Nouveaux biscuits sans sucres ajoutés Gayelord Hauser

Biscuits sans sucres ajoutés Gayelord Hauser

Biscuits sans sucres ajoutés Gayelord Hauser

Ah gourmandise quand tu nous tiens ! Un petit gâteau par-ci, un petit gâteau par là, mais la ligne dans tout ça ? Pour palier à ce tiraillement, Gayelord Hauser propose justement des produits diététiques, dont voici les deux dernières nouveautés : Petit nature saveur spéculoos et galettes de cacao cœur de lait. Sans sucres ajoutés, c’est plutôt intriguant. Alors testons 🙂 !

 

Je vous avais déjà présenté quelques gourmandises sucrées sans sucres ajoutés dans un précédent article. Le bilan était plutôt mitigé, principalement à cause de la composition, voyons ce que ces nouveautés donneront.

Auparavant, voici un bref rappel concernant la marque. Celle-ci est d’origine allemande, et doit son nom à son fondateur. Dans les années 50, M. Gayelord Hauser était alors le diététicien de personnalités telles que Greta Garbo, Grace Kelly ou Jeanne Moreau. Aujourd’hui, l’idée est de pouvoir alimenter les petits bonheurs des femmes au quotidien, en proposant des produits adaptés.

Parce que je suis régulièrement accompagnée pour faire mes tests, vous trouverez sur celui-ci une note de mon acolyte testeur pour chaque produit !

 

Galettes de cacao cœur de lait

Galettes cacao coeur de lait Gayelord Hauser

Galettes cacao coeur de lait Gayelord Hauser

Odeur : On sent légèrement le chocolat.

Texture : Le biscuit est croustillant et légèrement fondant au cœur.

Goût : C’est la poudre de cacao qui ressort. La crème au lait au centre se fait très légère, il faut dire que la couche est assez fine, mais elle apporte un peu de fraîcheur. Ce n’est pas mauvais, mais j’ai quand même l’impression de manger quelque chose de sucré, principalement au niveau du cœur de lait.

Ingrédients : Farine de blé (36%), édulcorants : sirop de maltitol et poudre de maltitol, huile de palme, poudre de cacao maigre (6.9%), fructo-oligosaccharides, huile de coprah, lait entier en poudre (4.5%), extrait d’algues, sel, arômes naturels. 462 Kcal / 100g (contenant 53,9g de glucides, dont 2,7g de sucres et 22,6g de polyols), soit 139 Kcal pour 2 biscuits (contenant 12,2g de glucides, dont 0,8g de sucres et 6,8g de polyols).

Le second avis : J’ai plutôt senti le goût de la matière grasse en premier ainsi que le cacao, qui prend une place plutôt importante. Celui du cœur de lait est, du coup, trop peu présent.

 

Petit nature saveur spéculoos

Petit nature saveur speculoos Gayelord Hauser

Petit nature saveur speculoos Gayelord Hauser

Odeur : Ce gâteau a une bonne odeur de cannelle.

Texture : L’ensemble est bien croustillant, et sec.

Goût : On retrouve effectivement un peu le goût du spéculoos, mais c’est surtout la cannelle qui ressort. C’est un peu sec mais au moins on n’a pas cette sensation de gras, de beurre, ni de sucré.

Ingrédients : Farine de blé (71%), édulcorant : poudre de maltitol, huile de palme non hydrogénée, lait demi-écrémé, poudres à lever (carbonates d’ammonium et carbonates de sodium, disphosphates), jaune d’œufs en poudre, cannelle, arômes, sel, maltodextrine, minéraux (fer, zinc). 431 Kcal / 100g (contenant 74g de glucides, dont sucres <0,5g et 22,6g de polyols), soit 168 Kcal pour 4 biscuits (contenant 28,9g de glucides, dont sucres <0,5g et 8,4g de polyols).

Le second avis : Le biscuit dégage une très bonne odeur qui me rappelle  un certain petit beurre Nantais 🙂 , avec celle du spéculoos en plus. Au goût c’est également très bon. Il est plutôt sec bien sûr, mais pas plus que d’autres biscuits du même type.

 

Mon avis : Si les galettes de cacao ne sont pas sans rappeler les célèbres Oréo, je n’en suis pas grande fan. A noter cependant que je ne suis pas non plus une spécialiste des Oréo. J’ai préféré les petits natures au spéculoos, certes un peu secs, mais légers. Ils accompagneront parfaitement un thé par exemple. Mais dans les deux cas, on retrouve dans les ingrédients certaines choses qui me gênent un petit peu comme de l’huile de palme (non hydrogénée, certes), et… des édulcorants. « Sans sucres » ne veut pas dire sans édulcorants non plus, or ce sont les ingrédients qui apparaissent en second.

Les prix de vente conseillés sont de 2,99€ pour les galettes (4 sachets de 2 biscuits) et 2,85€ pour les petits nature (4 sachets de 4 biscuits). Les produits sont disponibles au rayon diététique des grandes surfaces.

Le mot de la faim 🙂 : Mitigé !

 

Vous consommez ce type de produits allégés ?

Un commentaire pour “Nouveaux biscuits sans sucres ajoutés Gayelord Hauser

  1. moi je suis hollandaise. Eh mon fille ne veux pas manges de sucre.
    Dans la vacances a august je achete les Galettes de cacao cœur de lait. Elle aime ca tres beacoup.

    Moi j’habite a hollande est ce n’est pas possible just conduire a france pour acheter les galletes.

    aurevoir
    Caren Andriessen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.