Boulettes au soja tomate & basilic U

Boulettes au soja tomate & basilic U

Je ne sais pas vous, mais manger du tout prêt, de temps en temps, c’est pratique. Bien sûr, dans la limite de l’acceptable 😀 ! Par hasard, je suis tombée sur ces boulettes au soja tomate & basilic U. Je n’avais pas entendu parler de leur gamme végétale. Du coup, vous me connaissez, j’ai testé !

 

J’ai trouvé ces boulettes en regardant, à la base, ce que proposait la grande surface en matière de produits végétaux. J’ai découvert que Super U offrait une petite gamme végétale. J’avais déjà testé les boulettes au soja et steaks au soja de Carrefour Veggie. Alors forcément, il me fallait comparer 😉 !

Pour préparer ces boulettes, c’est très facile : soit 7 minutes à la poêle avec un peu de matière grasse, ou 10 minutes au four préchauffé à 180°C, sans ajout de matière grasse. C’est cette dernière option que j’ai choisie.

Boulettes au soja tomate & basilic U

Boulettes au soja tomate & basilic U : après cuisson

Boulettes au soja tomate & basilic U : après cuisson

Odeur : On retrouve bien le soja et la tomate.

Texture : Elle est ferme, un peu sèche.

Goût : Finalement, on ne sent pas tant que ça la tomate. Ces boulettes pourraient être un poil plus parfumées, mais c’est bon. Elles valent largement d’autres marques, et sont vraiment pas mal.

Ingrédients : Eau, protéines de soja déshydratées 17%, huiles végétales de tournesol et de colza, purée de tomate double concentré 9%, tomates 8%, sauce tomate 8% (tomate, huile végétale de tournesol, oignons, sucre, sel, basilic), basilic 4%, oignons, sucre, épaississant : méthylcellulose, amidon modifié de pomme de terre, sel, plantes aromatiques. 175 Kcal / 100g.

Bilan : Cette dégustation est plutôt positive, je m’attendais à moins bien. J’en rachèterai peut-être à l’occasion. Perso, il me manque le bio, en fait. C’est clairement le type de produit que je préfère acheter bio. Cela dit j’achète majoritairement bio, en fait, donc c’est logique. Mais pour le soir c’est pratique et vite fait. Avec quelques légumes et céréales ou féculents, c’est nickel ! Autre point positif complémentaire, le carton utilisé pour l’emballage est majoritairement fabriqué avec des fibres de bois de forêt certifiées FSC®.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

 

Vous avez déjà testé ? Keep in touch, je vous parle des galettes aux céréales boulgour jeudi !

Un commentaire pour “Boulettes au soja tomate & basilic U

  1. Moi j’ai testé toute la gamme comme celle de carrefour veggie et j’adore. Faut dire que je suis une adepte des produits végétariens même si je ne suis pas totalement végétarienne. Je trouve un bel effort de la part des enseignes de proposer de tel produits.

Laissez donc un petit mot !