Des purées proches du « fait-maison » chez Créaline !

On continue cette semaine spéciale Créaline avec le test de deux purées. Présentées en barquettes de 2 x 200g, 16 saveurs sont disponibles, ainsi que 4 recettes de saison. 4 saveurs monoportions (200g) sont aussi proposées.

Purées Créaline

Purées Créaline

S’il y a bien un produit que je n’achète pas tout prêt, c’est la purée. J’avais cependant tenté celle à la mozzarella et tomate de Picard. Mais très souvent, la texture et trop liquide et n’a pas goût de pommes de terre. Alors voyons ce qu’il en sera cette fois.

 

Après les premiers tests réussis des soupes fraîches, je suis plutôt confiante sur ces purées :-).

Pour les réchauffer, c’est très simple. Il suffit de percer le plastique de quelques trous, puis de cuire 1m30 au micro-ondes (pour 1 barquette). Elles peuvent aussi être chauffées au bain-marie pendant 10 minutes.

 

Purée de pommes de terre

Purée de pommes de terre Créaline

Purée de pommes de terre Créaline

Odeur : Dès l’ouverture de la barquette, se dégage une très bonne odeur, comme une purée faite maison.

Purée de pommes de terre Créaline : zoom

Purée de pommes de terre Créaline : zoom

Texture : Elle est ferme et tient bien dans la cuillère. On sent parfois quelques petits morceaux de pommes de terre. En bouche, elle est cependant un peu fondante. J’aime bien la purée encore plus texturée, à la limite de l’écrasé, mais celle-ci n’est pas mal du tout.

Goût : La purée est bonne, pas trop assaisonnée et plutôt neutre. Elle pourrait l’être un peu plus, en sel notamment. Cela dit, cela permet de convenir à tout le monde, et libre à chacun d’en ajouter. Par contre, on sent bien le goût de la pomme de terre, et ça c’est bien !

Ingrédients : Pomme de terre (61% minimum), lait demi-écrémé, beurre, sel, et c’est tout ! On ne peut pas faire mieux je crois ;-).

Mon avis : Pour moi il manque un peu de sel et de texture, quelques petits morceaux en plus auraient été top, mais le bon goût de la pomme de terre m’a permis de l’apprécier. On est en effet proche du « fait-maison », et parmi ce qui se fait en grande surface, à mon avis (puisque je n’ai pas testé beaucoup de purées), c’est un très bon produit !

 

Purée basquaise

Purée basquaise Créaline

Purée basquaise Créaline

Odeur : Cette purée sent la ratatouille. Avec ce soleil (lors du test), cela donne un petit air de Provence !

Purée basquaise Créaline : zoom

Purée basquaise Créaline : zoom

Texture : Elle est plus liquide que la purée nature. En effet, elle ne tient pas dans la fourchette. On sent cependant de très petits morceaux de légumes.

Goût : On sent bien la tomate, puis le goût de la ratatouille. La pomme de terre n’est pas très présente par contre. L’ensemble est bien parfumé, et pas trop salé. Une petite pointe de sel en plus m’aurait pleinement satisfaite.

Ingrédients : Légumes 89% (tomates, pommes de terre, poivrons rouges, oignons), crème fraîche, huile d’olive, fécule de manioc, sel, ail, paprika.

Mon avis : J’ai eu l’impression de manger une ratatouille, mais en version purée. J’ai bien aimé le goût, mais il manquait un peu de tenue dans la fourchette. Cela dit, le goût a pris le dessus sur la texture.

 

Mon avis général : Ces deux purées sont tout à faits satisfaisantes. Bien sur je préfère la version de ma grand-mère ;-), mais j’apprécie leur composition sans chichis.

Le mot de la fin 🙂 : Bon !

 

A nouveau, merci à Créaline pour l’envoi de ces produits !

Info bon plan : des bons de réductions sont disponibles sur leur site, si vous aussi vous voulez tester.

Un commentaire pour “Des purées proches du « fait-maison » chez Créaline !

  1. Bonjour,

    Une collègue de travail m’en a parlé de ce produit à côté des rayons salade,j’ai acheté plusieurs variétés ce week-end pour mon petit fils qui a neuf mois,il a adoré.
    Merci collègue..!

    Gin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.