La galette de blé noir mozzarella par Sodebo, bonne idée ?

En ce moment, et pour des raisons que je vous expliquerai bientôt, je n’ai pas trop le temps de me faire mes petits plats maison. Nombre de plats ne me tentant pas au regard de leur composition, je me suis laissée tentée par cette galette de blé noir jambon, mozzarella et emmental proposée par Sodebo.

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo

J’avais un mauvais souvenir d’il y a quelques années d’une galette toute prête, je ne sais plus quelle était la marque. Le visuel me paraissait ici correct, d’où l’intérêt de voir le produit. Mais aussi cette garniture à base de mozzarella, plutôt inédite dans la composition d’une galette, était tentante. Alors comme j’adore ce fromage, enfin la vraie mozzarella, la « di bufala »… La plupart du temps on reste sur les classiques emmental, chèvre, voire reblochon ou camembert.

Alors qu’en est-il de cette recette ?

 

Comme tout plat préparé, la préparation est très simple. Cela dit, trois modes de cuisson nous sont proposés : 7/8 min à la poêle pour une version gourmande, 6/7 min au four pour une version croustillante, ou bien 2 min au micro-ondes pour plus de rapidité.

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo

Pour changer un peu, et aussi parce que j’aime bien quand ça croustille, j’ai opté pour la cuisson au four. Par ailleurs cela évite l’ajout de matière grasse. Quoiqu’une bonne galette avec un belle noisette de bon beurre demi-sel… Miam 🙂 !

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo : cuite

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo : cuite

Odeur : Elle est digne d’une galette classique. Je ne sens aucunement le fromage.

Texture : Effectivement il y a du croustillant, mais uniquement sur les bords, qui sont moins épais. Au cœur, le fromage rend la galette moelleuse, mais pas sèche. La mozzarella apporte quant à elle un côté filandreux différent de l’emmental.

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo : zoom

Galette au blé noir jambon, mozzarella, emmental Sodebo : zoom

Goût : Proportionnellement, on sent plus le fromage que le jambon. Ce dernier est d’ailleurs tout à fait correct en terme de goût, chose plutôt rare. Le fromage est lui quelconque, il manque de saveur. La galette en elle-même est bonne.

Ingrédients : Fidèle à sa démarche de qualité, les ingrédients sont tout à fait corrects, il y a juste un peu de chimique dans le jambon, mais il est difficile d’y échapper. La garniture est présente à hauteur de 63%, avec 40% de jambon cuit, une sauce blanche à la crème fraîche, 17% de mozzarella (probablement pas di bufala) et 11% d’emmental.

Mon avis : Cette galette de blé noir est bien fournie. Son goût est correct, sans être extraordinaire non plus. Je reste un peu sur ma faim fin, par rapport à la mozzarella notamment. En fait il manque un peu d’assaisonnement comme du poivre, ou mieux, des oignons émincés fondants. Elle me laisse cependant un meilleur souvenir que ce que je pouvais avoir.

 

Le mot de la fin 🙂 : Correct !

 

Est-ce que vous préparez vos galettes ou est-ce que vous les achetez toutes prêtes   ?

4 comments on “La galette de blé noir mozzarella par Sodebo, bonne idée ?

  1. Ah, Bretonne addict 😀 ?! Puis lorsqu’il s’agit d’une « vraie » et qu’il y a l’ambiance qui va avec, ce n’est que meilleur ;-).

  2. Préparées bien sûr ! Ou à la crêperie comme MarYon. A ne pas rater sur Nantes « La tête noir » avec des patrons très sympas et des galettes succulentes! Pas encore goûté le tout prêt mais pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.