Croque extra Lustucru

Croque extra Lustucru

Croque extra Lustucru

Retour aux produits cuisinés aujourd’hui avec une nouveauté au rayon traiteur : Croque extra Lustucru. Il s’agit d’un dérivé du croque-monsieur, utilisant cette fois un pain fermé, mais toujours à base de jambon et de fromage. C’est parti pour le test !

 

Plutôt connu pour ses pâtes, Lustucru est aussi présent au niveau du snacking. Lancé en fin d’année dernière, ce croque extra est vendu par 2 dans des barquettes séparées. Ce produit se distingue des croque-monsieur traditionnels par l’usage d’un pain cuit sur pierre et fermé, à la place du pain de mie.

La cuisson se fait soit au four, durant 6 min, ou à la poêle avec un peu de matière grasse, 3 min de chaque côté. J’ai testé les deux versions, pour voir s’ il y a une différence. Visuellement, le rendu est similaire dans les deux cas. Voici le résultat :

Croque extra Lustucru après cuisson

Croque extra Lustucru après cuisson

Odeur : Elle sent bien le pain.

Texture : Ce croque est moelleux au cœur et croustillant sur l’extérieur. Le fromage est fondant et le jambon ferme, trop même. La version à la poêle est cependant plus moelleuse qu’au four.

Croque extra Lustucru : intérieur

Croque extra Lustucru : intérieur

Goût : Le pain n’est pas trop cuit, moi j’aime bien mais je conçois que cela puisse ne pas convenir à tout le monde. L’ensemble n’est pas trop prononcé. Il manque de l’assaisonnement. C’est bien consistant. Four ou poêle, le goût est identique.

Bilan : Si j’apprécie la texture, le goût n’est pas extraordinaire puisqu’il en manque finalement. La texture du jambon est légèrement caoutchouteuse, et difficile à couper en bouche. Par contre, le pain fermé permet effectivement à la garniture, et surtout au fromage, de ne pas couler sur l’extérieur. En fait pour moi ce produit n’est pas fini. Le croque-monsieur c’est quand même super simple à faire, donc l’intérêt de ce type de produit serait de pouvoir le manger au bureau, et donc de le chauffer au micro-ondes. Or là ce n’est pas proposé, il faut donc le manger chez soi. A moins d’avoir une cuisine au bureau, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Il faudrait que ce croque soit doté d’un emballage spécifique pour la cuisson au micro-ondes, qui permet de conserver le côté croquant, un peu comme le fait Sodebo pour ses Pizza Presto. A noter que la composition n’est pas des meilleures. Le prix conseillé est de 2,79€.

Le mot de la faim 🙂 : Pas abouti !

 

Le croque-monsieur pour vous c’est jambon-fromage et rien d’autre ou plus exotique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend lectus consectetur risus Phasellus Nullam nunc facilisis venenatis dictum Aliquam mattis