Boeuf aux carottes et quinoa

bœuf aux carottes et quinoa

bœuf aux carottes et quinoa

Pour changer un petit peu des tests produits, voici une recette issue de mon imagination personnelle. Facile à faire et rapide à préparer, elle est aussi très bonne. On passe aux fourneaux ?

 

Comme je vous le disais dans ma « review » de tests de janvier, je vais désormais vous proposer de temps en temps des recettes en guise d’articles. Plutôt que de vous exposer le concept lors de mes compte-rendus mensuels, je vous livrerai la recette complète ! Ma cuisine a vocation a être simple et rapide, au-delà, je me penche dans mes livres de recettes 😉 !

Pour cette première, on commence avec un :

Bœuf aux carottes et quinoa

bœuf aux carottes et quinoa : zoom

bœuf aux carottes et quinoa : zoom

Pour 2 personnes – ingrédients :

  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 200 ml de quinoa
  • 1 c. à c. de fond de veau
  • Huile d’olive
  • Sel

Préparation :

Couper les carottes en brunoise (petits dés) et l’oignon dans sa longueur, de manière à obtenir des lamelles.

Faire fondre les oignons avec de l’huile d’olive et du sel (pour éviter qu’ils ne brûlent). Ajouter les carottes et recouvrir aux 3/4 d’eau. Verser le fond de veau, mélangez et laissez cuire à couvert jusqu’à ce que les carottes soient tendres, mais encore légèrement croquantes, soit environ 10 à 15 min.

Dans le même temps, faire cuire le quinoa dans 400 ml d’eau salée, durant 10 à 15 min selon que vous l’aimez ferme ou tendre.

Au dernier moment, saisir un beau morceau de bœuf. Mélanger les carottes et le quinoa, puis assaisonner si besoin.

Dressez l’assiette et servez bien chaud.

 

Voilà, j’espère que cette première recette vous aura inspirée ? Perso je l’ai bien aimé pour sa simplicité de préparation, le mélange de textures grains de quinoa / dés de carottes, et son parfum subtile apporté par le fond de veau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.