Bonbons Carambar Very Bad Kids

Bonbons Carambar Very bad kids

Bonbons Carambar Very bad kids

Par un beau matin, j’ai reçu, à ma grande surprise, un petit colis, ou plutôt un petit sachet au contenu mystérieux. A l’ouverture, il s’avère qu’il contenait des… bonbons Carambar ! Tient, c’est nouveau ça 🙂 ! Je ne suis pas spécialement fan de bonbons, mais intriguée par ce développement de gamme de la part de Carambar ! Alors on teste ?

 

J’ai donc reçu un paquet en papier kraft contenant une box pour promouvoir les nouveaux bonbons Carambar Very Bad Kids.

Le principe ? Des bonbons gélifiés en forme de petits bonhommes au goût acide dans un premier temps, puis tout doux ensuite. Ces « sales gosses » se déclinent aux goûts « fruits » et « soda », toujours avec des couleurs flashy.

Et côté dégustation, qu’est-ce que ça donne ?

Very Bad Kids Carambar goût Fruits

Bonbons Carambar Very bad kids goût fruits

Bonbons Carambar Very bad kids goût fruits

Odeur : C’est surtout le sucre que l’on sent !

Texture : Elle est caoutchouteuse, comme tous les bonbons gélifiés.

Goût : Les goûts diffèrent selon les couleurs : citron, orange, framboise, citron vert, cassis. J’ai une préférence pour les rouges, mais c’est très chimique. On sent bien le côté acide.

Very Bad Kids Carambar goût Soda

Bonbons Carambar Very bad kids goût  soda

Bonbons Carambar Very bad kids goût soda

Odeur : Là aussi c’est surtout le sucre que l’on sent, avec un côté plus « soda » que celui aux fruits.

Texture : Comme l’autre parfum, elle est caoutchouteuse.

Goût : Je les trouve meilleurs que ceux aux fruits finalement (alors que je n’aime pas les sodas), et moins piquants.  Le goût est également bien chimique. On retrouve les parfums : cola, orangeade, soda cerise, tropical et soda pomme.

 

Mon avis : Comme tout bonbon, ils peuvent vite se picorer. Ils ne sont pas mauvais. Par contre, le côté acidulé en premier, puis doux ensuite n’est pas flagrant. L’effet se ressent surtout sur les premiers mangés, après le goût piquant reste en bouche. Sur les paquets on nous présente des « sales gosses » avec des visages différents, mais il y a tellement de sucre qu’en vrai, on ne les voit pas vraiment. Côté ingrédients, je n’ai volontairement pas mis la liste, car évidemment, il n’y a pas grand chose de naturel ! Et pour ça, je n’en rachèterai pas. Quel que soit le goût, ces bonbons comptent 325 Kcal / 100g. Prix de vente conseillé : 1,85€ les 195g.

Le mot de faim 🙂 : Chimique !

 

C’est synonyme de quoi le bonbon pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam eleifend pulvinar facilisis elit. tristique libero commodo vulputate, vel,