All-Bran pépites chocolat de Kellog’s

Sous sa marque All-Bran, Kellog’s propose des céréales naturellement riches en fibres dans le but de nous apporter un bien-être digestif. En effet, pour résumer grossièrement, les fibres facilitent le transit intestinal.

La marque vient de sortir deux nouvelles références, disons plutôt un produit avec deux parfums différents, ce qui porte la gamme à 4 références au total. Il s’agit de pépites de céréales natures ou au chocolat. Ce sont ces dernières qui m’ont été distribuées lors d’un petit passage par La Défense !

All-Bran pépites de chocolat

All-Bran pépites de chocolat

Génial ! J’adoooore les céréales !

 

All-Bran pépites de chocolat

All-Bran pépites de chocolat

Odeur : J’ai senti une bonne odeur de chocolat, mais du vrai chocolat, comme si j’avais une tablette près de moi.

Texture : Il y a majoritairement de grosses pépites composées de petites billes, mini-bâtonnets, céréales. Je trouve assez jolies ces petites pépites, quoiqu’elles ne sont pas si petites que cela, grâce à ces différentes formes.

-Brut : c’est vraiment très croustillant

-Dans un chocolat chaud : les pépites restent croustillantes. Evidemment, plus elles tremperont, moins elles le resteront.

-Avec un yaourt un peu liquide : les pépites sont bien croustillantes également.

Goût : C’est bon, j’ai un peu l’impression de manger une tablette de chocolat avec des céréales à l’intérieur. Le goût n’est pas sucré, comme dans la majorité des cas. Avec mon chocolat chaud, le goût est toujours aussi bon.

Ingrédients : Et là, c’est le drame 🙂 ! 412 KCal/100g. Sucre, dextrose, huile végétale, ajout de vitamines… Certes, d’un point de vue nutritionnel ces céréales sont bien plus riches en fibres que les autres, mais d’un point de vue glucides et lipides, à peu de choses près, c’est quasiment identique ! Tout dépend de ce en quoi l’on porte le plus d’intérêt finalement (est-ce qu’on fait attention au sucre, aux graisses… ?)

Mon avis : Je suis conquise par le goût, malheureusement ce n’est pas très light. D’après leur site, la version nature ne fait que 7 Kcal de moins. Je vais continuer de préférer mes mueslis sans sucres, plus intéressants d’un point de vue nutritionnel. Par contre j’ai été bien calée toute la matinée, c’est pourquoi à l’occasion, il est probable que ces céréales s’intègrent à mon petit déjeuner.

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Consommez-vous ces céréales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.