Tarte citron yuzu Marie Morin

Tarte citron yuzu Marie Morin

Tarte citron yuzu Marie Morin

Voilà des nouveautés qui font plaisir ! Grande fan des desserts Marie Morin, je suis toujours à l’affût de leurs nouvelles saveurs. Et en ce début de mois de juin, vous pourrez retrouver dans vos rayons, la toute nouvelle tarte citron yuzu Marie Morin. Ce citron japonnais est très tendance en moment, alors voyons voir ce que la marque en a fait !

 

Que j’aime les desserts Marie Morin ! Il ne se passe pas une semaine sans qu’il y en ait au moins un dans le frigo. Enfin cela dit, je ne crois pas que ce moi qui en mange le plus (tentative de garder la ligne oblige…). Mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas d’autres marques 😉 . Je crois que je me répète en fait, car il me semble dire la même chose à chaque article ! Effectivement, en début d’année je vous présentai le nouveau cheesecake au chocolat, et en fin d’année, j’avais fait une petite revue de l’ensemble de la gamme.

Bref, pour ce nouveau dessert, Marie Morin a décidé d’intégrer ce citron japonnais, appelé yuzu, dans une nouvelle recette de tarte citron. Le yuzu est un fruit au goût assez puissant, très en vogue en ce moment, et mis en valeur par de nombreux chefs. Ici, la base du dessert reste la même que la tarte citron classique, avec une galette sablée, mais la crème est citronnée au pur jus de yuzu. Ce dernier étant adouci avec du pur jus de citron de Sicile.

C’est pas le tout, mais je goûterai bien, en fait 😀 !

Tarte citron yuzu Marie Morin

Tarte citron yuzu Marie Morin : nouvelle recette

Tarte citron yuzu Marie Morin : nouvelle recette

Odeur : Sans surprise, la tarte sent le citron !

Texture : L’ensemble est plutôt mou. La crème est épaisse, et le biscuit moelleux du fait qu’il est imbibé.

Goût : Forcément, cette tarte a goût de citron 😀 ! Celui-ci n’est pas trop acide, je m’attendais à ce qu’il le soit beaucoup plus. La meringue, façon italienne, est molle et très bonne. Moi qui ne suis pas fan de meringue, ça me va bien. L’ensemble est frais.

Ingrédients : Crème citron yuzu 66% (œufs, sucre, pur jus de yuzu 11,5%, pur jus de citron de Sicile 11%, beurre, farine de blé), galette sablée artisanale (farine de blé, beurre, sucre, jaunes d’œufs, poudre à lever, sel à l’ancienne moulu), œufs, sucre. 323 Kcal /100g (soit 1 pot), 14,4g de matières grasses, 43,4g de glucides, 4,9g de protéines, 0,42g de sel.

Tarte citron yuzu Marie Morin : dégustation

Tarte citron yuzu Marie Morin : dégustation

Bilan : Aussi bizarre que cela puisse paraître, je me mets à aimer le citron ! En effet, j’ai trouvé cette tarte citron yuzu très bonne ! Au-delà du goût, j’apprécie toujours l’effort fait en termes d’ingrédients. Je crois qu’on ne peut pas faire beaucoup mieux, surtout pour un produit vendu en grandes surfaces. Son prix est de 1,85€ le pot de 100g.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

Tentés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.