Nouveaux gazpacho et légumes cuisinés Créaline

Gazpacho et légumes cuisinés Créaline

Gazpacho et légumes cuisinés Créaline

Si le soleil tarde à venir d’un point de vue météo, peut-être pouvons-nous le trouver dans nos assiettes ?! Les saveurs estivales sont arrivées dans les rayons, avec notamment les gazpacho. Mais l’on pourra également trouver deux nouveautés : des légumes cuisinés Créaline. Présente jusqu’alors sur le segment des soupes et purées, la marque se diversifie dans le domaine. Je vous propose de tester tout ça 🙂 !

Une fois n’est pas coutume, je vais donc vous parler de Créaline :-). Vous le savez, j’apprécie cette marque pour la qualité de ses recettes et pour leurs produits goûtus. C’est ainsi toujours avec autant de plaisir que je reçois leurs nouveautés. Et d’ailleurs, je les en remercie.

Pour cette saison, la marque propose deux nouvelles saveurs de gazpacho : rose et jaune. Mais elle lance également des légumes cuisinés, sous le même format que les purées. Il s’agit d’une ratatouille et d’un tajine. La méthode de réchauffage est elle aussi identique : 1 min 30 au micro-ondes par barquette.

On passe aux tests 🙂 ?

Gazpacho Créaline

Gazpacho rose

Gazpacho rose Créaline

Gazpacho rose Créaline

La couleur de ce gazpacho tient notamment à l’utilisation de betterave dans les ingrédients.

L’odeur est légère, moins prononcée que le gazpacho classique. La texture est épaisse et pulpeuse. Son goût est assez doux, moins épicé qu’habituellement, tout en étant bien parfumé. La betterave se fait sentir dans un second temps et permet d’adoucir le poivron. Elle a d’ailleurs tendance à rester en bouche.

J’ai trouvé ce gazpacho très bon, notamment grâce à sa douceur, et bien rafraîchissant. Eh oui le test a eu lieu le seul et unique jour où il a fait ultra-chaud (ces derniers jours), donc il était le bienvenu 😉 !

Ingrédients : Légumes 83% (tomates rouges, betteraves, poivrons rouges, oignons), eau, huile d’olive, vinaigre de vin rouge, sel, amidon de riz, ail. 43 Kcal / 100 ml.

Gazpacho jaune

Gazpacho jaune Créaline

Gazpacho jaune Créaline

Le gazpacho est cette fois composé de légumes jaunes pour la majorité, d’où cette jolie couleur originale.

A l’odeur, c’est surtout le poivron qui ressort. La texture est celle d’un liquide épais, mais moins pulpeux que sa version rose. Au niveau du goût, on sent bien le poivron et l’assaisonnement, avec la pointe d’huile d’olive. L’ensemble est parfumé et plus proche du gazpacho classique.

J’ai bien aimé l’équilibre de ce gazpacho, ainsi que cette couleur jaune qui change. Cette recette aussi est rafraichissante, malgré le froid qui opérait à l’extérieur le jour de la dégustation 😉 !

Ingrédients : Légumes 76% ( poivrons jaunes, concombres, carottes jaunes, tomates jaunes, oignons), eau, huile d’olive, vinaigre de vin rouge, sel, amidon de riz. 36 Kcal / 100 ml

 

Pour le gazpacho classique, je ne vous remets pas le test, mais vous pourrez retrouver la version cup par là et la bouteille ici.

 

Légumes cuisinés Créaline

Ratatouille

Ratatouille Créaline

Ratatouille Créaline

A l’odeur c’est surtout la tomate qui transparaît. Les morceaux de légumes, coupés en jolis dés, sont fondants, voire légèrement fermes pour les courgettes. Ils se confondent avec une sauce liquide, apportée par la pulpe de certains légumes. Cette ratatouille est parfumée, avec une pointe d’épicé. On sent légèrement l’huile d’olive. Il n’y a pas de légume qui ressort plus qu’un autre, l’ensemble est harmonieux.

J’ai bien aimé cette ratatouille pour son goût et homogénéité.

Ingrédients : Légumes 91% ( tomates, courgettes, oignons, poivrons verts, poivrons rouges, aubergines), huile d’olive, concentré de tomates, amidon de maïs, sel, sucre, ail, piment. 56 Kcal / 100g.

Tajine

Tajine Créaline

Tajine Créaline

A l’ouverture, ce sont surtout les épices qui ressortent. La texture est fondante, mais moins que pour la ratatouille. Selon les légumes, joliment découpés, on retrouve un peu de fermeté. Les pois chiches apportent un peu de « dureté ». Concernant le goût, on sent bien le côté épicé, plat du soleil, mais moins les légumes en eux-même.

A nouveau, j’ai bien aimé. J’ai mangé ce tajine nature, avec du poisson, et c’était bien sympathique.

Ingrédients : Légumes 73% ( courgettes, carottes, navets, poivrons rouges, céleris), eau, pois chiches, raisons secs (raisins, huile de tournesol), huile d’olive, amidon de maïs, ail, sel, zeste de citrons, cumin, épices, sucre. 57 Kcal / 100g.

 

Bilan : Eh bien je me suis encore régalée ! La diversification de Créaline sur les légumes cuisinés est réussie. Je note, par contre, une différence entre les photos des emballages et la réalité. Même si les morceaux ont la même forme, l’aspect est quand même moins jolis et plus liquide. Quant aux gazpacho, ces nouvelles recettes permettent de changer un peu du classique, ce qui est bien appréciable 😉 .

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Vous croyez que si on met tous les soleil dans nos assiettes ça le fera venir dehors 😀 ??

2 comments on “Nouveaux gazpacho et légumes cuisinés Créaline

  1. Bon ben j’ai du faire mauvaise pioche car le gazpacho tomate / melon de la même marque est juste immonde et a fini à la poubelle après une seule gorgée (Impression de boire du vomi)… un gros test loupé malgré l’estampillage saveur 2016…

  2. @Chiz : Ah oui, très étrange ! Je n’ai jamais eu de souci et je me régale toujours quand j’en prends. Peut-être un problème dans la fabrication de ce lot :-/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.