Sodebo s’essaye au bagel avec 3 recettes

Sodebo étend son offre de sandwichs en ce début d’année avec une nouvelle gamme : « L’instant Bagel ». Trois recettes nous sont proposées : bœuf pastrami et cornichon, poulet rôti et poivrons grillés, ainsi que saumon et concombre. C’est cette dernière saveur que je vous propose de tester aujourd’hui.

Bagel saumon concombre Sodebo

Bagel saumon concombre Sodebo

Pour la petite histoire, d’après le communiqué de Sodebo, « le bagel est né au 17ème siècle lorsqu’un boulanger souhaita rendre hommage à son roi qui avait repoussé les invasions des Turcs… Le souverain étant reconnu pour ses qualités de cavalier émérite, l’artisan confectionna un étrier (bügel) ! Au 19ème siècle les grandes migrations ashkézanes transportèrent la recette en Amérique du Nord, où il devint rapidement le pain préféré des Américains ! »

Les trois recettes ont toutes pour base un pain au pavot et une sauce mascarpone, le tout préparé par les cuisiniers de Sodebo. A cela s’ajoute la garniture de chaque recette de bagel.

 

L’instant bagel saumon et concombre :

Bagel saumon concombre Sodebo

Bagel saumon concombre Sodebo

Première constatation, le bagel est pré-découpé en deux, ce qui est bien étudié pour une consommation hors foyer. Visuellement, il y a beaucoup de cream cheese, surtout au milieu, et le pain est très blanc avec une mie serrée.

Bagel saumon concombre Sodebo

Bagel saumon concombre Sodebo

Odeur : On sent une odeur classique de sandwich.

Texture : Le pain est ferme en terme de toucher. En bouche il s’avère un peu plus moelleux, mais sec. Le saumon est bien moelleux et tendre, plus que des tranches classiques qui s’avèrent parfois difficile à couper avec ses dents. Souvent la tranche vient entièrement, ici non. Le concombre est quant à lui croquant, mais il y a seulement 2 rondelles. La salade apporte un croquant plus léger.

Goût : La crème, parfumée de citron et d’aneth, est bonne. Le concombre a beaucoup de goût. Les tranches de saumon sont bien présentes, de grande taille, mais leur goût est masqué par la crème et le pain. Le pain prend trop de place par rapport à la garniture, et n’a pas un goût extraordinaire.

Ingrédients : Pain bagel au pavot 52% (contient du sucre), garniture composée d’une sauce mascarpone citronnée (35%, dont correcteur d’acidité et amidon de maïs), de saumon fumé (30%, dont fumée), de concombre (20%) et de salade. 481 Kcal le bagel de 210g.

Mon avis : Ce bagel s’avère être trop bourratif à cause du pain très blanc et sec. Il est également trop présent par rapport à la garniture et manque de moelleux. Il masque, avec la crème, le goût du saumon, qui est pourtant moelleux et agréable à manger. Les deux rondelles de concombre sont un peu seules. J’ai l’impression finalement qu’on a fait quelque chose de moyen avec pourtant de bonnes bases, sauf le pain qui serait à revoir. C’est donc bien regrettable. De plus, le pavot, qui est sympa en terme de décoration, en met partout lors de la dégustation. Cet « Instant Bagel » reste, cependant, une alternative pour changer du sandwich. Le prix de vente conseillé est de 3,39€ (2,99€ pour la version poulet rôti et poivrons grillés).

 

Le mot de la fin 🙂 : Pas convaincue !

 

Merci à Sodebo pour l’envoi du produit :-).

 

Un commentaire pour “Sodebo s’essaye au bagel avec 3 recettes

  1. En effet, d’après ta photo la garniture ne constitue qu’1/4 de l’ensemble… à ce prix, autant s’acheter un morceau de pain et des crudités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.