Cheesecakes mangue et passion Gü

Après le coeur fondant au chocolat Gü, c’est au tour de ce cheesecake mangue et passion. J’ai été séduite par l’originalité de la recette, ou plutôt son exotisme. Le petit format façon café gourmand est également différenciant de ce qui existe sur ce marché des desserts. Cela permet de se faire plaisir à petite dose, à condition de ne pas manger les trois d’un coup ;-).

Cheesecake mangue passion Gü

Cheesecake mangue passion Gü

Ces cheesecakes sont préparés avec des Mangues Alfonso et des fruits de la passion d’Amérique du sud, sur des brisures de biscuits craquantes.

Cheesecake mangue passion Gü : pots

Cheesecake mangue passion Gü : pots

Cheesecake mangue passion Gü : pot

Cheesecake mangue passion Gü : pot

Texture : La crème est bien crémeuse et épaisse. Le biscuit est quand à lui sableux mais moelleux.

Cheesecake mangue passion Gü

Cheesecake mangue passion Gü

 

Goût : Au niveau de la crème, le goût du fruit de la passion ressort vraiment et apporte une note de fraîcheur très parfumée. Je trouve, du moins dans le pot que j’avais, que la mangue n’était pas tout à fait bien répartie. Cependant, cela ne m’a pas empêché de trouver ce cheesecake vraiment excellent. La mangue prend le dessus sur les fruits de la passion. C’est un véritable éveil des sens en bouche ! En fait je crois que ce qu’ils indiquent sur l’emballage correspond très bien « La première cuillerée vous laisse bouche bée, la deuxième vous envoie en Amérique du Sud avec le goût acidulé des fruits de la passion. Enfin, la troisième vous fait parcourir plus de 1000 kilomètres jusqu’en Inde lorsque le goût singulier et envoûtant de la mangue Alfonso, l’une des meilleures au monde, vient se révéler en bouche, le tout sublimé par le craquant des brisures de biscuit ».

Cheesecake mangue passion Gü : détail

Cheesecake mangue passion Gü : détail

Packaging : Tout comme le coeur fondant, je trouve l’emballage très réussi. Les couleurs correspondent bien aux couleurs des fruits. Ces derniers, bien visibles, invitent vraiment à l’évasion exotique en achetant ce dessert. Ce format café gourmand, de 45g chaque pot, est idéal. Il faudrait, en revanche, que la marque propose d’autres desserts sous ce format afin de pouvoir faire un mix de leurs produits. A l’inverse, ils devraient aussi le proposer en grand format pour pouvoir profiter de ces saveurs plus longuement ;-).

Ingrédients : Cheesecake aux fruits de la passion 58%, crème à la mangue et aux fruits de la passion 24%, base de biscuit 18%. Pour ce dernier, les ingrédients sont un peu plus chimiques, cependant je note l’utilisation d’huile végétale non hydrogénée (les acides gras trans résultants de l’hydrogénée). 1 pot de 45g contient 155 Kcal (345 Kcal pour 100g).

Mon avis : Encore un excellent dessert, et surtout une recette originale très parfumée. Le hic est à nouveau le prix, 3,34€, mais encore une fois, quand on aime, on ne compte pas… :-).

Le mot de la fin 🙂 : A découvrir absolument ! Le pot est trop petit !

 

Que pensez-vous des desserts GÜ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum adipiscing at commodo massa Praesent tempus