Nouveau départ pour une nouvelle vie ?

Aujourd’hui je vais vous parler un peu de moi. Un petit peu de narcissisme ne fait pas de mal :-). Comme vous l’avez peut-être lu dans mes billets précédents, j’ai manqué cruellement de temps ces dernières semaines ! D’où ma consommation de plats préparés, ma moindre présence sur les réseaux sociaux, et mon retard quant aux changements sur mon blog.

Mais pourquoi donc ? Lisez la suite pour le savoir 😉 !

Tour Eiffel Paris

Tour Eiffel Paris

 

Comme le suggère le titre de mon billet, me voilà partie pour une nouvelle aventure. Et autant vous dire que je l’attendais depuis bien longtemps !

Pour comprendre le pourquoi du comment, il me faut commencer par placer le contexte. « Expatriée » à Paris en 2006 depuis ma ville natale du Mans (rillettes power !) pour mon 1er job, ce fut un changement de vie radical. Il m’a bien fallu 6 mois pour m’y adapter : tours d’immeubles, bouchons, foule, diversité de population, individualisme… Mais heureusement, mon job d’assistante produit pour un site web alimentaire me plaisait beaucoup, ce qui m’a fait tenir au départ. Au fil des années, je suis passée chef de produit, dans la même entreprise, avec toujours le même plaisir. J’ai également découvert cette très jolie ville qu’est Paris. Moi qui aime le culturel, j’ai été servie : expositions, musées, salons, concerts… Et ça, c’était vraiment super. Mais malheureusement la qualité de vie n’est pas au rendez-vous (petits logements, coût de la vie élevé…).

C’est pourquoi depuis quelques années je souhaitais revenir en province, dans l’Ouest plus précisément. Le marché de l’emploi étant bien difficile, partir sans rien était inconcevable. Et puis chercher du travail lorsque l’on est en poste, c’est difficile. Quand tout à coup (surgissant de nul part 🙂), mon entreprise a fermé pour raison économique ! Ce fut finalement un mal pour un bien. En effet, j’avais du temps libre pour chercher un job et réfléchir à mon avenir professionnel. J’en ai profité pour faire une petite mise à jour de mon anglais (orienté business) avec passage du TOEIC. J’ai également entamé une formation de community manager pour compléter mes compétences.

J’en arrive maintenant au fait, et vous l’aurez sans doute déduit, j’ai trouvé un poste en province ! Pour le moment sous forme de stage pour terminer la formation, il sera suivi d’un cdi. Je vais être en charge des sites web de l’entreprise, et de mettre en place la stratégie de communication. Mais ça y est, enfin, trop génial, après sept années passées à Paris, me voici à Nantes (du moins tout près). Et ce qui est encore plus trop bien (quel français !!), c’est que c’est précisément ici que je souhaitais venir habiter. Fraîchement arrivée depuis le 15 juin très exactement, je revis ! Calme, piaillement des oiseaux, rythme plus cool, gens plus souriants et aimables sont au rendez-vous. J’en suis presque à sourire toute seule dans la rue…. J’ai également été bien accueillie au sein de l’entreprise.

Chateau des Ducs de Bretagne Nantes

Chateau des Ducs de Bretagne Nantes

Tout cela pour vous expliquer ma moindre présence en ce moment. J’essaie de m’y remettre petit à petit, mais j’ai encore à faire niveau aménagement. Et puis il faut aussi que je prenne mes repères malgré tout. Mais dès que tout cela sera en place, je me remets à fond sur mon blog pour vous proposer une nouvelle version.

Alors amis Nantais, et même les autres, si vous avez de bons produits ou bonnes adresses à me faire découvrir dans le coin, n’hésitez pas à m’en faire part. Nous pourrons même faire des tests ensemble !

 

Si vous avez lu mon article en entier, même pas en diagonale, vous êtes trop forts ! Et si vous l’avez lu en diagonale, eh bien vous êtes juste un p’tit peu moins forts 😉 !

Rendez-vous très vite, comme d’habitude, pour un nouveau test !

18 comments on “Nouveau départ pour une nouvelle vie ?

  1. Tu m’en avas déjà parlé, mais je le redis, c’est une excellente nouvelle, je suis contente pour toi si tu as trouvé ton chemin vers l’épanouissement professionnel… comme personnel !

    bises
    Maryon

  2. Merci beaucoup Marion 🙂 ! D’ailleurs je te redirais ça, mais normalement je viens vers chez toi en novembre, pour le boulot justement.
    Bisous

  3. Félicitations pour cette bonne nouvelle !
    Donne des nouvelles de cette nouvelle vie.
    Et puis Nantes, c’est vachement sympa.

  4. Installée à Paris pour achever mes études, je n’arrive pas à me faire à la ville.
    C’est un choix difficile, mais j’ai décidé de revoir mes prétentions à la baisse en matière d’emploi – certes j’aurais certainement un travail moins passionnant (de la nature du secteur dans lequel je veux travailler) et surtout moins d’opportunité d’en trouver un… Je préfère partir.

    En tout les cas, toutes mes félicitations pour cette nouvelle vie, je te souhaite le meilleur!

  5. Merci c’est gentil :-).
    C’est vrai que les salaires sont plus faibles, mais le coût de la vie est moindre aussi. C’est sur que c’est un choix de vie. J’espère que tu arriveras à trouver quelque chose, tu es dans quel domaine et dans quel coin ?

  6. Merci Ingrid :-).
    Oui je compte bien essayer de vous faire des petits articles sur les produits et producteurs du coin. Je vous raconterais si on y mange mieux ou pas !

  7. Comme je te comprends… Je partage et ressens exactement tout ce que tu as dit dans ton article 🙂 Bonne nouvelle vie à Nantes et plein de bonheur !!

  8. Écoutes Virginie. Bonne chance dans cette nouvelle aventure et peut être un de ces jours a Nantes ou a Paris si tu reviens par ici

  9. Content que ça te plaise, tous nos voeux de réussite pour ton nouveau challenge, on passera te voir à l’occasion :).

  10. En creusant un peu il y a surement de quoi faire côté culinaire dans la région. C’est pas Paris c’est sûr…
    En tout cas bienvenue à toi en terre « Bretonne » !

  11. Bonnes nouvelles tout ça !
    J’espère que tu te sentiras mieux dans cette ville et cette nouvelle entreprise. Enfin si tu souris déjà toute seule dans les rues, c’est plutôt bon signe ! 🙂
    Bonne adaptation alors ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.