Sodebo fête ses 40 ans en grande pompe {Concours inside}

Sodebo fête ses 40 ans, et la marque ne fait pas dans la demi-mesure ! En effet, pas moins de 4 produits en édition limitée ont été lancés. Le principe ? 40 ans = 4 décénnies, donc 4 packs différents représentant un objet culte de l’année en question ! Quelques-uns de leurs produits phares sont donc revus avec des recettes spéciales : sandwich, salade, pizza et Pastabox.

Les 40 ans de Sodebo

Les 40 ans de Sodebo

Mais au-delà des produits, Sodebo vous fait gagner de beaux cadeaux rétros, dont un mythique et joli tabouret Tam-Tam, ici-même !

Découvrez les tests et le concours :

 

Le sandwich Game-Boy

Sandwich au pain de mie au pavot garni d’une crème d’asperge et de saumon fumé

Sandwich au saumon fumé et crème d'asperge Sodebo

Sandwich au saumon fumé et crème d’asperge Sodebo

Sandwich saumon fumé et crème d'asperge Sodebo : zoom

Sandwich saumon fumé et crème d’asperge Sodebo : zoom

Sandwich saumon fumé et crème d'asperge Sodebo : coupe

Sandwich saumon fumé et crème d’asperge Sodebo : coupe

À l’odeur légère de saumon, ce sandwich est bien moelleux de part la texture du pain de mie. Du croquant est néanmoins apporté par les morceaux de tomates et de salade. Le saumon est quant à lui fondant. Son goût est plutôt léger car il est atténué par la crème d’asperge. Cette dernière n’étant pas très prononcée en asperges, d’ailleurs. Cela dit ce n’est pas un légume très fort. Le pain de mie au pavot, est bon.

J’ai bien aimé ce sandwich pour son bon équilibre. Il n’a pas goût de mayonnaise ou de beurre, comme très souvent. J’ai été agréablement surprise, car d’habitude les sandwichs en triangle ne sont pas mon truc.

 

La salade musicale (branchée)

Salade « Antibes » composée de riz, oeuf, salade, crudités, thon et olives

Salade Antibes Sodebo

Salade Antibes Sodebo

Salade Antibes Sodebo : zoom

Salade Antibes Sodebo : zoom

Dans la même lignée que la version Manhattan testée il y a quelques temps, cette saveur se veut plus méditerranéenne. On a toujours un bel oeuf coupé en 4 quartiers. Je note une originalité avec les fèves de soja, peu utilisées dans les salades classiques. Par contre, les tomates cerises n’étaient pas très bonnes, piquantes. Quant aux olives, j’y ai goûté car elles étaient d’une couleur violette au lieu du noir, mais je n’aime vraiment pas ça. En terme de texture, le croquant est apporté par les olives, tomates et un peu le riz. Les gressins au romarin et pavot emportent toujours ma faveur, quant à la sauce, pouvoir la doser soit-même est un réel atout.

Pour tout dire, les salades de riz ne sont pas mes préférées, surtout lorsqu’il y a des olives. J’ai moins aimé cette version, par rapport à la Manhattan, mais elle est correcte.

 

La Pastabox Rubik’s Cube

Tortellini jambon sauce parmesan

Pastabox tortellini jambon sauce parmesan Sodebo

Pastabox tortellini jambon sauce parmesan Sodebo

Pastabox tortellini jambon sauce parmesan Sodebo : zoom

Pastabox tortellini jambon sauce parmesan Sodebo : zoom

Alors à l’odeur, on sait que l’on va manger des pâtes au parmesan ! La texture de ces pâtes est ferme, « al’dente ». On sent également le jambon qui est haché grossièrement. En revanche, on ne le sent pas tellement au niveau du goût. La sauce est présente en quantité suffisante, c’est à dire qu’il n’y en n’a pas de trop ni pas assez. Les tortellini sont bien fournis en jambon. J’apprécie le fait que la garniture tienne dans la pâte et qu’elle ne s’en aille pas à la cuisson. Le goût du parmesan est moins présent que son odeur.

J’ai trouvé que cette Pastabox manquait de goût de jambon. Elle était pas mal, mais sans plus. Au niveau des ingrédients, il y a aussi un certain nombre de E quelque chose, correcteurs…, en partie dus à la charcuterie. Un bon point cependant pour le fait que les pâtes ne baignent pas dans la sauce, tout comme la Collezione.

 

La pizza vinyle

Dolce pizza aux quatre fromages (mozzarella, gorgonzola, grana padano, parmigiano reggiano) et roquette

Dolce pizza 4 fromages Sodebo

Dolce pizza 4 fromages Sodebo

Dolce pizza 4 fromages Sodebo : avant cuisson

Dolce pizza 4 fromages Sodebo : avant cuisson

Dolce pizza 4 fromages Sodebo : zoom

Dolce pizza 4 fromages Sodebo : zoom

Avant de parler du goût, je voudrais juste noter l’ouverture très facile du carton, grâce à une petite « tirette » qui se détache toute seule. La pizza est à cuire 6 minutes à 200°C (four préchauffé), plutôt rapide. Visuellement, je la trouve jolie, aussi bien crue que cuite. Son odeur, de fromage of course, n’est pas trop forte. Mon appartement n’en fut pas embaumé 😉 ! La pâte est très fine et moelleuse, légèrement croustillante sur les bords. Les tomates marinées sont juteuses et parfumées, très bonnes. On sent bien le gorgonzola.

J’ai vraiment apprécié cette pizza. Il y a un bon mélange de saveurs, et surtout, elle n’est pas sèche ni dure. La pâte a un léger aspect « fait-maison ». J’ai aussi aimé le fait qu’elle ne soit pas trop bourrative, comme parfois lorsqu’il y a trop de pâte. Par ailleurs, sa composition est tout à fait correcte. Ceci explique peut-être cela. C’est une bonne découverte !

Bilan de ces 4 dégustations : j’ai été agréablement surprise par le sandwich et la pizza. Je les ai vraiment appréciés. Ces 4 packs collectors sont disponibles jusqu’au 31 décembre, dans les grandes surfaces.

 


 

{ Concours }

Vous aussi vous aimeriez bien tester ces produits ? Un tabouret Tam-Tam serait top déco chez vous ?

Tabouret Tam-Tam à gagner

Tabouret Tam-Tam à gagner

Alors c’est ce que vous propose de gagner Sodebo ! Eh oui, la marque vous offre le pack des 4 produits collectors (sandwich + salade + Pastabox + pizza), un tabouret Tam-Tam chromé noir d’une valeur de 75€ (quand même !!), ainsi que 5 bons de réduction.

Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de me laisser en commentaire ci-dessous, une anecdote ou un souvenir concernant l’une des 4 dernières décennies. Le jeu commence donc aujourd’hui, et se terminera le 5 août (inclus).

Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants. Bonne chance à tous !

Et pour vous tenir informé des dernières news, n’hésitez pas à liker ma page Facebook. Sur celle de Sodebo, vous trouverez d’autres jeux-concours à l’occasion de leur anniversaire.

 

P.S. : Vous noterez l’adéquation des produits avec le décor (sandwich -> pique-nique sur l’herbe / salade Antibes -> pique-nique à la mer) !

32 comments on “Sodebo fête ses 40 ans en grande pompe {Concours inside}

  1. ah cool c’est avec grand plaisir que je participe à ce concours
    alors moi mon souvenir c’est avec le Rubik’s Cube, j’adorais sa quand j’étais petite mais j’en garde un souvenir car même si je le modifiais tout les jours, je n’ai jamais réussi à aligner les carrés, non jamais, voila

    bonne chance à tous !

  2. bonsoir

    je tente me chance avec grand plaisir

    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof

    un souvenir qui m’est resté quand j’étais petite, le tunnel sous la manche, je revois la poignée de mains entre francais et anglais quand ils se sont rejoints

    encore merci
    a bientot

    mail amry1_6(at)hotmail.com

  3. Coucou Cindy,
    Ah le fameux Rubik’s cube 😀 !
    Je n’ai jamais réussi à le refaire non plus ;-). Je vais pouvoir retenter avec celui envoyé par Sodebo justement !
    Bonne chance.

  4. Oui c’est un bon souvenir ça. C’est tellement plus simple d’aller en Angleterre maintenant ;-).
    Merci pour ta participation.

  5. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Moi ce qui m’a marquée, c’est l’arrivée en 1988 du pont de l’île de Ré. J’aimais bien prendre le bac, alors ce pont…. Et puis je me souviens de images de tests : ils ont fait passer des centaines de camions, de voitures etc en même temps pour s’assurer de la solidité. Et moi, du haut de mes 9 ans je m’inquiétais que le pont puisse se briser d’un coup !
    Merci et bonne soirée

  6. Hello, moi je me souviens d’être allée à 5 ans au Disney de Miami, celui de Paris n’était pas encore ouvert, et comme j’étais grande pour mon âge, j’ai pu faire plein d’attractions (notamment Space Mountain car pas de limite d’âge, seulement de taille, ce qui est très bête). Bref, je m’en rappelle car j’ai eu très peur, et mes parents aussi, qui ne pensaient pas que c’était à ce point-là ! Maintenant je vais à celui de Marne-la-Vallée, c’est quand même plus près 😉
    En tout cas, la pizza me fait de l’oeil, et si tu dis qu’elle fait un peu « maison », alors c’est top.
    Bonne soirée 🙂

  7. Bonjour Djahann,
    Ah oui tient c’est vrai que je ne m’étais jamais posé la question de l’avant pont. Pour moi il avait toujours été là en fait ;-).
    Il ne te reste plus qu’à tenter la traversée toi-même 😀 !
    Bonne chance pour le concours ;-).

  8. Hello Galathée,
    Disney à Miami : la classe 😀 ! En tout cas tu as l’air de bien t’en souvenir pour 5 ans :-). Cela dit ça devait être un beau voyage !
    Pour la pizza, le « fait-maison » concerne surtout l’aspect de la pâte. Dis-moi ce que tu en penses si tu la teste ;-).
    Bonne chance pour le concours.

  9. Alors bizarrement quand j’ai lu le concours, le premier évènement marquant qui m’est revenu en tête c’est la chute du mur de Berlin (oui je sais c’est pas hyper fun ^^)

    Mais j’étais assez petite (quasiment 6 ans) mes parents étaient hyper concentrés sur les infos, j’ai des images très précises de la destruction du mur, un mur que je trouvais hyper sale d’ailleurs (dans ma naïveté d’enfant) et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi tout le monde était heureux et pourquoi c’était une bonne chose de détruire un mur. Plus tard quand je l’ai appris en histoire, je me suis sentie hyper fière de m’en souvenir et d’avoir au final « vécu » un évènement de cette envergure. (je me suis aussi souvenu de ma naïveté/bêtise d’enfant) Et voilà pour mon petit partage 🙂

    Bonne journée!

  10. Salut Héloïse !
    Comme quoi un mur qui apparaissait « simple » quand on était petit signifiait finalement beaucoup ;-).
    Bonne chance également pour le concours !

  11. Bonjour, je tente ma chance, j’ai adore aller en espagne lors d’un voyage en 2005, je reviendrai probablement tellement que c’etait beau .. merci !

  12. Sympa ce concours
    Un évènement marquant? J’ai tout de suite pensé à la chute des tours, le 11 septembre… je trainais à la fnac après les cours et j’ai vu ça sur toutes les télés, je n’ai pas réalisé tout de suite…

  13. Ouah c’ est du collector ca le tabouret SODEBO !
    J adore je suis 100% collector / Vintage des marques à la maison.

    Bon, je ne vais pas te raconter ma life ici 🙁

    Alors un évènement marquant sur les 4 dernières décennies ?

    (temps de réflexion…)

    Y en a tant qui viennent de défiler là… Mais je vais dire l’inauguration des JO d’Albertville en 92
    Lorsque que finalement le dernier relayeur de la torche afin d’allumer la flamme Olympique, fut Platini…
    Les mystère demeurait, et tout au long de la cérémonie le commentateur faisait perdurer le suspens…
    Puis le voilà tenant la main d’un enfant, et s’élancant pour faire briller la flamme Olympique.

    Un clin d’oeil bien pensée, puisque la France était candidate à accueillir la Coupe du Monde de 1998…

    Symbolique a tous les points de vus… La France obtint cette coupe du monde,et avec le résultat que tout le monde connait 😉 3-0 !

  14. Salut Romain,

    D’accord avec toi concernant le tabouret, il est collector ! Et vraiment chouette et confortable en plus :-).
    Tient je n’avais pas pensé à ce fameux 12 juillet 1998, dont je pourtant je me souviens comme si c’était hier !
    Merci pour ton anecdote et bonne chance pour le concours ;-).

  15. bonjour, ce à quoi je pense direct ce sont les disparition de coluche et de lady di ! ça m’a marquée. coluche car il nous faisait rire j’étais en fac et j’aimais beaucoup lady di car on ne parlait que d’elle et les 100 et mille reportages sur elle ! voila à quoi j’ai pensé
    merci à toi pour ce jeu, je tente avec joie, le tabouret est celui du bar ou j’allais dans ma jeunesse, les leurs étaient orange ! merci pour ce retour en arrière, ça fait toujours du bien – je suis fan des pages isaure isa… merci à toi ! bon week end et surtout bonnes vacances

  16. Ah oui Lady Di, je m’en souviens aussi. Coluche un peu moins, pas du tout même, j’étais trop petite :-).
    Plus qu’une semaine avant les vacances 🙂 !
    Bonnes vacances à toi aussi et bonne chance pour le concours 😉 (et merci d’avoir liké les pages).

  17. Oulala plein d’anecdotes ces dernières décennies!! En 90 ma naissance, en 2000 avec mes copains et copines de la primaire on a fait un anniv maison avec des tas de jeux et d’activités géniales, genre se faire momifier avec du PQ. Ringard mais tellement drôle!! Et mes 20ans, jvais pas raconter ma life, mais le tournant d’une nouvelle vie a démarré pour moi!

    Merci pour le jeu 😉 J’adore Sodebo alors j’espère etre tirée au sort! Des poutoux tlm!

  18. bonjour je suis ravie de participer à ce concours
    un évènement marquant est la mort de Lady Di cela m’a affecté .
    bonnes vacances moi je reprends mardi quelle horreur

  19. Bonjour Marmandine,
    Arf, il faut bien rentrer pour repartir ensuite cela dit ;-).
    Bon courage pour la reprise, et bonne chance pour le concours !

  20. Salut Marine,
    C’est vrai que c’était sympa les anniv’ quand on était petits ! Enfin ça l’est toujours mais l’esprit est différent, les jeux sont différents :-).
    Bon courage pour le tirage au sort.

  21. bonjour !

    je joue avec plaisir

    un souvenir : la france qui a gagné la coupe du monde grâce aux buts de zidane, je n’aime pas le foot mais pourtant j’avais regardé le match et ai vu des milliers de gens fêter la victoire et se serrer dans les bras. Les gens sortaient des voitures et ça klaxonnait dans tous les sens! Ce moment m’a marqué !

    merci pour ce jeu et bon dimanche

  22. hello, ce qui m’a marqué c’est en …. oula la , ça me rajeunit pas, j’avais 16 ans et ma mère m’avait acheté un livre d’agatha christie… je l’avais dévoré. et après je m’en suis acheté un autre et là, oh malheur, je venais d’apprendre qu’agatha christie venait de mourir, moi qui decouvrait la lecture (oui, je suis pas un intello !)et ben là, je me suis dit : merdasse, je vais lire quoi maintenant ! pour ce qui est du jeu, oui que je joue et comment ? le tabouret est trop top et sodebo trop bon ! surtout leurs malaxages épicés, je les adore au boulot ! bonnes vacances et bises, tu les merites ! bravo à toi !

  23. A nouveau cette date du 12 juillet :-). C’est ce qui m’a mise à suivre un peu plus le foot, du moins la France. Maintenant ce n’est plus trop le cas :/.
    C’est vrai que la soirée était euphorique :-).
    Bonne chance pour le concours !

  24. Oh Agatha Christie ! Moi aussi ma maman m’y a initié :-). Même si elle venait de décéder, elle a laissé de quoi lire ;-).
    Pour le jeu, c’est bon, ta participation est prise en compte. Il suffisait de laisser un commentaire.
    Merci pour tes compliments et bonne chance pour le concours !

  25. Bonsoir et merci pour ce joli cadeau,

    Le souvenir qui m’a marqué c’est la naissance de mon fils parce que c’était un mélange d’émotion où je ressentais tout à la fois: euphorie, bonheur, douleur (ben oui, il était gros et aiee à la sortie! lol).
    C’est quelque chose que je n’ai plus jamais retrouvé comme sensation: c’était magique.

    Je suis fan des deux pages: Karine ferré.

    Bonne soirée.

  26. Hello,

    Ouf juste à temps avant la fin ! Pour ma part, c’était ma gameboy (avec Sonic), ma fidèle amie dans la voiture sur la route des vacances pour les plages d’Arcachon. Haha

  27. merci pour ce concours je tente ma chance,pour moi c est la finale de la coupe du monde de 1998 et l euphorie de toute une nation

  28. Coucou,
    Oui, tout juste à temps ;-). Tu avais Sonic sur Game Boy ? C’était pas uniquement chez Sega (Game Gear, Megadrive…) ? J’adorais Sonic aussi en tout cas :-).
    Bonne chance pour le concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut efficitur. ipsum venenatis eget leo eleifend id accumsan ante. massa ut