Tablettes de chocolat Willy Wonka

Pour ceux qui me suivent sur Facebook et twitter, vous aviez eu l’avant-première des produits de ce test ! En effet, à l’occasion de l’exposition consacrée à Tim Burton à la cinémathèque, le MK2 store distribue quelques gourmandises à l’effigie du célèbre Willy Wonka !

Après une veille acharnée hebdomadaire, j’ai réussi à dégoter ces fameuses tablettes ! Un prochain post sera consacré à 3 autres sucreries.

Tablettes de chocolat Willy Wonka

Tablettes de chocolat Willy Wonka

Je n’ai vu qu’une seule et unique fois ces tablettes dans la boutique, alors autant vous dire qu’elles sont bien précieuses ! Je me suis ruée dessus dès que je les ai vues, et ainsi pouvoir vous les présenter ! Alors, ça valait le coup, ou pas ??

 

Chocolate Waterfall : la plus jolie !

Tablette de chocolat Willy Wonka Waterfall

Tablette de chocolat Willy Wonka Waterfall

Le goût de cette tablette ressemble fortement à celui du Kinder surprise. Il s’agit en effet d’un mélange de chocolat au lait et de chocolat blanc. J’ai bien aimé, mais sans plus. Elle est plutôt à réserver pour les amateurs de chocolat blanc. Par contre je la trouve super jolie, ce petit effet marbré à l’intérieur des carrés est très beau !

 

Scrumdiddlyumptious chocolate : celle qui donne le plus envie

Tablette Scrumdiddlyumptious chocolate Willy Wonka

Tablette Scrumdiddlyumptious chocolate Willy Wonka

Cette tablette est celle qui me donnait le plus envie de par son packaging et son nom quasi imprononçable ! J’avais direct les images du film dans ma tête. Ce chocolat est fondant et légèrement croustillant. Elle est constituée d’éclats de toffee (genre de caramel), cookies et cacahuètes. Cependant, par rapport à la photo, je m’attendais à bien plus croustillant, cela varie un peu selon les carrés. Au niveau du goût, c’est quand même très bon !

 

Triple dazzle caramel : la meilleure

Tablette Triple dazzle caramel Willy Wonka

Tablette Triple dazzle caramel Willy Wonka

Le petit ennui de cette tablette est qu’elle colle à l’emballage, c’est pourquoi je n’ai pas pu vous la sortir complètement pour la photo. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un coeur caramel fermé par une fine couche de chocolat au lait. Au niveau du goût, eh bien c’est trop bon 🙂 ! Quoiqu’un qu’un coeur plus fourni aurait été apprécié ! C’est croquant à l’extérieur, et fondant à l’intérieur. C’est un caramel au beurre salé super bon, qui m’a rappelé la Bretagne ! Alors que ce n’est pas du tout fabriqué là-bas, loin de là ! Du fait que coeur caramel est peu fourni, on peut très vite devenir accro ! J’ai réussi à me stopper quand même au bout de 4 carrés !

Pour moi, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré la triple dazzle caramel. Les autres ne sont pas mauvaises pour autant, tout est une question de goût comme toujours.

 

Packaging : Les emballages sont vraiment supers jolis. Ce sont de vrais cadeaux à offrir, d’ailleurs sur les rouges un espace est déjà prévu pour indiquer les noms de l’offrant et du destinataire. Le hic, par contre, est que tout est marqué en anglais, rien n’est indiqué en français, alors soit on s’y connaît, soit on n’y comprend rien 🙂 ! Il manque également un ticket d’or à l’intérieur… 🙂 Vu la rareté, peut-être que les tablettes en elle-même sont des tickets d’or !

Fabrication : Ces tablettes sont préparées à partir d’ingrédients naturels, d’après ce qu’il est indiqué sur l’emballage, par Nestle aux USA.

Mon avis : Ces tablettes sont bonnes mais n’ont rien de spécialement original comme on aurait pu s’y attendre par rapport au film. Ce type de saveur existe déjà dans plein d’autres marques. Alors à 5€ la tablette, on paye surtout la marque et le packaging !

Le mot de la fin 🙂 : Je ne regrette pas du tout cet achat car Charlie et la chocolaterie fait parti de mes films préférés. Alors avoir des tablettes Willy Wonka, est pour moi une grande joie ! Et la triple dazzle est quand même extra !

Pour plus d’informations sur la gamme de produits, je vous invite à visiter le joli site Wonka (site fermé).

 

Avez-vous eu la chance de découvrir ces tablettes ? Est-ce qu’elles vous font envie ?

12 comments on “Tablettes de chocolat Willy Wonka

  1. han la chance, j’aurais trop aimé en avoir. Impossible d’en acheter, je n’ai pas les moyens pour payer une tablette à 5 euros. Pour ce prix, je me fait 2 repas complet au resto U. Dommage, portant j’adore le concept

  2. Tu n’as pas de regret à avoir, elles ne sont plus disponibles. J’ai eu de la chance de les trouver ! Et puis comme dit, niveau goût tu peux en trouver des sensiblement identiques parmi les grandes marques beaucoup moins chères.

  3. slt, tu pourrai me dire ou tu les as trouver ?! merci 😉
    et si c’est sur un site, tu pourra me le dire.Merci 😀

  4. Bonjour Mathilde. Je les avais trouvées au MK2 Bibliothèque à Paris, mais il n’y en n’a plus depuis un moment. Ils n’ont plus que des Nerds. Je ne sais pas si la production continue.

  5. Moi je raffole des bonbons et des chocolats wonka.
    Je ne connaissais pas ces maxi tablettes, elles ont l’air trop bonne 🙂
    j’arrive à trouver la nice cream et la shortbread sur My Candyshop.com mais ils en ont pas tout le temps.

  6. je suis très étonnée de voir que des tablettes wonka en vente 😀 en tout cas pour le prix ce n’est vraiment donné

  7. Si vs savez sur quel site je peux en acheter dites le moi svp. Pour moi ça serait un rêve de gamine même si j’ai que 16 ans.
    Merci

  8. Pour moi il me semblait que ce n’était plus produit. Visiblement il ne reste que les bonbons. J’ai cherché sur quelques sites spécialisés sur les bonbons mais il n’y avait rien :-/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.