Croque extra Lustucru

Croque extra Lustucru

Croque extra Lustucru

Retour aux produits cuisinés aujourd’hui avec une nouveauté au rayon traiteur : Croque extra Lustucru. Il s’agit d’un dérivé du croque-monsieur, utilisant cette fois un pain fermé, mais toujours à base de jambon et de fromage. C’est parti pour le test !

 

Plutôt connu pour ses pâtes, Lustucru est aussi présent au niveau du snacking. Lancé en fin d’année dernière, ce croque extra est vendu par 2 dans des barquettes séparées. Ce produit se distingue des croque-monsieur traditionnels par l’usage d’un pain cuit sur pierre et fermé, à la place du pain de mie.

La cuisson se fait soit au four, durant 6 min, ou à la poêle avec un peu de matière grasse, 3 min de chaque côté. J’ai testé les deux versions, pour voir s’ il y a une différence. Visuellement, le rendu est similaire dans les deux cas. Voici le résultat :

Croque extra Lustucru après cuisson

Croque extra Lustucru après cuisson

Odeur : Elle sent bien le pain.

Texture : Ce croque est moelleux au cœur et croustillant sur l’extérieur. Le fromage est fondant et le jambon ferme, trop même. La version à la poêle est cependant plus moelleuse qu’au four.

Croque extra Lustucru : intérieur

Croque extra Lustucru : intérieur

Goût : Le pain n’est pas trop cuit, moi j’aime bien mais je conçois que cela puisse ne pas convenir à tout le monde. L’ensemble n’est pas trop prononcé. Il manque de l’assaisonnement. C’est bien consistant. Four ou poêle, le goût est identique.

Bilan : Si j’apprécie la texture, le goût n’est pas extraordinaire puisqu’il en manque finalement. La texture du jambon est légèrement caoutchouteuse, et difficile à couper en bouche. Par contre, le pain fermé permet effectivement à la garniture, et surtout au fromage, de ne pas couler sur l’extérieur. En fait pour moi ce produit n’est pas fini. Le croque-monsieur c’est quand même super simple à faire, donc l’intérêt de ce type de produit serait de pouvoir le manger au bureau, et donc de le chauffer au micro-ondes. Or là ce n’est pas proposé, il faut donc le manger chez soi. A moins d’avoir une cuisine au bureau, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Il faudrait que ce croque soit doté d’un emballage spécifique pour la cuisson au micro-ondes, qui permet de conserver le côté croquant, un peu comme le fait Sodebo pour ses Pizza Presto. A noter que la composition n’est pas des meilleures. Le prix conseillé est de 2,79€.

Le mot de la faim 🙂 : Pas abouti !

 

Le croque-monsieur pour vous c’est jambon-fromage et rien d’autre ou plus exotique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.