis : Pour répondre à la question initiale, je dirais Miam quand même. Ces chocolats n’étaient pas si mal. J’ai surtout apprécié les bananes enrobées. Le problème c’est que leur format incite la main à piocher tout le temps dans le sachet. Quoique la banane séchée ça bourre bien quand même :-). Par contre, je ne reviendrais pas sur le chocolat blanc, ne serait-ce que pour les ingrédients.

 

C’est quoi votre saveur préférée de chocolat ?

 

P.S. : Il est encore temps de gagner votre mug personnalisé Monsieur Madame !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.