Le parmentier revisité par Weight Watchers, un plaisir sans complexe ?

Après le saumon sur crème de légumes d’antan, voici l’autre nouvelle recette Weight Watchers. Le classique bœuf laisse place à du canard. L’image plus calorique de ce dernier saura t’il quand même séduire les femmes, et moi par la même occasion 🙂 ?

Parmentier de canard Weight Watchers

Parmentier de canard Weight Watchers

Ce parmentier est composé de viande de canard confite mélangée à une farce de petits légumes (carottes, champignons, panais, oignons…), et surmontée d’une purée fondante légèrement gratinée

Pour réchauffer ce plat, il suffit de le mettre au micro-ondes 7 minutes à 850 watts, après avoir enlevé le plastique.

Parmentier de canard Weight Watchers cuit

Parmentier de canard Weight Watchers cuit

Visuel : Je ne sais pas vous, mais personnellement, cela ne me fait pas très envie. La barquette noire y étant également pour quelque chose.

Odeur : Elle n’est pas très prononcée.

Texture : L’ensemble est fondant. La purée tient bien dans la fourchette, elle est souvent plus « coulante » dans les plats préparés. La viande est quant à elle plus que fondante puisqu’il n’y a pas de morceaux. L’aspect filandreux est bien visible, cela me fait d’ailleurs penser à des rillettes. Des dés de carottes sont bien apparents mais ils ne se ressentent pas en bouche. Les bords sont très légèrement croustillants.

Parmentier de canard Weight Watchers : détail

Parmentier de canard Weight Watchers : détail

Goût : La purée est meilleure que ce que j’ai déjà pu manger en plat préparé. Par contre le goût du canard est peu prononcé, surtout s’il est mélangé à la purée. On sent plus le côté poivré, épicé. La viande n’est, par ailleurs, pas répartie équitablement.

Ingrédients : Purée 57,3% (à base, entre-autre, de flocons de pomme de terre, émulsifiant, stabilisant, acidifiant) et farce 42,7% (contenant plus de légumes (14,8%) que de viande (9%)). A plusieurs reprises des additifs sont utilisés, ce qui rend cette recette moins naturelle que celle du saumon. 246 Kcal pour le plat de 300g (7 unités ProPoints pour ceux qui suivent le régime).

Mon avis : Si la purée de ce plat me parait correcte pour un plat préparé, je regrette le manque de morceaux de viande. Sa texture trop fondante lui donne un aspect gras. En mangeant ce plat j’ai plus eu l’impression de déguster un plat gras, dans le mauvais sens du terme, qu’un plat léger et gourmand. De plus, lorsque je regarde la photo de l’emballage, il y a une sacrée différence avec le réel, comme très souvent. Et contrairement au saumon qui était dans une barquette transparente laissant voir le produit, ici elle est noire, comme si on voulait masquer le produit finalement. Pour répondre à la question initiale, ce plat ne m’a pas séduite.

Le prix de vente conseillé est de 2,90€.

 

Le mot de la fin 🙂 : Passable !

 

Merci à l’agence Concertation pour l’envoi des produits.

Un commentaire pour “Le parmentier revisité par Weight Watchers, un plaisir sans complexe ?

  1. je suis une fan de ww. je tenais à vous dire que le parmentier de canard, çà déchire.trop bon. son prix reste correct par rapport a d’autres plats. j’en ai trouvé une seul fois par chez moi( j’habite à hardivillers, petit village entre amiens et beauvais), c’est regrettable.pas bien désservit au niveau ptoduits ww. je les adore tous sauf ceux avec les épinards, car j’en ai horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.