Tablette de chocolat Magnum : Signature chocolate

Chocolat noir Magnum

Figurez-vous que le chocolat, contrairement à nombre d’entre-vous j’imagine, ce n’est pas mon fort ! J’aime bien ça, mais je n’en raffole pas spécialement. Mais j’aimerais bien ! De temps en temps, je pars donc en quête d’une tablette qui m’irait bien. Alors évidemment, chez un chocolatier c’est plus facile, je parle là de chocolat de grande distribution. Et par hasard, la dernière fois je suis tombée sur cette tablette de chocolat Magnum. Je ne savais pas du tout que la marque en proposait, alors c’est parti pour le test !

 

J’imagine que vous connaissez tous les glaces Magnum, ces grands énormes bâtonnets, bien croquants, et surtout bons ! Mais saviez-vous que la marque proposait aussi des tablettes de chocolat ? Perso, je viens de les découvrir, tout en bas du rayon chocolat de mon supermarché. Il y avait 3 saveurs proposées, blanc à la vanille de Madagascar, lait classique et noir avec des fèves de cacao. J’ai opté pour cette dernière parce c’était la plus chocolatée, à hauteur de 50% minimum de chocolat… Pour du chocolat noir, ça reste un peu léger. Mais voyons tout de même ce que cela donne en goût !

Tablette de chocolat Magnum – Signature chocolate Dark

Tablette de chocolat Magnum

Première originalité, la tablette est composée de 2 grands carrés, plutôt que des petits. Certes, ça change un peu, mais pour casser des morceaux de taille identique, autant vous dire que ce n’est pas simple. En soi, ce n’est pas très gênant, mais si vous contrôlez votre quantité consommée au nombre de carrés, là c’est difficile. Enfin ça c’est une question d’utilisation personnelle 😉 .

Odeur : Le chocolat noir est assez léger.

Texture : La tendance est fondante, quant aux éclats de fève de cacao, il faut les chercher.

Goût : à 50% de chocolat, évidemment le goût est léger, sans amertume. Cependant, il reste bien en bouche. Cette tablette tend plutôt vers du chocolat au lait.

Bilan : Je ne dirais pas que cette tablette est mauvaise, mais les amateurs de bons chocolat noir pourront l’oublier direct. Même moi je ne compte pas en acheter de nouveau. Ce chocolat manque de parfum et est un peu sucrée pour du chocolat noir. Bref, je reste toujours sur ma tablette de chocolat noir à la fleur de sel Kaoka (D’ailleurs je viens de faire un petit réappro visible sur Instagram) !

Le mot de la faim 🙂 : Bof !

Vous avez déjà testé ce chocolat ?

Laissez donc un petit mot !