Confiture Cœur grenadine La Cour d’Orgères

Confiture Coeur grenadine La Cour d'Orgères

Confiture Cœur grenadine La Cour d’Orgères

A l’occasion de la fête des mères, La Cour d’Orgères a sorti une saveur spéciale à travers sa confiture Cœur grenadine. Composée d’ananas, goyave et fraise, elle se veut pétillante et douce, afin de plaire à toutes les mamans. Tout ça me donne envie de prendre mon petit-déjeuner, alors c’est parti !

 

Petit rappel préalable, la fête des mères est le 29 mai, soit dans 12 jours. Oui ce décompte est pour me rappeler à moi-même que je dois m’activer 😀 !

Voici justement une idée cadeau pour les mamans gourmandes. En effet, La Cour d’Orgères a sorti une saveur spécifique de confiture appelée « Cœur grenadine ». Pour resituer La Cour d’Orgères, il s’agit d’une entreprise bretonne, située à Quiberon. Toujours aux mains de la même famille, elle perpétue tradition et savoir-faire. Les confitures sont cuites à l’ancienne dans un chaudron de cuivre, par petites quantités. Mais surtout, elle s’attache à sélectionner des fruits d’excellente qualité. Dans la mesure du possible, ils sont locaux (les fraises viennent de Plougastel par exemple), et cueillis à maturité. L’offre va des confitures simples à des plus élaborées, comme celle que je vous propose de découvrir.

Confiture Cœur grenadine La Cour d’Orgères

Confiture Cœur grenadine La Cour d'Orgères : zoom

Confiture Cœur grenadine La Cour d’Orgères : zoom

Odeur : C’est l’ananas qui domine, mais la goyave est présente également.

Texture : Cette confiture est pulpeuse. On sent également aussi des morceaux d’ananas et de fraise. J’adore cette texture, épaisse mais pas trop, idéale pour étaler sur une tartine de pain.

Goût : C’est bien parfumé. Ici aussi, c’est l’ananas qui domine, vient ensuite la fraise. L’ensemble est assez sucré, l’ananas et la fraise étant des fruits naturellement sucrés. La tranche de pain permet d’atténuer ce côté sucré.

Ingrédients : Ananas 26,96%, goyave 21,57%, fraises 16,18%, sucre, jus de citron vert, gélifiant : pectine. Cette confiture est préparée avec 64g de fruits pour 100g. La teneur totale en sucre est de 55g pour 100g.

Confiture Cœur grenadine La Cour d'Orgères sur tranche de pain

Confiture Cœur grenadine La Cour d’Orgères sur tranche de pain

Bilan : J’ai bien aimé cette confiture. J’ai apprécié son bon parfum et sa saveur originale. Vous pourrez la retrouver dans les magasins La Cour d’Orgères, leur site de vente en ligne, ainsi que chez des revendeurs, au prix de 6,90€ le pot de 240g. A noter que les papas ont eux aussi leur confiture, dont je vous avais déjà parlé, à savoir Papa chéri !

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.