ApéroNweb : la première édition

Le 5 juin dernier s’est tenue la première édition du salon ApéroNweb. Organisé par 750g et CookNweb, il se voulait sur le même principe que le SugarNweb. Salons réservés aux blogueurs, la journée se déroule sous forme d’ateliers en partenariat avec des marques, suivi d’un buffet participatif.

AperoNweb

AperoNweb

Je ne pouvais pas y être en journée, j’y suis donc allée pour l’apéro !

 

Comme pour SugarNweb, l’entrée était à 2€, montant intégralement reversé à Action contre la faim.

Les marques partenaires de cet événement étaient : Priméale (légumes), Qui veut du fromage (regroupement de plusieurs marques comme Caprice des Dieux, Tartare, Apérivrais, Saint Agur, et plein d’autres), Cidres de France, Heineken / Tendances bières, Huiles végétales (interprofession des oléagineux) et Kitchen Trotter (foodbox).

Les ateliers étaient animés par des blogueurs, à partir des produits partenaires. On pouvait notamment réaliser des tapas, beignets, cocktails…

Pour l’apéro, il était prévu des ateliers participatifs autour des thèmes suivants : Tapas & Co, dips, verrines, tout croq. Sauf qu’à part réaliser son propre croque-monsieur, il n’y avait finalement rien à préparer. Toutes les bouchées, verrines, et dips étaient déjà prêts. J’ai donc été déçue.

Cela étant dit, ce qui était proposé était bien bon. Je me suis fait un croque à base de caprice des dieux, pignons de pin grillés, jambon blanc et crème de Saint Agur pas mauvais du tout. Le Caprice des Dieux a bien fondu, ça changeait du classique gruyère ou emmental.

Voici un aperçu en images :

Marques AperoNweb

Marques AperoNweb

Buffet AperoNweb

Buffet AperoNweb

Autant j’avais beaucoup aimé le SugarNweb, autant là j’ai été déçue par rapport à ce qui était annoncé. Il n’y avait d’ailleurs pas grand monde. Néanmoins, j’ai quand même passé un bon moment. De plus, nous sommes repartis avec un sac plus que rempli, dont voici le contenu :

Cadeaux AperoNweb

Cadeaux AperoNweb

Rendez-vous l’année prochaine ?

2 comments on “ApéroNweb : la première édition

  1. Petit article intéressant après cette soirée en ta compagnie. Bonne route et à bientôt peut être sur un prochain salon. Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.