Steaks au soja petits légumes Carrefour Veggie

Steaks au soja petits légumes Carrefour Veggie

Steaks au soja petits légumes Carrefour Veggie

Carrefour se lance dans le végétarien. En effet, l’enseigne a lancé mi-octobre sa marque « Carrefour Veggie ». Forcément, j’ai voulu voir ce qu’il en était ! Cependant, j’ai fait soft pour commencer puisque je suis partie sur un produit uniquement, à savoir, des steaks au soja petits légumes.

 

J’ai vu l’info passer sur le net, je ne saurais plus vous dire où exactement car je surfe sur pas mal de sites, mais j’ai tout de suite noté cette nouveauté. Au total, ce sont pas moins de 16 nouveaux produits qui nous sont proposés, végétariens voire végétaliens. Au rayon frais, il y a 5 galettes, 3 steaks, 3 boulettes au soja, 1 nuggets et 1 falafel. Côté surgelés, il y a 3 références de galettes. (Source : Vegactu). C’est donc une belle gamme qui nous est proposée. Comme je vous le disais, j’ai choisi de me concentrer sur un produit pour le moment :

Steaks au soja petits légumes Carrefour Veggie

Pour les préparer, deux modes sont possibles : à la poêle, à raison de 4 min sur chaque face, ou au four à 180°C (th.6) durant 8 à 10 minutes. J’ai pris l’option poêle.

Steaks au soja petits légumes Carrefour Veggie : après cuisson

Steaks au soja petits légumes Carrefour Veggie : après cuisson

Odeur : On sent vaguement la tomate piquante.

Texture : Elle est ferme, un peu croquante lorsqu’il y a du maïs, et légèrement juteuse.

Goût : On distingue la tomate, mais de manière générale, le goût est peu descriptible. Ah si, on retrouve le maïs lorsque l’on tombe dessus, mais c’est tout. Cela manque un peu d’herbes, d’assaisonnement. Finalement j’ai presque l’impression de manger du saumon de part la couleur, la présence d’aneth et l’aspect « chair ».

Ingrédients : Eau, protéines de soja déshydratées 18,5%, carottes 7%, haricots mange-tout 7%, huile de tournesol, purée de tomate double concentrée 4,9%, maïs 3,5%, concentrés de jus de légumes 3% (carotte, poireau), aneth, sucre, sel, épaississant : méthylcellulose. Huile de friture : huile de tournesol et de colza. 176 Kcal / 100g (1 steak), 4,8g de glucides (3,6g de sucres), 6,2g de matière grasse, 15g de protéines, 0,85g de sel.

 

Bilan : C’est pas trop mal, mais ces steaks n’ont vraiment rien d’extraordinaire, ça se mange quoi. Côté ingrédients, « c’est pas si pire », mais il y a quand même un peu de graisses, surtout pour la friture. Ce produit est clairement une copie de Sojasun, les ingrédients étant très, très proches. Par contre, côté prix, Carrefour Veggie est moins cher. Ce qui m’ennuie également, c’est que pour ce type de produit, je préfère prendre du bio. Ne me demandez pas pourquoi, question d’habitude peut-être 🙂 , ou pour m’assurer de la provenance du soja. Bon, ben je dirais : à voir ce que cela donne sur une autre référence !

 

Le mot de la faim 🙂 : Sans + !

 

N.B. : N’oubliez pas que vous avez jusqu’à ce soir pour gagner des bouillons Ariaké !

2 comments on “Steaks au soja petits légumes Carrefour Veggie

  1. Moi j’ai testé presque tous les produits de cette nouvelle gamme. Il n’y a que les falafels que je n’ai pas réussi à trouver. Je les trouve bons. Je suis d’accord que ceux à base de soja ressemble beaucoup au sojasun. Par contre les produits qui ne sont pas à base de soja m’ont vraiment plu. Je te conseille vivement de tester plutôt les galettes qui sont délicieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.