Salades Sodebo : nouveautés printanières #1

Sodebo : nouveautés printemps 2014

Sodebo : nouveautés printemps 2014

En ce début de printemps, les bourgeons fleurissent dans nos jardins ! Le soleil est également de retour, avec parfois, des journées chaudes. Du coup, on peut dire que l’activité « pique-nique » reprend doucement aussi :-). Et pour nous accompagner dans cette activité, on peut trouver au rayon frais de nouvelles salades Sodebo. En effet, deux nouvelles saveurs dans leur gamme « Salade et Compagnie » sont sorties, et des taboulés sont nés.

 

Sur ma photo, vous voyez également des pizzas et Pastabox, qui seront l’objet de mon prochain article.

Pour moi, salade achetée en grande surface = salade Sodebo ! Certes, j’y ai peut-être été influencée 😀 . Mais leurs saveurs sont plutôt sympa, les gressins sont le « petit plus » qui donnent un côté « haut de gamme », et surtout, on peut choisir la quantité de sauce ! Sans compter que ces salades sortent de l’ordinaire en terme de goût. Le seul reproche que je ferais, c’est leur taille car elles ne rentrent pas dans ma petite glacière 😉 . Ma préférée est la Manhattan, mais je commençais à m’en lasser à force. Me voilà donc ravie d’avoir de nouvelles recettes 🙂 .

Bon ben il n’y a plus qu’à goûter 🙂 !

Les « Salade & Compagnie »

Bergerac

Pommes de terre, salade, gésiers de canard, tomate et noix

Salade et Compagnie Bergerac Sodebo

Salade et Compagnie Bergerac Sodebo

Cette salade contient beaux morceaux de gésiers en quantité correcte. Par contre, au niveau du goût, ce n’est pas ça. Ils ont un goût typique de GMS, que personnellement je n’aime pas. En revanche, on a aussi de beaux cerneaux de noix qui apportent du croquant, tout comme les petits morceaux d’abricots secs. Les dés pommes de terre sont légèrement fermes. La sauce à la framboise donne une petite note aromatique différente des sauces classiques.

La recette est correcte, mais malheureusement, à cause du goût des gésiers, elle ne remporte pas ma faveur.

Salade et Compagnie Bergerac Sodebo : zoom

Salade et Compagnie Bergerac Sodebo : zoom

Au niveau des ingrédients, je remarque l’emploi d’antioxydant (gésiers), conservateurs (gésiers et abricots), arôme naturel (vinaigre), sirop de sucre inverti (purée de framboise). 451 Kcal la portion de 320g.

Caraïbes

Riz, salade, poulet épicé, tomate et ananas

Salade et Compagnie Caraïbes Sodebo

Salade et Compagnie Caraïbes Sodebo

La couleur du riz est plutôt bien pensée par rapport à la thématique. Celui-ci est croquant et ferme, tout comme les feuilles de salade. Les morceaux de poulet sont beaux, son goût est correct, mais il est loin de valoir celui du fermier bien sûr. La sauce parfumée à l’ananas, ainsi que les morceaux, en faible quantité et tout petits, apportent un côté frais. On sent son goût sur le moment, mais cela reste assez léger. L’ensemble est assez piquant, et a du coup tendance à prendre le dessus, ce que je trouve dommageable.

Cette recette change des classiques, c’est un bon mariage, mais trop épicé pour moi.

Salade et Compagnie Caraïbes Sodebo : zoom

Salade et Compagnie Caraïbes Sodebo : zoom

La liste des ingrédients est presque convenable. Je note juste l’emploi d’arôme naturel, dextrose et de fécule de manioc pour la poulet mariné. 477 Kcal la portion de 320g.

 

Les « Ce taboulé a un grain »

Sodebo a également sorti une nouvelle gamme de taboulés, dont voici deux des quatre saveurs.

Taboulé aux émincés de jambon rôti, poivrons grillés et petits pois

Taboulé au jambon rôti Sodebo

Taboulé au jambon rôti Sodebo

On distingue tout de suite des émincés de jambon rôti de taille assez conséquente. Par contre, proportionnellement, il n’y en n’a pas beaucoup. Son goût n’est pas prononcé, mais on ne sent pas trop l’industriel non plus, juste un peu l’eau. Il est ferme sans être trop dur. Les petits pois sont fondants ou croquants selon les cas. L’ensemble est parfumé, tout en étant très doux.

J’ai beaucoup aimé ce taboulé. C’est ma recette préférée des 4 de ce test. De plus, il est bien nourrissant, plus que les « Salades & Compagnie » alors que la portion est plus petite.

Taboulé au jambon rôti Sodebo : zoom

Taboulé au jambon rôti Sodebo : zoom

Côté composition, c’est à peu près correct. Il y a : dextrose, stabilisant et conservateurs dans le jambon, ainsi que du sucre inverti et arômes naturels dans la purée de fruits. 417 Kcal la portion de 280g.

 

Taboulé poulet à l’orientale, poivrons grillés, raisins secs et menthe

Taboulé de poulet à l'orientale Sodebo

Taboulé de poulet à l’orientale Sodebo

On constate tout de suite qu’il y a de gros grains à la place d’une fine semoule. Ces derniers sont fondants. Les rondelles de carottes sont légèrement croquantes et les petits pois éclatent en bouche. Les morceaux de poulet sont assez beaux, avec un goût correct. Cela dit il ne s’agit pas de poulet fermier non plus. Les cranberries, qui remplacent les raisins, apportent le côté sucré, tout en apportant une note originale. Par contre il y a une note de coriandre, qui m’a gênée puisque je n’aime pas cela.

S’il ne s’agit pas d’un vrai taboulé avec ces gros grains, la recette était bonne. Le format est plus petit que les « Salade & Compagnie », mais est finalement plus nourrissant. A noter qu’il y a toujours cette « vraie » fouchette, bien plus pratique que les pliantes.

Taboulé de poulet à l'orientale Sodebo : zoom

Taboulé de poulet à l’orientale Sodebo : zoom

Là aussi les ingrédients sont à peu près corrects. Le poulet utilisé est le même que celui de la salade Caraïbes. 344 Kcal la portion de 280g.

Deux autres saveurs au poulet épicé et au surimi sont également disponibles.

 

Bilan : Ces nouvelles saveurs sont originales et changent bien des classiques. Ce sont finalement les taboulés que j’ai préféré, et plus particulièrement celle au jambon rôti. Ce que j’ai le moins aimé ce sont les gésiers, et c’est vraiment dommage car le reste de la salade est bon.

 

Elles vous tentent ces nouvelles recettes ?

8 comments on “Salades Sodebo : nouveautés printanières #1

  1. Coucou ma virginie je te confirme que j ai bien recue les dernieres information de ton blog. Je vais essayer d acheter les salades sodebo. Je te tiendrait au courant bisous tes

  2. J’adore le taboulé au poulet rôti, bonduelle par habitude, mais celui ci a l’air bien plus appétissant.
    De bonnes chances pour que j’y goutte donc !

  3. Bonjour

    et merci pour cet article. Une fois de plus je me rends compte qu’habiter un petit village de province n’a pas que des avantages ! Eh oui, si je connais une ou deux salades présentées, les autres sont inconnues au bataillon, enfin, dans les rayons de mon supermarché ! Dommage car la Caraïbe me tente bien !
    Merci pour cette belle présentation des salades Sodébo et à bientôt.

  4. Coucou virginie comme promis . Mon compagnont et moi même avont testé 4 plats. Nous avons attribuer une note sur 10 ,sur la présentation et une dur le Goût. Anthony a testé le taboulé sidèbo POULET A L ORIENTALE, POUVRONS GRILLÉS, RAISINS SECS ET MENTHE .
    Note de présentation 6/10 .note du goût : 8/10 . Anthony a testé un deuxieme plat : LA SALADE SODÉBO CARAÏBES,RIZ,SALADE ÉPICÉ,TOMATES ET ANANAS AVEC SAUCE AU CITRON VERT ET A L ANANAS . Note de présentation :5/10 note du gout 3/10 . Anthony a fait une remarque. Le riz était dur et pas assez cuit.
    A mon tour j ai testé le : TABOULÉ ÉMINCÉS DE JAMBON RÔTI,POIVRONS GRILLÉS ET PETITS POIS. Note de présentation: 7/10 . Note du goût 10/10 . Petite remarque ce n est pas évident de manger avec la fourchette en plastique.j ai testé : LA SALADE SODÉBO BERGERAC,POMME DE TERRE ,SAlADE,GÉSIER DE CANARD , TOMATE ET NOIX AVEC SAUCE A L HUILE D OLIVE ET A LA FRAMBOISE.Note de présentation : 10/10 Note du goût 5/10 . Remarque toujours le même problême la fourchette en plastique . Voila bonne journée bisous lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.