L’alimentation vivante bio par Keimling

Alimentation vivante bio par Keimling

Alimentation vivante bio par Keimling

L’alimentation vivante, ou crue, est un sujet assez à la mode en ce moment. J’avoue que cela m’intrigue assez, mais je n’ai jamais vraiment testé, cela me parait assez compliqué à mettre en oeuvre, peut-être à tort. Alors quand Keimling m’a proposé ce test, j’ai forcément dit oui tout de suite. J’ai ainsi reçu une purée de graines de courge ainsi qu’un pain aux légumes. C’est parti pour la découverte !

 

Kemling est une marque allemande, avant tout importatrice et distributrice d’extracteurs de jus (Green Star, Solo Star), de blender (Personal Blender), du Vitamix et de l’appareil pour graines germées FreshLife. Mais elle propose également des compléments alimentaires, fruits secs et produits crus. Depuis 30 ans, Keimling s’attache à sélectionner des produits les plus naturels possible, à n’exploiter ou tuer aucun animal pour la fabrication des produits, et proposer des compositions sans additifs. A noter aussi que les produits sont bio et vegan, voire sans gluten.

Purée de graines de potiron bio

Purée de graines de potiron bio Keimling

Purée de graines de potiron bio Keimling

Petite précision auparavant, cette purée s’utilise comme matière grasse, en remplacement du beurre par exemple. Il ne s’agit pas d’une purée de légumes à consommer telle quelle avec une viande.

Odeur : On sent effectivement une légère odeur de courge.

Texture : Cette purée est plutôt épaisse, et râpeuse en bouche si consommée à la petit cuillère (ce qui n’est pas forcément le mode de consommation de base).

Goût : On retrouve bien le goût des graines de courge. L’ensemble est assez léger.

Ingrédients : Graines de potiron bio*, huile de graines de potiron* pressée à froid, sel de mer. *Agriculture biologique

Mon avis : Je l’ai testée avec une purée de panais et navet, et cela a apporté une petite note sympathique de courge, ainsi qu’un peu de couleur verte. D’ailleurs j’aurais pu en mettre plus. En vinaigrette, c’est pas mal aussi. Ce »la ajoute du crémeux et une douce note de noisette. Cette purée de graines de potiron est en fait similaire, en terme de texture, aux autres purées de type noisette, sésame ou amande. Elle est disponible au prix de 7,50€.

 

 

Pain aux légumes cru bio

Pain aux légumes cru bio Keimling

Pain aux légumes cru bio Keimling

Odeur : Elle est difficile à identifier.

Texture : C’est dur et croquant, sans pour autant casser les dents !

Goût : Là encore, ce n’est pas évident à expliquer. A la première bouchée, c’est assez étrange, et fort, un peu piquant aussi. C’est la noix du Brésil qui prend le dessus.

Ingrédients : Graines de lin doré*, noix du Brésil*, céleri (6 %)*, carottes (5 %)*, tomates (4 %)*, thym*. *Agriculture biologique. 571 Kcal / 100g.

Mon avis : Si c’est assez spécial, au fur et à mesure, j’ai aimé, mais une tranche suffit. En fait je l’ai plus consommé en guise de « gourmandise » en fin de repas, plutôt que de prendre une sucrerie 😀 , ou bien au repas qui précède le sport, pour avoir un peu de consistance. Mon acolyte testeur n’a pas aimé par contre. Le pain est en vente au prix de 8,95€.

 

Avis général : Etant assez fan de courge, forcément la purée me plait. Elle me parait aussi plus facile à utiliser, dans des préparations salées, que la purée d’amandes ou de sésame par exemple, car elle est moins forte. Quant au pain, finalement on s’y habitue, et utilisé en en-cas, il cale bien. Concernant la marque Keimling, elle propose pas mal de produits qui sortent de l’ordinaire. Cela dit il vrai que je ne suis pas experte en alimentation crue, mais j’avais repéré pas mal de produits intéressants. Il y a relativement du choix, par contre certains produits ne sont pas donnés. Le petit bémol pour moi est que, par la force des choses, ce n’est pas français. Mais je crois qu’en la matière notre pays n’est pas spécialement très en avance. Les produits peuvent être commandés en ligne sur leur site internet.

 

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Vous avez déjà essayé l’alimentation crue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.