Nu smoothie

Nu smoothie

Bonjour, bonjour ! Avec les fortes chaleur de ces derniers temps, l’envie d’un petit rafraîchissement se fait souvent ressentir ! Alors justement, aujourd’hui je voudrais vous présenter Nu smoothie, des jus green, à base de fruits et / ou légumes. C’est parti pour la découverte !

 

Nu est une marque de smoothies créée en 2009, et conçue pour les actifs pressés ! L’idée est de proposer des boissons 100% naturelles, 100% fruits mixés, et bonnes pour la santé. Elles sont conçues sans sucres ajoutés, ni conservateurs, sans OGM, sans gluten, et flash pasteurisés pour permettre une longue conservation. Ces smoothies, proposés dans un format 33cl ou 1L, sont fabriqués en France.

A ce jour, 9 parfums existent. Voici la dégustation de 2 d’entre-eux.

Nu smoothie Kiwi pomme ananas + spiruline + fibres

Nu smoothie Kiwi pomme ananas + spiruline + fibres

Odeur : Ce smoothie sent principalement l’ananas.

Texture : Elle est légèrement épaisse, mais beaucoup plus liquide qu’un smoothie classique. En général un smoothie est assez épais, ce qui n’est pas le cas ici.

Goût : Il n’y a pas un fruit plus qu’un autre qui ressort. On retrouve bien le mélange des 3. L’ensemble n’est pas trop sucré, il y a même une petite pointe d’acidité, apportée par l’ananas. Ce jus est bon, même si j’aurais aimé une texture plus épaisse.

Ingrédients : Jus de fruits partiellement à base de concentré et purées de : pomme 45%, kiwi 22%, ananas 20%, raisin, poire, citron vert ; fibre soluble (dextrine), extrait de spiruline 0,06%. 58 Kcal / 100ml (191 kcal par bouteille de 33cl = 2 portions de fruits), 0,3g de matière grasse, 13g de glucides (dont 13g de sucres), 1,8g de fibres, 0,7g de protéines, 0g de sel.

Nu smoothie Pomme concombre kale + spiruline et yuzu

Nu smoothie Pomme concombre kale + spiruline et yuzu

Odeur : Alors je ne suis pas fan du tout. C’est le chou kale qui ressort, ou peut-être aussi le yuzu.

Texture : Elle est plutôt liquide, plus encore que le précédent.

Goût : C’est spécial. L’acidité du yuzu prend le dessus, ainsi que le gingembre, qui rend l’ensemble trop piquant pour moi. Je ne sens pas trop la pomme, mais plutôt le kale. Bref, je n’ai pas aimé ce jus.

Ingrédients : Jus de fruits partiellement à base de concentré et purées de : pomme 63%, concombre 15%, épinard 15%, kale 2,5%, citron vert 2,5%, gingembre 1,4%, yuzu 0,5%, spiruline 0,1%. 49 Kcal / 100ml (162 kcal par bouteille de 33cl = 2 portions de fruit), 0,2g de matière grasse, 10,9g de glucides (dont 10,6g de sucres), 0,8g de fibres, 0,6g de protéines, 0g de sel.

 

Bilan : Si le 1er jus était correct, je n’ai pas du tout aimé le second. Je regrette l’usage, même partiel, de fruits concentrés. Et c’est ce qui engendre probablement cette texture assez liquide. Effectivement, pour utiliser des jus de fruits concentrés, il faut réincorporer de l’eau. Pour moi ce n’est pas trop cohérent avec l’image du « 100% fruits mixés ». Une bouteille rempli bien, sans pour autant donner mal au ventre ou un effet de ballonnement, comme parfois avec les jus à base de beaucoup de fruits. Enfin tout dépend aussi de notre sensibilité personnelle à cela. Prix de vente conseillé : 1,99€ la bouteille de 33cl, ou 3,20€ pour 1 Litre. Vous pouvez retrouver les autres saveurs disponibles sur le site Nu smoothie ou sur Amazon.

Le mot de la faim 🙂 : Mitigée !

Vous connaissiez ?

Laissez donc un petit mot !