Mini galettes de maïs au romarin Céréal Bio

Petite nouveauté du côté du rayon apéro avec Céréal Bio qui nous propose ces mini galettes de maïs au romarin. Elles existent également à la saveur chili, mais je suis moins fan de ce type de saveur. D’habitude les galettes de céréales se mangent plutôt en version sucrée, alors cette recette salée m’a plus qu’attirée !

Mini galettes de maïs bio au romarin Céréal bio

Mini galettes de maïs bio au romarin Céréal bio

Sur le paquet cela me parait très alléchant, mais qu’en est-il réellement ?

Mini galettes de maïs bio au romarin Céréal bio : zoom

Mini galettes de maïs bio au romarin Céréal bio : zoom

Odeur : On sent bien le romarin à l’ouverture du sachet. J’adore cette senteur qui rappelle les vacances, le Sud. Par contre si on approche la mini-galette de son nez, il y a une autre note que je ne saurais définir et qui peut paraître bizarre, le maïs surement…

Aspect : Ces mini galettes sont assez fines, comparées aux galettes de céréales classiques, pour ceux qui connaissent. Je trouve l’aspect plutôt sympa, plus attrayant justement que les classiques, de par leur formeplus irrégulière.

Texture : Cela croustille sous la dent, sans que cela colle, et s’émiette peu. Comparé aux gâteaux apéritifs habituels, cela ne laisse pas les mains grasses, ce qui  appréciable on en met vite partout sinon.

Goût : le romarin est bien présent, c’est très parfumé. De mon point de vue, je dirais quand même qu’il y a un tout petit peu trop de sel. Mais quand on commence, il est difficile de s’arrêter d’en manger…

Ingrédients : 478 Kcal / 100g. La composition principale est 69% maïs et 21% d’huile de maïs, donc un petit peu gras quand même. Cependant, les ingrédients sont réduits au minimum, il n’y a rien de chimique ou de bizarroïde dedans, et ça c’est un très bon point pour ce qui concerne le snacking apéro.

Astuce de dégustation (découverte par quelqu’un qui se reconnaîtra ;-)) : Disposer des gambas marinées à la provençale dessus, c’est excellent ! Sur l’emballage la marque propose une recette de mille-feuille à base de concombre, tomate cerise et fêta.

Le mot de la fin 🙂 : C’est un super produit et je crois bien avoir épaté mes invités avec ! D’ailleurs, le sachet n’a pas fait long feu. Alors si vous aimez le romarin, vous pouvez foncer ! C’est une bonne découverte.

 

Avez-vous déjà testé ? Ou la recette version chili ?

4 comments on “Mini galettes de maïs au romarin Céréal Bio

  1. J’ai acheté les fines galettes à la provençale de la marque Céréal bio. Je ne les ai toujours pas mangé car je ne sais pas avoir quoi les accompagner. J’ai peur que le repas soit trop sec. Vous avez une idée ?

  2. Avec une petite salade et sa sauce vinaigrette ce sera parfait je pense. Sinon des haricots verts par exemple, avec une pointe d’huile d’olive.
    Bonne dégustation ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.