Boissons aux fruits tropicaux Bahia

Boisson aux fruits tropicaux Bahia Drink

Boisson aux fruits tropicaux Bahia Drink

Pour changer un petit peu, voici aujourd’hui un test qui concerne des boissons. Et elles sont pour le moins originales puisque ce sont des saveurs que je n’avais jamais vues auparavant. C’est Bahia Drink qui les propose, avec 3 parfums : pitaya – acérola – guarana, grenade – açaï – thé vert, et mangue – passion – maté. J’ai envie de dire, à la vôtre 🙂 !

 

Bahia Drink est une toute jeune marque, qui propose donc des jus tropicaux. Ils sont à base de superfruits chargés en antioxydants et de plantes d’Amazonie aux puissantes vertus énergisantes. L’objectif est de prolongé l’été et de « faire danser votre organisme ». Leur composition est naturelle, sans sucres ajoutés ni additifs. A noter aussi que la fabrication est française !

 

Pitaya, acérola & Guarana Bahia

Pitaya, acérola et guarana Bahia Drink

Pitaya, acérola et guarana Bahia Drink

Cette boisson aura plutôt des propriétés revitalisantes. Le Pitaya (fruit du dragon, issu du cactus) a des vertus digestives et rafraichissantes, l’acérola est un concentré d’énergie et aide à lutter contre les coups de mou, enfin le guarana stimule le cerveau et pallie contre la fatigue physique et mentale.

Odeur : Ce jus sent l’exotisme, avec une note sucrée. C’est plutôt sympa.

Goût : C’est particulier, mais original. Je ne suis pas assez experte sur ces fruits pour déterminer lequel ressort le plus. Je note simplement une point d’amertume, probablement apportée par l’acérola, et un côté un peu rapeux en bouche. L’ensemble n’est pas trop sucré, et est bien rafraîchissant.

Ingrédients : Jus et purées de fruits à base de concentrés (60%) : raisin (49%), mangue, pamplemousse, pitaya (2%), acérola (2%), eau, extrait de guarana (0,18%), acidifiant : acide citrique, arômes. 38 Kcal / 100ml

 

Grenade, açaï et thé vert Bahia

Grenade, açaï et thé vert Bahia Drink

Grenade, açaï et thé vert Bahia Drink

Cette saveur est concentrée en antioxydants, pour nous aider, entre-autre, à préserver la jeunesse de notre métabolisme ! En plus de cela, les ingrédients ont d’autres effets bénéfiques. En effet, la grenade, réduit les risques cardio-vasculaires, l’açaï lutte contre le vieillissement cellulaire, et le thé vert aide à diminuer le mauvais cholestérol. Et ce ne sont qu’une partie de leurs propriétés.

Odeur : Elle se fait légère. On distingue cependant une note sucrée de fruits rouges.

Goût : Ce jus est plus acide. Le thé vert apparaît dans un second temps mais est finalement bien présent. C’est original mais je n’ai pas été ultra-convaincue non plus.

Ingrédients : Jus et purées de fruits à base de concentrés (60%) : grenade (29%), raisin, aronia, açaï (0,5%), eau, extrait de thé vert (0,1%), acidifiant : acide citrique, arômes. 38 Kcal / 100ml.

 

Mangue, passion & maté

Mangue, passion et maté Bahia Drink

Mangue, passion et maté Bahia Drink

Ce jus est riche en fibres et apporte une sensation de satiété. La mangue apporte des vitamines C et A intéressantes pour le cœur notamment, la passion sert de sédatif, d’antispasmodique et d’hypnotique, enfin le maté (infusion amérindienne) a des vertus amincissantes et énergisantes.

Odeur : On distingue la mangue, mais c’est surtout la passion qui ressort.

Goût : Sur ce jus, on sent plus l’eau. La mangue et surtout le fruit de la passion sont bien présents. Ce dernier reste d’ailleurs en bouche. Cette saveur est moins acide que les autres car elle ne comprend pas de fruits rouges. Par contre je n’ai pas senti le maté.

Ingrédients : Jus et purées de fruits à base de concentrés (65%) : raisin (35%), mangue (20%), passion (10%), eau, extrait de maté (0,24%), acidifiant, acide citrique, arômes. 40 Kcal / 100ml.

 

Mon avis : J’étais très attirée par ces saveurs exotiques et originales. J’en ai un peu marre de boire tout le temps les mêmes jus. Malheureusement je n’ai pas été convaincue plus que ça. Ces jus sont corrects, mais l’utilisation de concentré plutôt que de pur jus réduit leur goût. D’ailleurs, cela donne une texture très liquide. Le format des petites briques est pratique, il rempli un grand verre, comme montré sur mes photos. Vous pourrez les retrouver chez Colette, La Grande Épicerie de Paris ou Publicis Drugstore au prix de 1,50€ / 1,90€ la brique de 330ml.

 

Le mot de la faim 🙂 : Moyen !

 

Ces jus vous donnent-ils soif  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.