Confiture de framboise & noix de coco Domaine du framboisier

Voici une confiture que j’avais commandée lors de ma première commande à la Ruche qui dit oui. Les confitures de fruits rouges sont mes préférées, notamment la framboise, mais j’opte le plus souvent pour la fraise, les premières étant souvent trop liquides à mon goût.

Confiture framboise & noix de coco

Confiture framboise et noix de coco

Le Domaine du framboisier est spécialisé, comme son nom l’indique, dans la production de framboises ! Il produisent également des produits dérivés comme des confitures, du vinaigre, du sirop, des boissons… La récolte se fait soit à la main soit à la machine. Celles récoltées à la machine étant utilisées pour les produits transformés.

 

Odeur : A l’ouverture, on sent bien la framboise. Je ne retrouve pas la noix de coco par contre.

Texture : Elle est très épaisse, ce qui est assez rare pour de la confiture de framboise. C’est la première fois que j’en vois une aussi dense, c’est presque trop. En regardant de très près, on distingue le râpé de noix de coco. En bouche, on sent légèrement les copeaux.

Confiture framboise & noix de coco : détail

Confiture framboise et noix de coco : détail

Goût : La confiture est très bonne, mais je ne retrouve toujours pas le goût de la noix de coco. On sent principalement le fruit et moins le sucre, l’inverse étant plus fréquent.

Emballage : Il est joli tout plein. Par contre, le parfum noix de coco est rajouté à la main sur l’étiquette, du coup on ne sait pas quelle est la proportion contenue, et si cela change celle du sucre. Par ailleurs, le numéro de lot est effacé, ennuyeux en cas de souci. Bon j’ai confiance dans le producteur, c’est plus pour le principe.

Mon avis : A première vue je trouvais que la texture était un peu trop ferme pour le coup, mais finalement, à l’usage, c’est bien pratique. En effet, souvent les confitures de fruits rouges coulent lorsque l’on les étale sur du pain grillé par exemple, ce qui est gênant. Mais là, elle reste bien en place, ce qui est appréciable. J’aime également le fait qu’elle ne soit pas trop sucrée (43% de sucre). Il faudra que je compare avec la framboise nature pour voir si je note une réelle différence.

Le mot de la fin 🙂 : Pour la coco, vous pouvez passer votre chemin, mais pour la qualité de la confiture, vous pouvez y aller !

 

 

Est-ce que vous aimez la confiture de framboise ?

2 comments on “Confiture de framboise & noix de coco Domaine du framboisier

  1. Bonjour,

    J’ai, moi aussi, goûté cette confiture framboise/coco. Si effectivement, on ne sent pas l’odeur de la coco à l’ouverture, on en a bien le goût. Elle est épaisse et cela rend gourmand ! Elle reste bien en bouche. Elle est bien moins sucrée qu’une confiture industrielle.

    En revanche, je suis un consommateur régulier de la confiture framboise/chocolat blanc. A l’odeur, pas forcément la perception du chocolat blanc ; au goût, un régal lorsque l’on rencontre avec bonheur un morceau de chocolat. La substance est du même acabit, épaisse et bien en bouche.

    Quant au fait que les annotations soient écrites à la main sur l’étiquette, cela reste, pour moi, anecdotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.