Une sauce bolognaise sans intérêt chez Leclerc

Sauce bolognaise Turini Marque Repère

Sauce bolognaise Turini Marque Repère

Voici aujourd’hui un test avec un produit des plus classiques : la sauce bolognaise ! Elle faisait partie du pack de bienvenue qui m’avait été offert chez Leclerc, en tant que nouvelle habitante du coin. Jusqu’à présent, je vous avais surtout parlé de leur marque MDD premium Nos Régions ont du talent. C’est maintenant est au tour de la gamme italienne Turini de Marque Repère.

Cela faisait un bail que je n’avais pas mangé de pâtes à la bolognaise ! Souvent je fais des mélanges selon mon humeur et surtout, ce qu’il y a dans le frigo. Parfois cela n’a rien d’extra, mais parfois c’est plutôt pas mal. Tient vous parler de pâtes me rappelle cette délicieuse recette de saison de Pâtes d’automne aux champignons et magrets grillés à la crème d’ail au poivre proposée par FoodizBox l’année dernière.

Pour un retour aux basiques, cette sauce doit être réchauffée 5 minutes à feu doux dans une casserole, puis mélangée aux pâtes (technique de cuisson). Pour ma part, je l’avais associée à des spaghettis. A l’ouverture du bocal, voici à quoi elle ressemble :

Sauce bolognaise Turini Marque Repère nature

Sauce bolognaise Turini Marque Repère nature

Texture : Avant cuisson, elle est très épaisse et dense, avec des morceaux. La viande est peu visible.

Odeur : Cette sauce sent plutôt bon, elle est parfumée. L’oignon ressort bien.

Sauce bolognaise Turini Marque Repère et spaghettis

Sauce bolognaise Turini Marque Repère et spaghettis

Goût : Contrairement à son odeur, en bouche, il y a peu de goût, et peu de viande. Cela manque d’assaisonnement.

Composition : Elle est correcte dans l’ensemble. Il n’y a pas d’huile de palme, mais quand même un peu d’arômes, d’amidon de maïs transformé et du correcteur d’acidité. Par contre, la viande est composée pour 9% (sur les 19,5%) de viande porcine ! 95 Kcal /100g.

Mon avis : Je ne peux pas dire que ce n’est pas bon du tout dans le sens où j’ai fini mon assiette, mais ce n’est pas extra. C’est vraiment bas de gamme. On est bien loin du fait maison !

Le mot de la fin 🙂 : Bof !

 

Pour vous c’est maison ou toute prête la sauce bolo ?

2 comments on “Une sauce bolognaise sans intérêt chez Leclerc

  1. Je ne prends même pas le temps de m’attarder sur ce genre de produit en magasins…Déjà que les pots de sauce de marque je n’y touche pas alors en MDD…Ton test n’a que confirmé mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.