Le Bleu sera t-il le Président des fromages ? + Concours

Lancée en novembre dernier, cette nouveauté proposée par Lactalis entend bien moderniser les fromages persillés (bleus, roqueforts, fourmes…). Son goût sera t’il à la hauteur de ses ambitions ?

Le Bleu President

Le Bleu Président

Deux ans de recherche ont été nécessaires pour lancer cette nouvelle recette. Elle est un mélange de la technologie utilisée pour le camembert et de penicillium roqueforti, champignon utilisé pour la production des fromages persillés. Ce bleu est fabriqué en France, à partir de lait 100% français ! Présenté tout comme un camembert avec sa boîte en bois ronde, mais au format plus petit (145g), ce fromage a pour objectif de dynamiser les fromages de type « bleu ». En effet, leurs ventes souffrent à cause de leur goût trop prononcé, d’une consommation qui doit être rapide, et de leur image festive (achat lors d’occasions spéciales pour un plateau de fromage par exemple). Avec cette nouvelle référence au goût plus doux et équilibré, Lactalis souhaite rajeunir les consommateurs, et toucher toute la famille.

 

Mais passons maintenant aux choses sérieuses avec la dégustation 🙂 !

Le Bleu President : entier

Le Bleu President : entier

Odeur : Elle est typique d’un bleu.

Le Bleu President : coupe

Le Bleu President : coupe

Texture : Elle est bien moelleuse, sachant que je l’ai testé 10 jours avant la date limite. D’autre part, suivant si le fromage sort du réfrigérateur ou non, il sera plus ou moins moelleux, c’est à l’appréciation de chacun. Pour celui-ci, je le préfère à température ambiante.

Le Bleu Président : détail

Le Bleu Président : détail

Goût : Celui-ci variera suivant la date à laquelle il sera consommé. Plus la date limite se rapprochera, plus il sera fort en goût, ce qui est d’ailleurs précisé sur l’emballage. 10 jours avant la date limite, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup de goût, le bleu est bien présent. Le coulant était juste parfait, avec une croûte légèrement présente, identique au camembert. On a un vrai mélange camembert et bleu.

Mon avis : Moi qui n’achète pas, ou très rarement, de fromage en grande surface car ils sont souvent sans goût, j’ai été séduite par celui-ci. Je l’ai beaucoup aimé. Je pense effectivement qu’il pourra convenir à toute la famille étant donné la variation du goût en fonction du moment où il est consommé. Il reste plus doux que certains bleus, après tout dépend aussi de leur affinage.

Le prix de vente conseillé est de 1,95€ et il se trouve au rayon des bleus.

Le mot de la fin 🙂 : Adopté !

 

Jeu-concours :

Voici maintenant un petit jeu qui devrait intéresser les amateurs de fromages 🙂 ! Président s’est en effet associé à Larousse pour vous faire gagner ce joli coffret « Fromages au four, fondues & cie ». Il contient un livre de 28 recettes de fromages, des classiques aux plus originales… accompagné d’une boîte en porcelaine pour rôtir son camembert ou le faire gratiner au four ! Leur page Facebook est d’ailleurs bien fournie en photos alléchantes.

Coffret cadeau Larousse

Coffret cadeau Larousse

Comment faire pour le gagner ?

1. M’envoyer un message entre aujourd’hui et le 04 avril, en me proposant une idée d’association saugrenue (mais mangeable) à partir de camembert. Laissez libre court à votre imagination : salé, sucré, entrée, dessert… c’est comme vous voulez.

2. Toutes les idées seront ensuite soumises à vos votes pendant une semaine afin.

3. Je réaliserai les 3 recettes ayant reçu le plus de votes, et élirai celle qui m’aura le plus séduite. N’hésitez donc pas à relire mes billets pour connaître mes goûts ;-).

4. Le ou la gagnant(e) devra m’inviter lorsqu’il ou elle réalisera les recettes du livre !! Je plaisante bien sur 😀 !

Faites-vos jeux !

——————————————————————————–

Edit du 05 avril :

Le jeu est prolongé d’une semaine, vous avez donc jusqu’au jeudi 11 inclus. Les votes sont donc décalés du 12 au 19.

 ——————————————–———————————–

Est-ce que cela vous plaît ?

 

Merci à C’est dit, c’est écrit pour l’envoi du produit.

2 comments on “Le Bleu sera t-il le Président des fromages ? + Concours

  1. Vous faites le jeu des fromages bas de gamme et n’assurant pas une rémunération juste des producteurs. Renseignez-vous pardi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.