Nouveau coffret repas Menu Gourmand Lustrucru

Menu gourmand Lustucru

Menu gourmand Lustucru

Ah les pâtes, qui n’en mange pas ? Au-delà du rayon épicerie, on en trouve beaucoup au rayon traiteur-snacking sous forme de box ou de salades. Justement, un nouveau format fait son apparition : le coffret repas « menu gourmand » Lustucru. En plus du plat, vous trouverez également un moelleux au chocolat. Alors ça donne quoi ?

 

Il est devenu bien difficile de faire un choix devant le rayon des box aujourd’hui. Il y en a à toutes les sauces, de différents formats, à la viande ou au poisson. Bref, il y en a pour tous les goûts. Je dois cependant dire que ce n’est pas un rayon devant lequel je m’arrête souvent. Si j’ai un besoin de snacking, je m’oriente plutôt vers des salades, qui sont souvent constituées de pâtes aussi, cela dit. Mais je m’arrange toujours pour en prendre sans.

Et donc dans ce rayon, s’il y a pléthore de marques, il y a notamment Lustucru. La marque était déjà présente avec un format box. Ce dernier vient d’être revu avec un nouveau format plus généreux, 20% en plus. Mais surtout, la nouveauté principale, c’est le « menu gourmand » Lustrucru. Il s’agit d’une box de pâtes présentée dans un format rectangulaire plat, agrémentée d’un moelleux au chocolat. 3 saveurs sont disponibles : tagliatelles à la carbonara, ravioles à la ricotta et aux fines herbes, fusilli au poulet et à la crème. C’est justement cette dernière que j’ai eu l’occasion de tester, et voici ce que cela donne :

Menu Gourmand Lustucru Fusilli au poulet et à la crème

Pâtes Lustucru fusilli poulet crème et moelleux chocolat

Pâtes Lustucru fusilli poulet crème et moelleux chocolat

La barquette est à réchauffer 2 min au micro-ondes à 900W.

Odeur : Comme il y a du parmesan à parsemer après cuisson, forcément, c’est lui qui domine.

Texture : L’ensemble est fondant. Les morceaux de poulet sont vraiment tout petits, difficiles à sentir. Je suis tombée sur un bout de cartilage, au passage.

Fusilli poulet crème Lustucru

Fusilli poulet crème Lustucru

Goût : Il y a beaucoup de sauce, d’ailleurs ça a goût de sauce industrielle. Idem pour le poulet, on sent le reconstitué. En fait, dans l’ensemble, il n’y a pas de goût particulier, rien qui ressort spécialement.

Ingrédients : La liste est trop longue à recopier ! Mais on peut notamment trouver des conservateurs, émulsifiant (lécithine de soja), colorants (paprika et curcuma), stabilisant (carraghénane), dextrose, arômes, épaississant (xanthane). Evidemment je liste le moins bien. En point positif je mettrais qu’il n’y a pas d’huile de palme ! 640 Kcal la portion, dessert inclus, dont 30g de matières grasses, 70g de glucides, 21g de protéines et 2g de sel.

Et le petit dessert qui va bien avec :

Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat Lustucru

Moelleux au chocolat Lustucru

Odeur : Comme par magie, ce moelleux sent le chocolat 🙂 .

Texture : Elle est plutôt ferme et proche d’un brownie que d’un moelleux. Le dessus est légèrement croustillant.

Goût : C’est bon, le chocolat n’est pas fort. Mais ce n’est pas un moelleux.

Ingrédients : En pas bien, on y trouve stabilisant, conservateur, émulsifiant et arôme. Les reste est classique d’un gâteau : farine, œuf, sucre, beurre, etc.

 

Et puis, comme je vous le disais au début, à l’occasion du nouveau format des box, j’ai aussi pu tester les

Tortellini aux 4 fromages

Tortellini aux 4 fromages

Tortellini aux 4 fromages

Ces pâtes se réchauffent 3 min 30 au micro-ondes à 900W.

Odeur : L’odeur de fromage est bonne.

Texture : Elle est fondante. Certaines pâtes sont plus fermes.

Goût : On sent bien le fromage. Le goût est plus fort que pour celles testées précédemment. Je sens une dominance de l’emmental.

Ingrédients : Là encore, la liste est longue, avec émulsifiant, arômes, conservateurs, sirop de glucose, sucre, épaississant. 612 kcal par box ! Dont 29g de matières grasses, 65g de glucides, 22g de protéines et 3g de sel.

 

Bilan : Les sensations sont finalement similaires pour ces deux box Lustucru. J’ai presque eu l’impression de manger la même chose, si ce n’est que le goût est plus prononcé dans le cas des 4 fromages. A choisir, d’ailleurs, j’ai une préférence pour cette recette. Quant au moelleux inclus dans le « menu gourmand », même si le goût est correct, ce n’est pas un moelleux. Dans les 2 cas, les ingrédients ne se sont pas folichons. Je voulais vérifier s’il y avait eu des améliorations sur le sujet à travers ce test, mais je vois que non. Côté calories, ça fait cher du repas également. D’autant plus que pour être calé, et avoir un peu de légumes, une petite salade ne serait pas de trop. Je vais quand même trouver une note positive à la chose, à savoir les fourchettes. Deux formats différents sont proposés, selon qu’il s’agisse de la box ou du coffret repas. Pour les deux versions, on a une bonne prise en main et une bonne tenue des pâtes, malgré la sauce qui pourrait les faire glisser facilement.

 

Le mot de la faim 🙂 : Moyen !

 

Pour vos repas du midi, vous êtes plutôt plat fait maison ou plat préparé de type box ?

 

P.S. : N’oubliez pas de participer au concours pour gagner des purées festives Créaline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.