Muffins tout chocolat Nestlé Dessert : Miam !

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert

Voici une semaine spéciale pour les « choco addict » qui commence sur le blog ! Aujourd’hui, j’ai testé la nouvelle préparation pour muffins tout chocolat Nestlé Dessert. La marque a en effet sorti une gamme de préparations contenant de véritables pastilles de chocolat Nestlé. Comment ça se présente ? La réponse en vidéo !

 

La promesse, ou « l’offre unique », comme indiqué sur le paquet : du vrai chocolat Nestlé Dessert, un chocolat 100% pur beurre de cacao, une fonte unique, des fèves sélectionnées riches en arômes, sans colorant, sans conservateur et sans arôme artificiel.

Muffins Nestlé Dessert

Muffins Nestlé Dessert

Du coup, direction les ingrédients pour vérifier tout ça ! Sachet de chocolat noir supérieur à 52% de cacao – 175g – [sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant (lécithine de tournesol), arôme naturel de vanille], Sachet de préparation pour muffins – 149g – (farine de blé, sucre, poudre à lever : diphosphates et carbonates de sodium. Effectivement, c’est plutôt correct pour ce type de produit. Pour info, 1 muffin de 95g contient 392 Kcal.

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert : les sachets

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert : les sachets

Pour la préparation, il suffit d’ajouter à ces sachets 80g de beurre et 3 œufs.

Comment réaliser ces muffins ? Rien de simple, regardez la vidéo 🙂 !

Et voici le résultat :

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert

Odeur : Trop bonne de chocolat.

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert : zoom

Muffins tout chocolat Nestlé Dessert : zoom

Texture : Croustillant sur le dessus, moelleux en dessous et au coeur. L’ensemble est légèrement sec.

Goût : Le chocolat n’est pas trop fort, et ce n’est pas sucré, ce que j’apprécie particulièrement. J’ai bien aimé le goût équilibré de ce muffin.

La petite astuce de Nestlé : Pour une version fruitée, rajoutez des morceaux de fruits (pommes, poires, ananas ou framboises selon la saison) dans la préparation avant d’enfourner.

Le conseil : Pour une cuisson réussie, surveillez vos muffins 2 à 3 minutes avant la fin du temps indiqué.

 

Bilan : Le croustillant du dessus est top, c’est d’ailleurs ce que j’ai préféré. Pour ce type de produit, c’est un bon rapport. Je ne suis pas forcément une référence en matière de chocolat, mais j’ai bien aimé. Mon acolyte testeur les a, quant à lui, trouvé très bons, au point d’en manger plusieurs d’un coup ! Consommés le lendemain, à froid, ils étaient plus secs et avaient perdu leur croustillant. Le surlendemain, j’ai donc testé réchauffé quelques minutes au four, et là mon muffin était presque « comme neuf ». Il ne croustillait pas autant, mais il était bien bon.

 

Le mot de la fin 🙂 : Bon !

Le prochain article sera consacré au… coeur coulant au chocolat ! J’en salive déjà d’avance 😀 .

3 comments on “Muffins tout chocolat Nestlé Dessert : Miam !

  1. Ils font envie tes muffins ! J’adore tes articles dédiés aux chocoaddicts 🙂 C’est totalement pour moi 😉

  2. Pour avoir testé ces muffins, j’ai trouvé qu’ils avaient énormément gonflés et avaient une vraie forme de muffins. Par contre, je n’ai pas trouvé que gustativement ils ressemblaient à des muffins. Ils étaient trop denses, pas assez chocolatés. J’avais pourtant rajouté des pépites de chocolat. Je préfère ceux que je fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.