Delo

Delo minceur

Delo minceur

C’est quoi donc cette chose ?

Il s’agit d’un bouchon-capsule dans lequel sont contenu des extraits liquides de plantes d’origine naturelle. Le principe est simple, il suffit de visser ce bouchon sur une bouteille de 33cl afin d’en libérer le contenu. Il existe 8 thématiques :

Energie : pour stimuler la production d’énergie, accroître la concentration et renforcer la résistance au stress.

Detox : pour désengorger l’organisme, stimuler l’élimination des toxines et redynamiser.

Destress : pour calmer et dénouer les tensions intérieures.

Minceur : pour activer la combustion des graisses, drainer l’eau, éliminer les toxines et combattre les carences dues aux régimes.

Thé anti-ox : pour piéger les radicaux libres.

Tonus : pour faire le plein de vitamines.

Sexy : pour obtenir des vertues aphrodisiaques.

Equilibre : pour recharger l’organisme en minéraux, oligo-éléments, acides aminés, et stimuler la bonne élimination des déchets.

La création du produit : C’est Marguerite Deperrois, petite-fille de pharmacienne, qui en a eu l’idée, après s’être toujours intéressée aux plantes. L’idée était de mettre l’équivalent de 4 sachets de 1,5g de plantes dans un bouchon-capsule, une dose optimale à l’efficacité prouvée. Elle s’est entourée de spécialistes pour créer ses extraits liquides de plantes et a trouvé des partenaires qui partagaient ses valeurs pour l’environnement et le développement durable. Pas de conservateurs chimiques, de colorants, d’exhausteurs de goût, de sucres raffinés, ni d’édulcorants de synthèse, tout est 100% d’origine naturelle. Le procédé d’extraction permet de préserver toutes les qualités des plantes. La fabrication est 100% française, soutient l’emploi dans notre pays et limite les émissions de CO² liées au transport. L’emballage et le bouchon-capsule sont 100% recyclables. (source : dépliant joint au produit).

Ce produit est sorti il y a quelques temps déjà, l’année dernière si je ne m’abuse, et avait fait parlé de lui, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le tester. Je ne suis pas une consommatrice de ce type de produit pour tout dire. Mais, j’ai reçu il y a quelques temps un exemplaire du bouchon-capsule Minceur (je ne sais pas comment je dois le prendre ??), ce qui m’a assez ravie je dois dire car le concept m’intriguait quand même. Alors qu’est-ce que j’en pense ?

Delo minceur

Delo minceur

Mise en place : Alors pour tout dire, j’ai eu un peu de mal à bien enclencher le bouchon et faire sortir le liquide. Il faut vraiment visser à fond pour « casser » le bas du bouchon et libérer le liquide. Le problème est qu’aujourd’hui les bouteilles plastiques, dans un souci écologique, sont moins rigides qu’avant car elles contiennent moins de plastique, donc quand on essaie de visser, la bouteille se déforme en même temps. Résultat il y avait un peu d’eau partout, et j’ai du m’y reprendre plusieurs fois et enlever complètement la « bague » d’origine pour pouvoir déverser tout le contenu dans ma bouteille. Donc d’un point de vue mise en place, je n’ai pas été vraiment séduite. Ensuite, il faut secouer la bouteille pour bien tout mélanger. Bon là, pas de problème, c’est très facile :D. La couleur de l’eau est devenue jaunâtre.

Delo minceur : en bouteille

Delo minceur : en bouteille

Le goût : Cette capsule minceur est à base de thé vert, maté et orange amère. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas du tout aimé le goût. Cela dit il faut préciser que hors-mis les jus de fruits pur jus, je n’aime pas grand chose en boisson… On sent bien qu’il s’agit d’une boisson à base de thé, mais mélangé à autre chose, et perso, ce n’est vraiment pas mon truc. Ceci dit, j’ai quand même bu ma petite bouteille dans la journée.

Où les trouver : Ces bouchons-capsules sont en vente sur leur e-shop ou bien dans des boutiques parisiennes très majoritairement. Donc si vous habitez en province et que vous ne souhaitez pas commander en ligne, vous ne pourrez pas consommer ce produit. Les prix varient grosso-modo entre 5 et 7€ les 4 bouchons et les frais de port sont de 5,32€.

Mon avis : Le concept me parait intéressant en soit, il n’y a qu’à visser un bouchon sur une bouteille, c’est facile à transporter, mais je ne suis pas séduite. Ce qui m’ennuie le plus c’est que l’on ne sait pas quelle quantité il faut en consommer pour en ressentir les effets. Il n’y a pas d’indication sur le document reçu avec, ni sur leur site. Et puis le goût qui pour moi ne me convient pas du tout. Mais une boisson avec de telles propriété doit-elle être bonne ?

Le mot de la fin 🙂 : A tester si êtes consommateur de ce type de produit.

 

Avez-vous déjà testé ? Si oui, quelle thématique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.