Les purées et soupes Créaline

Gagnez des produits Créaline

Gagnez des produits Créaline

Je crois que ça y est, le beau temps commence à s’installer petit à petit. Les températures ont désormais remonté également. Et dans ces cas là, on a tout de suite plus envie de légumes 🙂 . Cela dit, même en hiver, j’espère que vous pensez bien à manger vos 5 fruits et légumes par jour, hein ^^ ? Aujourd’hui je vais donc vous parler de saveurs de purées et soupes Créaline que je n’avais pas encore testées.

 

Créaline est une marque que j’ai réellement découverte grâce à mon blog, et que j’apprécie vraiment. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois d’ailleurs. Leurs spécialités sont des préparations à base de légumes, et principalement des purées et soupes. Ce pourquoi j’apprécie également Créaline, c’est la sortie à chaque saison de recettes en édition limitée. D’ailleurs, je vous parlerai en fin d’article de la soupe de ce printemps. L’article du jour sera aussi consacré aux recettes « de base ».

Les purées sont à réchauffer 1min30 au micro-ondes, le gazpacho se consomme froid, et la soupe de saison, eh bien c’est à vous de voir 😉 !

 

Les purées Créaline

Purée de carottes

Purée de carottes Créaline

Purée de carottes Créaline

J’adore les carottes, alors je serais plutôt exigeante sur ce produit 😉 .

Dès l’ouverture, on sent la bonne odeur de carottes. La texture est épaisse, dans le sens où elle se tient dans la fourchette. On distingue également de minuscules morceaux du légume, ce qui lui donne un petit côté « écrasé ». Au niveau du goût, eh bien j’ai tout simplement l’impression de manger des carottes. C’est complètement nature, sans goût de sel ou d’épice. C’est une très bonne purée.

 

Purée de courgettes

Purée de courgettes Créaline

Purée de courgettes Créaline

Je suis assez fan de courgettes également. Poêlées en petits dés, et revenues dans de l’huile d’olive avec de l’ail frais et du persil, c’est juste extra ! Vivement cet été 🙂 .

La texture est ici plus liquide, dû à la texture du légume en elle-même, mais on sent cependant des morceaux de courgettes. Pour le goût, il est crémeux, et surtout, on sent bien la courgette. La texture n’est finalement pas gênante. C’est également une bonne purée.

 

Les soupes Créaline

Je vous avais déjà présenté ce gazpacho dans son format cup. Il existe également en format 950ml, pour 4 personnes environ. Le goût est bien sûr le même, mais comme je ne m’en lasse pas, je vous le re-présente.

Gazpacho

Gazpacho Créaline

Gazpacho Créaline

Ce gazpacho est vraiment bon. Il est frais et léger. Il est parfumé, sans pour autant être piquant. Je ne m’en lasse pas !

 

Soupe asperges et courgettes

Soupe d'asperges et courgettes Créaline

Soupe d’asperges et courgettes Créaline

A l’odeur, on sent d’abord la courgette, puis vient ensuite l’asperge. Sa texture est très épaisse, même plus qu’un velouté. D’ailleurs je n’aurais pas été étonnée qu’il y ait du chou-fleur dedans, mais non. En version chaude, la texture devient plus liquide. Concernant le goût, les deux légumes sont bien présents. L’ensemble est crémeux et doux. Dans sa version froide, je l’ai préférée après l’avoir laissée un peu à température, car sinon il y avait un « goût de froid » qui me gênait. En version chaude, la pomme de terre ressort plus, et on sent moins l’asperge, qui vient plutôt en arrière-goût. Personnellement, je l’ai préférée en version fraîche, peut-être aussi que le soleil y a aidé 😉 , l’asperge ressort plus également.

 

Bilan : Encore une fois, Créaline a su me séduire, tant par le goût que par la composition des produits. Ces deux purées sont celles que je préfère parmi la gamme pour le moment, tout comme les deux soupes. Celle de saison m’a vraiment séduite !

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

La soupe vous la préférez plutôt chaude ou froide, ou les deux 😉 ? Les gagnants du jeu-concours, qu’avez-vous pensé des produits ?

2 comments on “Les purées et soupes Créaline

  1. c tip top pour consommer ses 5 legumes par jour 😉
    moi la soupe cest froide quand il fait chaud et chaude si il fait froid
    sinon produits pas encore tester car produits pas encore recut puisque je part en vacs la premiere semaine de paques mais jai hate de gouter

  2. Peio :j’ai découvert votre gazpacho mis en avant chez Intermarché, enfin un produit Français d’excellente qualité, avec une trés bonne saveur, sans amertume – Souhaitons que ce produit soit en vente régulièrement. En tout cas :Bravo ( nous en pouvions consommer que du produit espagnol, mis en pack en France ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.