Sauce bolognaise fondue d’échalotes Zapetti

Bolognaise fondue d'échalotes Zapetti

Saviez-vous que la sauce bolognaise tirait son nom de la région de Bologne en Italie ? Traditionnellement, elle contient du boeuf, de la pancetta, des oignons, des carottes, des tomates, du céleri et du vin. Souvent, le boeuf est également associé à du porc haché. Après, il existe de nombreuses variantes, et aussi des sauces toutes prêtes. Aujourd’hui, je vais donc m’attaquer la proposition de Zappeti, avec cette sauce bolognaise fondue d’échalotes. C’est parti pour la cuisson des pâtes !

 

Après vous avoir présenté les sauces Poulet rôti en marmite aux herbes de Provence et Douceur de tomate au fromage La Vache qui rit Zapetti, voici une autre saveur : Bolognaise fondue d’échalotes.

Comme pour les précédentes, cette sauce est proposée dans un pot léger et incassable. Bon, je n’ai pas fait de « crash test » 😀 , mais je confirme qu’on peut le ranger facilement, et sans crainte. De plus, ce pot est 100% recyclable, y compris la capsule. Et ça c’est bien parce que souvent, seul le pot se recycle ! Bref, je suis assez convaincue par l’emballage.

Autre point positif, le boeuf est 100% français. Ici, il est mijoté avec des petits légumes et une fondue d’échalotes.

Côté préparation, la méthode est très simple. Il suffit de réchauffer doucement à la casserole pendant 2 minutes, ou bien au micro-ondes, dans un récipient adapté, pendant 2 min également (800W).

Bolognaise fondue d’échalotes

Sauce Bolognaise fondue d'échalotes Zapetti

Odeur : C’est la tomate qui ressort le plus.

Texture : Une fois réchauffée, cette sauce est plutôt liquide, avec de très petits morceaux de tomate et viande. D’ailleurs, ces derniers sont tellement petits qu’on ne les sent pas vraiment.

Goût : La sauce a surtout goût de tomate cuisinée, on sent à peine la viande. C’est pas mauvais, mais assez lisse en fait.

Pâtes Bolognaise fondue d'échalotes Zapetti

Ingrédients : Purée de tomate mi-réduite à base de concentré et pulpe de tomate avec morceaux 51%, eau, viande de boeuf 15%, échalotes 10%, carotte, oignon, sucre, amidon de maïs, sel, huile de tournesol, jus de citron concentré, herbes de Provence, arôme naturel, extrait de poivre. 85 Kcal / 100g.

Bilan : Cette sauce se mange, elle n’est ni mauvaise, ni extraordinaire. Par contre, gros point négatif pour moi : la faible quantité de viande. Comme le nom du produit l’indique, il s’agit de sauce bolognaise, on s’attend donc à retrouver de la viande de manière conséquente. Dans cette composition, il n’y en n’a pas beaucoup, et en minuscules morceaux. J’aurais plutôt appelé ce produit « sauce tomate à la fondue d’échalotes, avec quelques morceaux de viande ». Mais bon, c’est moins vendeur 😀 ! Prix de vente conseillé : 1,55€.

Le mot de la faim 🙂 : Moyen !

Chez vous, la bolo c’est « fait maison » ou préparation toute prête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.