Cheesecake chocolat Marie Morin

Cheesecake chocolat Marie Morin

Cheesecake chocolat Marie Morin

Une fois n’est pas coutume, j’ai découvert un nouveau dessert Marie Morin en magasin, alors forcément, j’ai testé ! Il s’agit cette fois d’un cheesecake chocolat Marie Morin. Saura t’il me séduire comme les autres ?

 

Alala ! Tellement fan, j’avais dédié un article complet sur les desserts Marie Morin ! C’est ma marque de grande surface préférée. Je ne prends, de manière raisonnable bien sur :-), que leurs desserts. Déjà parce que leur composition est réduite au minimum, que la fabrication est française, et qu’ils sont bons !

C’est lors d’une traditionnelle petite virée chez Super U, que je suis tombée nez à nez avec ce nouveau dessert ! Alors pas d’hésitation, un pot dans le caddie ! La version au caramel au beurre salé est un régal, alors qu’en sera t’il de cette association au chocolat.

Cheesecake chocolat Marie Morin

Cheesecake chocolat Marie Morin : le pot

Cheesecake chocolat Marie Morin : le pot

Odeur : On sent bien le fromage frais, avec une arrière note de chocolat.

Texture : Elle est très ferme. La galette donne un peu de grain, mais elle a tendance à se noyer parmi l’épaisseur.

Goût : Contrairement à l’odeur, c’est le chocolat qui est le plus présent en bouche. Il est assez fort et efface le fromage. De fait, ce cheesecake est assez consistant.

Ingrédients : Ganache au chocolat 41% (crème fraîche, chocolat pur beurre de cacao (lécithine de soja)), fromage frais 30%, galette sablée artisanale 15% (farine de blé, beurre, sucre, jaunes d’œufs, poudre à lever, sel), œufs, sucre. 355 Kcal pour 100g (1 pot = 120g).

Bilan : C’est bon, mais la présence trop forte du chocolat fait que l’on oublie que l’on est en train de manger un cheesecake. Comme on ne sent plus le fromage, ça fait moins cheesecake. Je préfère largement celui au caramel au beurre salé. Néanmoins, les choco-addict aimeront sans doute ce dessert !

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

C’est quoi votre cheesecake préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.