De nouvelles soupes fraîches chez Créaline

Cette semaine sera consacrée à une marque dont je ne vous ai encore pas parlé : Créaline. Spécialisée dans les soupes et purées fraîches, toutes sont préparées sans additif ni conservateur. Pour cet été, 4 nouvelles références de soupes nous sont proposées, en format 500ml.

Soupes fraîches d'été Créaline

Soupes fraîches d’été Créaline

Les produits se veulent de qualité, bons et sains, alors tachons de vérifier tout cela !

 

Créaline est une entreprise plutôt jeune puisqu’elle n’a qu’une vingtaine d’années. Elle est située à Lessay, dans la Manche, un coin que je connais bien d’ailleurs puisque j’y vais chaque année depuis toute petite ! C’est un bassin maraîcher, aussi la marque s’approvisionne localement pour plus de 65% de ses produits, en incluant la Bretagne. Les produits sont riches en légumes et préparés selon un procédé qui s’inspire du « fait-maison« . Créaline est également engagée dans le développement durable, pour lequel elle a reçu une attestation en 2008.

La démarche me plaît bien, ce qui me met en appétit du coup. Cela dit, la barre est placée haute du coup ! Il n’y a plus qu’à tester 🙂 !

 

Gazpacho

Gazpacho Créaline

Gazpacho Créaline

Odeur : On sent une légère odeur de tomate.

Texture : Elle est épaisse, pulpeuse, par la tomate.

Gazpacho Créaline : zoom

Gazpacho Créaline : zoom

Goût : Ce gazpacho est parfumé. Il n’est pas gras, car parfois il y a trop d’huile d’olive. Au départ elle ne paraît pas trop épicée, plutôt neutre. Mais au fil de la dégustation, l’assaisonnement (léger) ressort.

Mon avis : J’ai bien aimé cette soupe, notamment pour sa texture pulpeuse. De plus, les ingrédients sont plus que corrects puisqu’il n’y a pas d’additifs.

 

Soupe betterave fraise

Soupe de betterave fraise Créaline

Soupe de betterave fraise Créaline

Odeur : Elle est très légère. On arrive cependant à sentir à la fois la betterave et la fraise.

Texture : Elle est plus liquide que le gazpacho, mais toujours aussi pulpeuse.

Soupe de betterave fraise Créaline : zoom

Soupe de betterave fraise Créaline : zoom

Goût : C’est la betterave qui ressort le plus, mais une légère note de fraise arrive dans un second temps. Une petite touche acidulée de pomme se fait sentir au fur et à mesure de la dégustation. L’ensemble est aussi très légèrement sucré. C’est très frais.

Mon avis : Plus douce que le gazpacho, cette soupe et originale. Elle change vraiment des saveurs que l’on connaît. J’apprécie toujours le côté pulpeux. De plus, elle est très rafraîchissante. Côté ingrédients, là encore ils sont plus que corrects, il n’y a qu’un peu d’amidon de riz d’ajouté. Pour info, entrent aussi dans la composition de cette soupe, des tomates et des pommes.

 

Mon avis global : J’ai apprécié ces deux soupes. J’aurais peut-être une préférence pour le gazpacho, mais plutôt parce que je ne suis pas habituée à la mixture betterave et fraise, et encore moins en soupe. Cette dernière m’a cependant parue plus fraîche. Par ailleurs, elle permet de conjuguer légumes et fruits. J’étais justement en rupture de fruit ce midi-là, du coup cela m’a permis d’en manger indirectement 😉 ! Dans les deux cas, par ces chaudes journées, ces soupes fraîches étaient les bienvenues. Prix de vente conseillé : 2,99€.

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Merci Créaline pour l’envoi des produits, et rendez-vous jeudi pour le test des purées !

 

Vous consommez des soupes fraîches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.