Sodebo : nouveautés printanières #2

Sodebo : nouveautés printemps 2014

Sodebo : nouveautés printemps 2014

Voici la deuxième partie des nouveautés printanières Sodebo. Cette fois, je vous présente les Pastabox Simplissimo ainsi que les pizza Presto.

 

Les Pizza Presto Sodebo

Peut-être connaissiez-vous les pizza Giant ? Il s’agissait de grandes parts de pizza dans un emballage triangulaire, à réchauffer au micro-ondes. Elles ont disparu des rayons pour laisser place aux pizza Presto. Quatre saveurs sont proposées : 4 fromages, jambon – emmental, lardons – raclette et chorizo.

Le principe est simple, il suffit d’ouvrir de tirer la languette sur 1 cm, située sur la pointe de la barquette, puis de chauffer 2 min 30 à 900W ou 3 min à 650W. C’est donc plutôt rapide si l’on a une envie soudaine de pizza 🙂 . Mais qu’en est-il du résultat ? La réponse avec les deux saveurs ci-dessous :

Pizza chorizo

Pizza Presto chorizo Sodebo

Pizza Presto chorizo Sodebo

Après cuisson, l’aspect est plutôt huileux et gras. En terme d’odeur, on sent bien le chorizo. Quant à son goût, il est piquant sans être trop fort non plus, il est bon. Cela dit il reste bien en bouche quand même. Les poivrons sont également bien présents.

Pizza Presto chorizo Sodebo après cuisson

Pizza Presto chorizo Sodebo après cuisson

Concernant la texture, nous avons une pâte épaisse et croustillante sur le dessous, et moelleuse au centre. Elle se tient bien, ce qui est adéquate pour une consommation à la main. En revanche, elle est grasse. On voit, sur la photo, l’aspect filandreux apporté par la mozzarella, mais aussi une bonne quantité de morceaux de légumes.

Pizza Presto chorizo Sodebo : zoom

Pizza Presto chorizo Sodebo : zoom

Je n’ai pas été emballée plus que cela par cette pizza. Elle se mange, mais je n’y ai pas pris un plaisir particulier. 490 Kcal la part, et pas mal d’ingrédients pas tip top comme des antioxydants, émulsifiants, etc.

 

Pizza lardons – raclette

Pizza Presto lardons raclette Sodebo

Pizza Presto lardons raclette Sodebo

A l’odeur on sent surtout les oignons et lardons. Au niveau du goût, on sent le fromage, mais il n’est pas trop prononcé. Il n’y n’en n’a pas assez à mon goût. Par contre cette pizza est bien fournie en lardons, assez fins d’ailleurs, et les oignons sont bien présents. Le goût de la pâte se fait proportionnellement plus sentir que dans la version au chorizo. L’ensemble est par contre plus consistant.

Pizza Presto lardons raclette Sodebo après cuisson

Pizza Presto lardons raclette Sodebo après cuisson

La texture est identique à la chorizo, croustillante sur l’extérieur, et grasse sur le dessous. On distingue bien les morceaux d’oignons. Attention, elle refroidi assez vite.

Pizza Presto lardons raclette Sodebo : zoom

Pizza Presto lardons raclette Sodebo : zoom

Je n’ai pas non plus été séduite par cette saveur, elle manque un peu de goût, sauf sur la fin ou les saveurs finissent par rester en bouche. 520 Kcal la part, avec toujours quelques ingrédients pas tip top, mais moins que dans la chorizo.

 

Les Pastabox Simplissimo Sodebo

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de vous présenter les Pastabox, qui ne connaît pas 😉 ? Je peux juste re-préciser que c’est Sodebo qui a innové en lançant ce nouveau format, qui a désormais envahi nos rayons snacking. La marque propose plusieurs gammes de Pastabox : les classiques, les chinoises, les Collezione, et maintenant les Simplissimo. Comme le nom le laisse sous-entendre, il s’agit de recettes « de base ». Quatre saveurs sont proposées : jambon – fromage, thon à la tomate, poulet à la crème et poulet à la tomate. A noter que quelque soit la gamme, ce sont des pâtes fraîches qui sont utilisées.

Comme toujours, la préparation est ultra-simple : 2 min au micro-ondes, et hop, c’est prêt ! Et bien sur, la fourchette est incluse 😉 . Voici deux des nouvelles saveurs :

Pastabox poulet à la tomate

Pastabox Sodebo poulet à la tomate

Pastabox Sodebo poulet à la tomate

Après cuisson, et avant mélange, voici à quoi ressemblent les pâtes :

Pastabox Sodebo poulet à la tomate : sortie du micro-ondes

Pastabox Sodebo poulet à la tomate : sortie du micro-ondes

Et après mélange, voici le résultat final :

Pastabox Sodebo poulet à la tomate : après mélange

Pastabox Sodebo poulet à la tomate : après mélange

Visuellement, cela ne me fait pas tellement envie. L’odeur est proche de la bolognaise. D’un point de vue texture, les pâtes sont fondantes et le poulet ferme. Ce dernier est présent sous forme de morceaux de différentes tailles, qui ressemblent parfois à des boulettes. Au niveau du goût, il faut bien aller chercher au fond la sauce pour bien tout mélanger, sinon c’est un peu fade. Le poulet n’est pas extraordinaire, et il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de morceaux. En revanche, les pâtes sont finalement correctes comparé au visuel. Je note la présence de pulpe de tomate, de fins morceaux fondants d’oignons et d’aubergine.

En définitif, le goût est correct, meilleur qu’à première vue, mais je n’en deviendrai pas fan pour autant. Par contre j’aurais plutôt appelé cette recette « tomates au poulet ». Il y a quelques conservateurs, un peu d’arôme et de dextrose dans les ingrédients. 280 Kcal la box.

 

Pastabox jambon – fromage

Pastabox Sodebo jambon fromage

Pastabox Sodebo jambon fromage

Après cuisson, le rendu est le même que pour la saveur précédente :

Pastabox Sodebo jambon fromage : sortie du micro-ondes

Pastabox Sodebo jambon fromage : sortie du micro-ondes

Après touillage, en allant bien au fond de la box, voici le résultat :

Pastabox Sodebo jambon fromage : après mélange

Pastabox Sodebo jambon fromage : après mélange

L’odeur de fromage est bien prononcée. L’ensemble est fondant. En bouche, c’est bon, cela a du goût. Bon il ne faut pas chercher un fromage particulier, mais c’est goûtu. On distingue cependant une touche de mozzarella car il y a un aspect légèrement filandreux. Par contre il y a pas mal de sauce et peu de jambon.

Bref, j’ai bien aimé cette Pastabox. Par contre, forcément, c’est la plus calorique : 437 Kcal la box. Les ingrédients sont également moyens puisqu’on a des conservateurs, arômes, stabilisant… Mais dès qu’il y a de la charcuterie de toute façon, difficile de ne pas avoir tout cet attirail !

 

Bilan : Par rapport aux pizzas, je n’ai pas spécialement été séduite par leur goût, ni par leur composition. En revanche, il faut reconnaître que la pari de cuire une pizza au micro-ondes sans avoir un rendu tout ramollo est tenu. La pâte est bien croustillante et se tient. Ne croyez pas être rassasié avec une part, mieux vaut prévoir une salade en plus, ce qui sera d’ailleurs pas mal pour l’équilibre et la digestion. A réserver aux impatients ou ceux qui auraient vraiment envie d’une pizza, à cuire dans le micro-ondes du bureau. Sinon vous avez les Dolce Pizza qui sont tellement meilleures 😉 .

Concernant les Pastabox, j’ai beaucoup aimé celle au jambon et fromage, moins l’autre, ne serait-ce que visuellement. Je mets quand même un bémol par rapport aux ingrédients.

Si vous voulez avoir le détail des ingrédients et des valeurs nutritionnelles, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Sodebo. Rares sont les marques à indiquer toutes informations là 😉 .

 

Le mot de la fin 🙂 : Mitigé !

 

Vous avez déjà essayé les pizza au micro-ondes ?

6 comments on “Sodebo : nouveautés printanières #2

  1. Bonjour Virginie

    et merci pour cet article. Les pastabox, je n’en ai jamais mangé et je ne pense pas que j’apprécierais plus que ça.
    Par contre les pizzas, j’adore ! Les Sodebo, je connais, l’ancienne version. J’aimais bien, pour manger sur le pouce, ça dépanne bien aussi !
    Cette nouvelle version a le gros avantage de ne pas ramollir la pâte après réchauffage au MO c’est un exploit ! Pour emmener au bureau, c’est sympa.
    En te lisant je me suis mise à saliver d’envie : hummm la chorizo, poivrons, mozza, tout ce que j’aime réuni dans 1 seule part !
    Par contre, entre 490 et 520 Kcal la part de 200 gr, pfouuuuu, à réserver vraiment en dépannage parce que ça fait cher au kilo pour nos fessiers !
    Au plaisir de te lire,
    Corinne

  2. Coucou ! Très complet ton article encore une fois 🙂
    Moi je ne suis vraiment pas fan de ce genre de produit…
    Je préfère largement les faire maison et ça ne prend quasi rien de temps ! 6 min pour cuire les pâtes, on ajoute la sauce des morceaux de viande ou des légumineuses selon son régime alimentaire, on mélange et puis on réchauffe pour le jour J et voilà, c’est sain et c’est bon !
    Et les pizza des supermarchés, je les ai toujours trouvées trop grasses, trop plein d’additifs rédhibitoires, non franchement, ce genre de produits très peu pour moi ! ^^

  3. @Corinne : Oui c’est à réserver pour de l’occasionnel ;-).
    @Gwenaelle : Bien d’accord pour les pâtes, mais on a tous un côté flemmard à un moment donné ;-). Pour les pizza, c’est toujours la pâte qui me pose problème. Elle est souvent soit trop fine, soit trop dure ou trop épaisse.
    @Bulles de vie : Tu me diras si tu testes 😉

  4. Bonsoiiiir,

    Et bien j’ai déjà goûté les parts individuelles et j’ai pas trop adhéré… je préfère largement les pizzas « entière » de la marque !

  5. Ce soir je n’avais pas le envie de faire à manger & je me suis achetée une pizza chorizo sodebo ; en un mot : dégoûtant !! Franchement déçue quoi.. c’est bête car visuellement elle donne envie quoi..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.