La passion du cheesecake par Marie Morin

Ah les desserts Marie Morin, j’en suis fan. Alors quand j’ai vu par hasard cette nouvelle recette de cheesecake aux fruits de la passion, je l’ai immédiatement mise dans mon panier ! Pourtant le cheesecake n’est pas le dessert vers lequel je vais en premier, mais là, aux fruits de la passion, ça peut être sympa.

Cheesecake fruits de la passion Marie Morin

Cheesecake fruits de la passion Marie Morin

Est-ce que Marie Morin saura toujours me séduire ? Sera-t’il meilleur que celui de ?

 

Marie Morin est une entreprise bretonne située dans les Côtes d’Armor. Elle est spécialisée dans les desserts artisanaux, présentés dans des verrines. On peut la trouver en grande surface au rayon des desserts, mais malheureusement il n’y a jamais toute la gamme. La majeure partie du temps c’est seulement la mousse au chocolat qui est proposée.

 

Passons au cheesecake, à base de fromage frais, purée de fruits de la passion et galette sablée :

Cheesecake fruits de la passion Marie Morin ouvert

Cheesecake fruits de la passion Marie Morin ouvert

Odeur : On sent bien le fruit de la passion, et plus légèrement le fromage frais.

Texture : Elle est bien ferme, mais fondante en bouche grâce à la purée de fruit de la passion. Le fromage est assez aérien avec une texture mousseuse. Le sablé apporte un peu de dureté, sans pour autant être croquant.

Cheesecake fruits de la passion Marie Morin : zoom

Cheesecake fruits de la passion Marie Morin : zoom

Goût : C’est juste super bon ! Les fruits de la passion et le sablé sont bien présents. Le fromage n’est pas trop fort mais très parfumé et dense. Le sablé a ce petit goût salé que j’adore.

Mon avis : Ce cheesecake est juste excellent. J’avais d’ailleurs prévu de vous poster une photo de cette dégustation en direct sur Twitter, mais j’étais tellement absorbée par ce goût, que j’ai oublié de le faire. J’ai « raclé » la verrine, à tel point qu’elle était presque toute propre ! De plus, la recette ne contient rien de chimique, pas d’additifs, pas de conservateurs. Comme quoi il n’est pas utile d’ajouter tout plein de choses pas naturelles pour tenter de faire de bons produits. Cependant, car oui il faut forcément un bémol ;-), je regrette la mauvaise répartition des composants. En effet, parfois il n’y avait que du fromage, et parfois que de la purée de fruit. Mais c’est tellement bon qu’on en oublie ce désagrément !

Quant au comparatif avec celui de  que j’avais beaucoup aimé aussi, et qui contient également de la mangue, il faudrait goûter les deux en même temps. En fait les deux recettes sont différentes, la texture n’est pas la même.

 

Le mot de la fin 🙂 : A tester d’urgence !

 

Vous connaissez les desserts Marie Morin ? Vous aimez ?

 


 

Edit du 27 août 2013 :

Suite à mon mail envoyé à la marque, voici où l’on peut trouver leurs produits :

Auchan : Toute la gamme de desserts

Magasins U : Mousse au chocolat, crème caramel au beurre salé, Cheese Cake au caramel beurre salé, Cheese Cake fruits de la passion, Amandine aux poires caramélisées

Intermarché : Mousse au chocolat, crème brûlée, crème caramel au beurre salé, Tarte au citron meringuée, Clafoutis cerises griottes, Crumble pommes caramélisées, Amandine aux poires caramélisées

Carrefour : Toute la gamme de desserts

Leclerc : nous ne sommes pas référencés dans toute la France. Mais dans les régions où nous sommes référencés, on trouve une bonne partie de la gamme.

3 comments on “La passion du cheesecake par Marie Morin

  1. Dommage, chez Monoprix, seules les mousses au chocolat sont proposées… Donc effectivement toute la gamme n’y est pas 🙁
    A découvrir, si j’ai la chance de tomber dessus ?

  2. Oui c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas les autres desserts, surtout que perso, je ne suis pas grande fan des desserts au chocolat. Je viens de leur envoyer un petit message pour avoir des infos ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.