Craisins Ocean Spray : les cranberries séchées infusées

Jus et cranberries OceanSpray

Jus et cranberries OceanSpray

Les cranberries, c’est plutôt en vogue en ce moment. En effet, elles font parties des super fruits de part leur teneur élevée en antioxydants et vitamine C. On la trouve sous forme de jus ou bien en fruit séché. C’est sous ce format que sont nés les Craisins Ocean Spray. Ici les baies séchées sont infusées avec du jus de myrtille ou de grenade. Qu’est-ce que ça donne ? Résultat dans l’article 🙂 .

 

Comme je vous le disais en préambule, les cranberries sont donc considérées comme des super fruits. Leur teneur en antioxydant, vitamine C, potassium, fibres etc rendent leur consommation intéressante pour notre santé, comme beaucoup d’autres choses cela dit 😉 . Ces petites baies rouges sont originaires d’Amérique du Nord, et également connues chez nous sous la dénomination « canneberge« .

A propos de la marque, il s’agit en fait d’une coopérative agricole de plus de 700 agriculteurs. Fondée en 1930, Ocean Spray® est aujourd’hui le 1er producteur mondial de jus et cranberries séchées. Elle est distribuée dans plus de 90 pays et dispose de près de 20 usines, pas une petite entreprise quoi 😉 .

Côté cuisine, elle peut se substituer au raisin, et entrer dans des préparations salées ou sucrées. D’ailleurs, Ocean Spray propose différentes recettes comme une tarte au brie, basilic et cranberry, ou encore un brownie aux cranberries et pignons. Et si on goûtait ?

Cranberry classic

Jus de cranberry OceanSpray

Jus de cranberry OceanSpray

Il s’agit d’une boisson à base de jus de cranberry, composée d’eau, jus de cranberry à base de concentré (25%), sucre, vitamine C (0,03%). Sans conservateur ni colorant artificiel. 49 kcal / 100 ml
Odeur : Elle est assez légère et rappelle celle d’un jus aux fruits rouges plutôt industriel.
Goût : Ce n’est pas évident de décrire si ce n’est que c’est amer. Il y a un arrière goût que je n’aime pas, un peu râpeux, mais c’est correct. Mon camarade testeur à bien aimé.

 

Craisins – cranberries séchées infusées au jus de myrtille

Craisins OceanSpray : cranberries séchées infusées au jus de myrtille

Craisins OceanSpray : cranberries séchées infusées au jus de myrtille

Ingrédients : cranberries (61%), sucre, jus de raisin concentré (3%), jus de myrtille concentré (1%), acide citrique, arôme naturel, huile de tournesol. 336 kcal/100g.
L’odeur est sympathique. Le goût est moins sucré qu’avec l’infusion grenade, en revanche, il est plus fruité, plus parfumé, plus prononcé. J’ai une préférence pour cette saveur car elle est moins sucrée.

 

Craisins – cranberries séchées infusées au jus de grenade

Craisins OceanSpray : cranberries séchées infusées au jus de grenade

Craisins OceanSpray : cranberries séchées infusées au jus de grenade

Ingrédients : cranberries (61%), sucre, jus de grenade concentré (1%), correcteur d’acidité : acide malique, arômes, huile de tournesol, jus de baies de sureau concentré. 336 kcal / 100 g.
Ces cranberries sont bonnes, mais assez sucrées. Elles apportent de la fraîcheur, plus que la saveur à la myrtille. Mélangées à des carottes râpées c’est pas mal du tout, ça permet de changer des raisins secs.

 

Bilan : J’ai beaucoup aimé les cranberries séchées et infusées. C’est moins secs et plus parfumé que les raisins, en revanche, il y a une bonne quantité de sucre ajouté et de l’huile. Donc d’un point de vue nutritionnel, c’est moins light. Les deux saveurs sont différentes, la grenade apportera fraîcheur et la myrtille plus de parfum. Je les ai principalement consommées en en-cas ou avec des carottes ou betteraves râpées. En revanche, la boisson ne m’a pas franchement convaincue, mais c’est plutôt dû au fruit en lui-même. Disponible en grande surface au prix public conseillé de 2,50€ (pour les Craisins®).

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Vous consommez des Cranberries ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.