La première boisson pour accompagner les sushi : Ginkgo

Ambiance asiatique aujourd’hui avec cette boisson sans alcool spécial sushi. L’idée est pour le moins intéressante puisque ce sont souvent des bières ou autres boissons japonaises avec alcool qui nous sont proposées. Son objectif est de bien séparer le goût entre deux sushi différents.

Ginkgo sushi drink : zoom

Ginkgo sushi drink : zoom

 

Ginkgo sushi drink est en fait une infusion de fruits et plantes 100% naturelle. Elle est composée d’un mélange de citron, gingembre, raisin (concentré), menthe, mélisse, hibiscus et ginkgo biloba (arbre dont les feuilles sont utilisées en médecine chinoise, et les graines consommées comme des pistaches). Ce mariage a été prévu pour s’accorder particulièrement au poisson cru et au riz vinaigré. A noter également qu’elle est fabriquée en France, et qu’elle ne contient que 25 Kcal par bouteille (25cl), soit 8,8 Kcal aux 100ml. Le sucre est ici remplacé par un extrait de stévia.

Après ces bonnes paroles, il n’y a plus qu’à…. commencer par faire des sushis. Pas de sushi au supermarché du coin, alors j’ai dû m’y coller !

Ginkgo sushi drink : zoom

Ginkgo sushi drink : zoom

Odeur : Elle est assez marquée, avec une dominance de menthe épicée.
Texture : Elle est bien liquide, fluide.
Goût : Cette infusion est très fruitée et bien parfumée. C’est la menthe et la mélisse qui ressortent le plus. Elle est aussi sucrée, un peu comme du sirop. Je m’attendais à plus piquant de par l’odeur plutôt forte, mais non.

Mon avis : J’ai été vraiment surprise par cette boisson. Honnêtement, je pensais ne pas aimer, étant très difficile côté boisson. Mais la curiosité l’a emportée, et je n’ai pas été déçue ! Je confirme également que cette infusion permet bien de passer le goût entre deux sushi. Celui du jus restant en bouche, mais disparaissant à la bouchée suivante. Pour moi, c’est un tout petit peu trop sucré, mais c’est pas mal du tout. C’est une bonne découverte.
Ces boissons sont distribuées sur des stands « sushi Daily » chez Carrefour, chez Sushi’s, pop sushi et des indépendants.

Le mot de la fin 🙂 : A découvrir !

 

Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.