Sauces Zapetti

Sauces Zapetti

Sauces Zapetti

A la question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », on répond souvent « Des pâtes » ! C’est facile et vite fait, avec un œuf et un peu de salade, le tour est joué. Aujourd’hui, je vais justement vous présenter de quoi changer un peu, avec deux sauces Zapetti. L’une est au poulet rôti et herbes de Provence, et l’autre à La Vache qui rit. Passons à table !

 

Rapidement, Zapetti est une entreprise française, située dans le Sud. Les produits sont fabriqués sur 3 sites de production dans le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, et l’Aveyron. Zapetti propose des conserves de pâtes (ravioli, cannelloni, etc), des taboulés cuisinés, couscous, paella, ou encore des boulettes de boeuf. Autre point, la marque s’approvisionne, pour ses sauces, en viande 100% française.

Ici nous allons donc nous intéresser aux sauces pour pâtes, qui peuvent cependant être utilisées autrement. 12 saveurs sont disponibles, sans compter celles pour les pizza et sauces tomates classiques. La préparation est simple : Soit on les verse directement sur les pâtes, soit on les fait réchauffer. Pour cela, deux possibilités : 2 min à la casserole à feu doux en remuant de temps en temps, ou 2 min au micro-ondes à 800 W dans un récipient adapté et couvert.

Dernier point, le packaging est non pas en verre, mais en plastique PET. Sa résistance rend cet emballage incassable contrairement au verre, et plus léger. Par ailleurs, c’est l’un des plastiques qui se recycle le mieux. Pour cette « innovation », Zapetti a obtenu un Oscar de l’emballage fin 2014, sur le segment des sauces tomates. A noter que le couvercle est également recyclable.

Poulet rôti en marmite aux herbes de Provence

Sauce Poulet rôti en marmite aux herbes de Provence Zapetti

Sauce Poulet rôti en marmite aux herbes de Provence Zapetti

Odeur : Globalement, on sent bien une sauce tomate au poulet puisque, effectivement, le poulet est présent.

Texture : Il s’agit d’un liquide épais avec des morceaux. Une fois mélangé aux pâtes, cette sauce se fond parmi elles. D’ailleurs, elle s’est bien incrustée dans mes fusilli au petit épeautre. Par contre, j’ai plutôt sentit des morceaux de légumes, que de viande.

Goût : Le poulet est moins présent en bouche qu’à l’odeur. L’ensemble est, cependant, assez parfumé. On sent bien les herbes de Provence. Le peu de poulet que j’ai trouvé, sous forme hachée, n’avait pas trop de goût, par contre. J’avoue, cependant, être agréablement surprise, car c’est plutôt pas mal. Et je m’attendais à pire au niveau des ingrédients.

Pâtes à la sauce poulet rôti en marmite aux herbes de Provence Zapetti

Pâtes à la sauce poulet rôti en marmite aux herbes de Provence Zapetti

Ingrédients : Purée de tomate mi-réduite à base de concentré et pulpe de tomate avec morceaux 62%, viande de poulet 12%, oignon, carotte, eau, herbes de Provence 1,5%, sucre, sel, amidon de maïs, huile de tournesol, jus concentré de citron, arômes naturels. 65 Kcal / 100g, 2,3g de matières grasses, 7,4g de de glucides (dont 6,5g de sucres), 1,2g de fibres alimentaires, 3g de protéines, 1g de sel.

Douceur de tomate au fromage La Vache qui rit

Douceur de tomate au fromage La Vache qui rit

Douceur de tomate au fromage La Vache qui rit

Odeur : Ici on retrouve bien l’odeur de la sauce tomate, avec autre chose, que je n’aurais jamais deviné si je ne savais pas qu’il s’agissait de Vache qui rit.

Texture : C’est un liquide épais. Tout comme pour la sauce au poulet, celle-ci s’intègre bien aux pâtes. On distingue quelques mini morceaux de légumes. En bouche, c’est bien fondant.

Goût : La tomate est bien présente, plus que La Vache qui rit que l’on sent très peu. En même temps, comme le nom du produit l’indique, elle est plus là pour amener de la douceur. L’ensemble est correct.

Pâtes à la sauce ouceur de tomate au fromage La Vache qui rit

Pâtes à la sauce ouceur de tomate au fromage La Vache qui rit

Ingrédients : Purée de tomate à base de concentré et pulpe de tomate avec morceaux 80%, fromage fondu La Vache qui rit 6% (lait écrémé réhydraté, fromages, beurre, sels de fonte : polyphosphates de sodium, phosphates de calcium, acide citrique, diphosphates de sodium, protéines de lait), carotte, oignon, sucre, amidon de maïs, sel, jus concentré de citron, huile de tournesol, extrait de poivre. 61 Kcal / 100g, 1,8g de matières grasses, 9,6g de de glucides (dont 6,2g de sucres), 1,4g de fibres alimentaires, 1,8g de protéines, 1g de sel.

 

Bilan : J’ai bien aimé la sauce au poulet rôti, plus que celle à La Vache qui rit, qui est bonne mais sans plus. J’ai également préféré sa composition, moins chimique que celle à La Vache qui rit, dû à la composition du fromage. Et puis forcément, l’approvisionnement 100% français pour la viande est un bon point. Autre bon point, le packaging est incassable, et recyclable, même si cela reste du plastique. Tient, au passage, le pot se referme bien. Les prix de vente conseillés sont de  1,85€ le pot de sauce au poulet rôti et 1,75€ celui à La Vache qui rit, qui conviennent pour 4 personnes.

Le mot de la faim 🙂 : Correct !

Vous êtes plutôt sauce tomate ou carbonara pour vos pâtes ?

Un commentaire pour “Sauces Zapetti

  1. Bonjour,
    N’étant pas fan de ces sauces « sophistiquées », je ne suis pas tentée de les essayer.
    Par contre, les sauces Zapetti basiques, napolitaine ou à la provençale, sont goûteuses et à base d’ingrédients simples. Le pot incassable est un plus, à mon avis.
    Merci pour vos commentaires toujours judicieux.
    Je continue à vous suivre régulièrement avec plaisir.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.