Yaourt l’Essentiel Pâturages d’Intermarché

Yaourts L'Essentiel Pâturages Intermarché

Yaourts L’Essentiel Pâturages Intermarché

J’espère que la nouvelle thématique « Intermède publicitaire » de jeudi dernier vous aura intéressée ! Celle-ci décryptait la publicité pour les nouveaux yaourts L’Essentiel Pâturages, la marque de distributeur d’Intermarché. Ces derniers se veulent différenciant par l’emploi de 3 ingrédients uniquement ! Aujourd’hui je vous propose donc de passer au test des produits, pour vérifier tout cela 🙂 !

 

Des yaourts industriels aux fruits avec seulement 3 ingrédients ?! J’avais découpé la publicité reçue dans ma boîte au lettre, pour justement aller vérifier ça en magasin. Et c’est assez marrant puisque c’est cette publicité qu’Aziza m’a proposé de décrypter pour son premier article 😉 !

Intermarché, je ne connaissais pas très bien avant d’arriver à Nantes, puisqu’avant je n’en n’avais pas près de chez moi. De plus, leur image de marque n’était pas vraiment bonne, donc je n’avais pas spécialement été voir plus loin. Aujourd’hui je connais un peu mieux l’enseigne et ses marques. En effet, Intermarché peut se vanter d’être la seule enseigne de distribution alimentaire à avoir ses propres marques : Jean Rozé, Monique Ranou… Et pour les laitages, il y a Pâturages, avec ces nouveaux yaourts lancés il y a quelques mois. Cinq parfums sont disponibles : Pruneaux d’Agen, figues, banane, framboise et ananas / passion. Ce sont ces trois derniers que je vais tester, les seuls que j’ai trouvé.

Yaourt brassé sucré à la banane

Yaourt l'Essentiel Pâturages à la banane

Yaourt l’Essentiel Pâturages à la banane

L’odeur est très légère mais on peut distinguer la banane. La texture est similaire aux yaourts aux fruits habituels, elle n’est ni trop ferme, ni trop liquide. D’ailleurs elle serait presque moins liquide. On distingue quelques morceaux fondants de banane, mais on les sent à peine. Ce n’est pas étonnant de part la texture du fruit de base. Au niveau du goût, on sent bien la banane, à tel point que j’ai l’impression de manger le fruit en fait. C’est légèrement sucré, mais plutôt grâce au sucre du fruit.

Ingrédients : yaourt au lait entier 70,5% (lait entier, protéines de lait, ferments lactiques), fruits 15,4% (banane 15,2%, jus concentré de citron), sucre. 97 Kcal le pot.

 

Yaourt brassé sucré à l’ananas et au fruit de la passion

Yaourt l'Essentiel Pâturages à l'ananas et fruit de la passion

Yaourt l’Essentiel Pâturages à l’ananas et fruit de la passion

A l’ouverture du pot, c’est l’odeur de l’ananas que l’on sent légèrement. La texture est similaire au précédent, c’est à dire ni trop liquide ni trop ferme. On remarque aussi une bonne quantité de morceaux d’ananas, plutôt de type fibreux. D’un point de vue goût, on ne sent pas trop le fruit de la passion, mais surtout l’ananas. Ce n’est pas sucré du tout.

Ingrédients : yaourt au lait entier 70,5% (lait entier, protéines de lait, ferments lactiques), fruits 29,3% (ananas 11,5%, fruit de la passion 7,8%, pomme 10%), sucre. 104 Kcal le pot.

 

Yaourt brassé sucré à la framboise

Yaourt l'Essentiel Pâturages à la framboise

Yaourt l’Essentiel Pâturages à la framboise

Ici aussi, l’odeur est légère. La texture est par contre très liquide. Côté goût, le fruit est plus que présent, c’est parfumé et il n’y a pas trop de sucre. Une saveur de lait reste en arrière goût. En fait ce yaourt ressemble un peu à un yaourt à boire.

Ingrédients : yaourt au lait entier 70,5% (lait entier, protéines de lait, ferments lactiques), framboise 18,8%, sucre. 91 Kcal le pot.

 

Bilan : Je m’attendais à trouver des yaourts bien plus liquides que cela du fait qu’il n’y a pas de poudre de lait. Mais, sauf pour celui à la framboise, ce n’est pas le cas du tout. D’un point de vue goût, ces yaourts sont vraiment bons, on retrouve bien celui des fruits. Je crois que j’ai enfin trouvé des yaourts à me convenir ! Habituellement ils ont toujours goût de sucre, le tout accompagné d’additifs et autres produits chimiques. Là vraiment, on sent bien plus le goût des fruits que d’habitude. Mon préféré est celui à la banane, d’ailleurs c’est un parfum que l’on retrouve peu. D’autre part, le lait provient de France. L’autre « originalité » tient dans les pots qui sont transparents. Le prix de vente est de 1,55€ (1,50€ la framboise) les 4 pots, ce qui me parait correct par rapport aux grandes marques, souvent plus chères. A noter que ces mêmes yaourts sont disponibles en MDD chez Auchan.

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Ils vous inspirent ces yaourts ?

6 comments on “Yaourt l’Essentiel Pâturages d’Intermarché

  1. j’ai acheté des yaourth paturages a la fraise chez intermarché j’ai eu la mauvaise surprise de trouver a l’interieur u rond de plastique et pas des moindres je me suis rendu dans ce supermarché repnse ce n’est pas nous qui les fabriquons si une personne a l’adresse de cette entreprise merci de me la donner

  2. Bonjour Mireille !
    Effectivement, quelle mésaventure ! Ces yaourts sont fabriqués par Yéo International. On en parlait dans cet article.
    Petite astuce pour savoir qui fabrique un produit, il faut regarder les chiffres indiqués dans un ovale sur le produit. C’est généralement en petit, mais en tapant cette référence sur Internet, on peut retrouver qui l’a conditionné 😉 .

  3. J’ai acheté à Intermarché des yaourts nature Paturages Bifidus portant , bien visible, le logo « Lait Français * « avec la carte de France . sauf que dessous, en tout petit , on peut lire, si on a une bonne vue : * hors lactose et protéine de lait . Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi il a fallu ajouter à notre lait français des éléments provenant d’ailleurs?

  4. J’adore ceux a la banane ,mais dans mon Intermarché il n’y a que ceux à la mangue régulièrement et à la banane que lors des promotions ???c’est l’inter de Moret sur Loing dans le 77

  5. J adore ces yaourts ! La banane particulièrement.
    Malheureusement, je ne les trouve plus près de chez moi (Jarnac ou Matha) depuis près de 2 mois.
    Comment cela se fait-il ?
    Merci.
    Céline : -)

Laissez donc un petit mot !