Orge, chèvre et miel : un bon mariage de galettes végétales Céréal Bio

Galettes orge chèvre et miel Céréal Bio

Galettes orge chèvre et miel Céréal Bio

De temps en temps, surtout le soir, j’aime bien manger des galettes végétariennes, avec un peu de salade. Cette fois j’ai été attirée par cette recette plutôt originale, proposée par Céréal Bio. Les produits végétariens sont souvent composés de quinoa, riz…, aussi l’orge permet de changer un peu.

Vous pourrez retrouver ces galettes végétariennes au rayon frais, généralement dans un emplacement spécial produits biologiques. La préparation est plus que simple : 3 minutes sur chaque face dans une poêle chaude.

Sortie de son emballage, une galette se présente de la façon suivante :

Galette orge chèvre et miel Céréal Bio crue

Galette orge chèvre et miel Céréal Bio crue

Odeur : Le chèvre transparait légèrement.

Texture : Elle est ferme et se tient bien. Elle peut « s’effriter » légèrement du fait de sa composition de grains. En bouche on sent bien les céréales. Les grains d’orge sont légèrement croquants. Le chèvre n’est pas visible mais il apporte du fondant et du lien avec les céréales.

Galette orge chèvre et miel Céréal Bio cuite

Galette orge chèvre et miel Céréal Bio cuite

Goût : Le chèvre est bien présent, le miel est assez léger et ne dénature pas ce plat salé. Cette association avec l’orge se marie bien, et l’ensemble est bien parfumé. Une note légèrement piquante apparaît dans un second temps.

Composition : Eau, boulghour de blé bio, boulghour d’orge bio 12%, oignon bio, huile de tournesol oléique bio, farine de blé bio, fromage de chèvre bio 5%, flocons d’avoine bio, flocons de blé bio, miel bio 3,5%, noix bio, huile de tournesol bio, graines de pavot bio, sel marin, poivre bio . 252 Kcal / 100g.

Mon avis : J’ai adoré ces galettes. J’aime cette texture aux céréales croquantes et le croustillant sur les parties grillées. C’est un produit original, qui personnellement, me convient parfaitement pour le dîner, avec une petite salade composée. Et en plus c’est bio ;-).

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Vous consommez ce type de produit végétarien ?

5 comments on “Orge, chèvre et miel : un bon mariage de galettes végétales Céréal Bio

  1. Très occasionnellement ! Comme je consomme pas mal Bio, ça revient vite cher, donc j’évite le tout prêt. Mais c’est vrai que c’est bon !

  2. Je les ai acheté il y a peu de temps et je les trouvé délicieuse. Avec une petite salade cela me fait mon repas du midi: rapide, sain et équilibré !
    C’est un très bon produit.

  3. Bonjour,

    J ai un paquet de 2 galettes cereal bio , Sarrazin et chèvre , la date est passée d un mois puis encore les consommées??

    Marque que je préfère ! C est délicieux , merci de votre reponse !

  4. @Ducret : Les produits où il est indiqué « à consommer avant », sont à consommer jusqu’à la date indiquée. Pour ceux où il est indiqué « à consommer de préférence avant », vous pouvez dépasser la date. Grosso modo, les produits frais sont à consommer jusqu’à la date indiquée, et les non-frais peuvent l’être après ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus facilisis id dolor mattis in Curabitur non ut dolor. Donec venenatis,