Tropicana Réveil des tropiques : idéal au petit déjeuner !

Un petit peu de changement aujourd’hui avec un test de boisson. Tropicana, le spécialiste des jus 100% pur fruit pressé, nous propose cette référence pure premium Réveil des tropiques. Pour changer du classique jus d’orange du matin, je me suis laissée tentée par ce mélange, disponible au rayon frais, destiné à être consommé au petit-déjeuner.

Tropicana pure premium Réveil des tropiques

Tropicana pure premium Réveil des tropiques

Tropicana annonce utiliser des fruits délicatement pressés, mais cela permet-il vraiment d’en obtenir le meilleur (comme l’indique la marque) ?

 

Ce Réveil des tropiques est un mélange de 5 fruits : orange, pomme, ananas, fruit de la passion et purée de mangue. Ici j’aime tous les fruits, contrairement à la plupart du temps où il y en a souvent un que je n’aime pas, comme le pamplemousse ou le citron.

Le jus est élaboré sans aucun ajout de sucre, eau, colorants ou conservateurs. Et ça c’est top ! Il est vrai que les 100% pur jus sont plus chers, mais tellement meilleurs, et aussi plus intéressants d’un point de vue nutritionnel. Tient, petite note en passant, la mention de l’eau ajoutée n’est pas obligatoire lorsqu’il y a utilisation d’un produit concentré ou déshydraté. Attention donc à bien vérifier la mention « pur jus ».

 

Passons au test :

Tropicana pure premium Réveil des tropiques

Tropicana pure premium Réveil des tropiques

  • Texture : Le jus est bien liquide, souvent les saveurs exotiques sont plus épaisses. On sent bien la pulpe de l’orange.
  • Odeur : On sent un mélange d’agrume et d’exotisme.
  • Goût : Il est très doux, avec différentes saveurs. L’orange domine en premier mais laisse très vite place aux saveurs des fruits exotiques.

Mon avis : J’ai bien apprécié ce jus car il n’est pas acide du tout. C’est parfois le cas lorsqu’il y a des fruits de la passion, mais là non. Il convient donc parfaitement pour le petit-déjeuner. J’ai aussi aimé le fait qu’il soit « léger », qu’il ne se rapproche pas d’un nectar. Son prix est un peu élevé par contre, plus de 3€, à savoir qu’en ce moment il y a une réduction immédiate de 0,40€.

 

Le bon plan : Tropicana fête les 10 ans de son partenariat avec Roland-Garros, et propose un concours Facebook pour gagner tout plein de cadeaux, dont une Peugeot 207cc !

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

L’avez-vous déjà goûté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.